samedi 31 décembre 2011

Bilan rétrospectif de 2011 : sous le signe des découvertes!

Voilà, nous sommes déjà le dernier jour de cette année 2011. Je trouve personnellement que cette année et passée à une vitesse folle, j'ai souvent espéré que les jours se rallongent de quelques heures afin d'avoir le temps... le temps de quoi? Le temps de pouvoir faire des choses que j'aime et dont j'ai envie entre toutes ces obligations quotidiennes et nécessaires...tout simplement!


Pour moi, 2011 a été l'année des découvertes, en terme de beauté évidemment!

Tout d'abord, une routine de soin qui a été une révolution pour moi et ma peau : la technique du millefeuille. Je vous en parlais dans cet article (ici). De ce concept a découlé une autre grande découverte, celle des cosmétiques asiatiques. Ma première commande a été faite cet été et je vous faisais découvrir mes premiers produits (ici). Je dois cette nouvelle "addiction" à un blog que j'aime beaucoup, Les Beautés testent. D'ailleurs, en cette fin d'année, j'ai pu me faire plaisir grâce à une offre sur le site asiatique Sasa: les frais de port internationaux gratuits du 29 au 31 décembre (si vous hésitiez, c'est le moment idéal!). Ni une ni deux, j'en ai profité pour commander et tester de nouveaux produits dont j'ai lu bien des éloges. Dès que j'aurai reçu cette petite commande, je vous ferai un article, bien entendu!
Si je devais retenir deux produits ce serait:

Kumano - Deep cleansing oil et Vitacreme B12

L'huile démaquillante a vraiment révolutionné l'étape du démaquillage: ce n'est plus une corvée! Depuis que j'utilise la vitacrème en crème de nuit, j'ai remarqué une belle réduction de mes petites rides d'expression et la disparition plus rapide de mes boutons.
En bref, depuis que j'ai adopté cette routine de layering, j'ai pu voir une belle différence au niveau de ma peau et j'en suis ravie!

En cette année 2011, j'ai aussi découvert de nouvelles marques que j'ai pu tester: PB cosmetics, UNE Beauty et... Kiko ! J'ai beaucoup apprécié tous les produits que j'ai pu essayer de ces trois marques mais Kiko reste un véritable coup de coeur. Tout d'abord de par la variété des produits proposés mais aussi grâce à leur qualité et leur prix abordable. Plusieurs de leur produits figurent dans mes produits préférés. Je regrette évidemment amèrement que cette enseigne ne soit pas distribuée en Belgique mais garde espoir qu'elle le soit bientôt!


C'est aussi durant cette année que je me suis découverte une passion pour le vernis. Il faut dire qu'avec tous les blogs que l'on peut retrouver sur le nail-art, difficile de ne pas succomber à la tentation! Même s'il faut bien l'avouer, je suis un peu une quiche dans le domaine, je trouve beaucoup de plaisir à porter du vernis sur mes ongles :)


Cette année, j'ai aussi eu un peu de chance: j'ai gagné un quizz organisé par Mamzelle Kikat et je vous montrais le lot (ici) et un super concours Sleek (ici), une marque que j'apprécie beaucoup.

Enfin, 2011 est tout simplement l'année de naissance de My BeautyScope, un petit blog beauté modeste que je voulais créer depuis longtemps. Pour la petite histoire, j'ai débuté ce blog alors que je venais de rendre mon mémoire et que j'attendais le jour J de la passation. Afin de ne pas mourir de stress et de pallier l'attente, j'écrivais mes premiers articles afin de penser à autre chose et cela m'a fait le plus grand bien! Aujourd'hui, j'ai terminé mes études et je suis à la recherche d'un emploi (comme beaucoup malheureusement). Désormais, mon petit blog me permet toujours de penser à autre chose, de combler mes journées qui me semblent parfois trop longues désormais, et de faire quelque chose que j'aime, tout simplement!
My BeautyScope m'a également permis de rentrer dans une communauté, de partager ma passion avec d'autres mais surtout de rencontrer "virtuellement" des personnes, aussi bien lectrices que blogueuses, toutes aussi formidables les unes que les autres.
Plus le temps passe, plus le nombre de visites et de commentaires s'accroit, et pour cela, je vous en remercie infiniment! Sans vous, My BeautyScope ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui!

Je profite évidemment de cet article pour vous souhaiter à tous et toutes une
 excellente année 2012,
que celle-ci vous apporte tout ce dont vous rêvez et vous comble de bonheur ainsi que vos proches!

 


Quant à moi, j'espère que vous serez toujours nombreuses à me lire et à partager avec moi vos avis!

Je peux d'ores et déjà annoncer que 2012 sera l'année de mon premier concours car dès que j'aurai atteint le nombre symbolique de 100 abonnés Hellocoton (plus que 3!!) je le lance :))


Et vous, que retenez-vous de cette année écoulée?
Quel a été votre article préféré de cette année sur MyBeautyScope?


2 commentaires:

  1. KIKO est aussi une marque que j'ai découverte cette année et j'adore :) je prépare aussi un article du même type ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour moi que je ne puisse pas y accéder facilement :( Mais bon, tant mieux pour mon portefeuille! lol

    RépondreSupprimer