lundi 2 janvier 2012

► Beauty Links - Décembre ◄


Comme à chaque fin de mois, je vous propose dans cet article une sélection de vidéos/articles qui m'ont plus durant cette période. Le choix que j'ai fait ce mois-ci tournera exclusivement autour des astuces et conseils beauté.

C'est parti!

Grande amatrice de blushes en tous genres, j'ai parfois peur de mal appliquer celui-ci et de ressembler davantage à une poupée russe qu'autre chose. Bien savoir appliquer son blush est donc, selon moi, une étape nécessaire dans ma routine make-up.
Dans ma série d'articles consacrés aux maquillages et coiffures les plus adaptés aux différentes formes du visage (ici, ici et ici), j'indiquais quelle était la meilleure façon d'appliquer le blush selon la forme de votre visage.
Ce mois-ci, j'ai découvert dans un article de Miss Lipstick, qu'il existait une ligne imaginaire, la "Magic line" qu'il ne fallait pas dépasser lorsqu'on applique son blush, son contouring et/ou son highlighter. Ce nouveau type d'application vient directement des States et de ses stars hollywoodiennes. 
Si on transpose cette technique aux différentes formes du visage, ca donne ca:



Si vous éprouvez également des difficultés à tracer un beau trait d'eye-liner sur votre paupière, voici une petite astuce en vidéo. Ce qu'il vous faut: du scotch, un pinceau biseauté et du liner crème.



Lors des fêtes vous avez peut-être tenté de mettre des faux-cils avec ou sans succès. Dans cette vidéo, A fleur de peau nous présente une sélection de faux-cils ainsi que quelques astuces et conseils:


Enfin, j'ai beaucoup apprécié une vidéo présentant un maquillage correctif pour les yeux rapprochés ou éloignés:




Voilà, j'espère que cette petite sélection vous plaira et
 sera l'occasion pour vous de découvrir de nouvelles astuces!


7 commentaires:

  1. pour le coup du blush, je ne connaissait pas la technique de la ligne, ça fait 3 jours que je le fais et c'est "miraculeux", auparavant même si je ne mettais pas bcp de blush je me disais qu'il y avait tjs un truc qui n'allait pas (je souriais et posais le blush sur le bombé). Maintenant je trouve que ça fait super joli !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super article! Je ne connaissais pas la "ligne imaginaire". Et je viens de me rendre compte que j'ai un visage rond et carré à la fois. VOUI! xD

    Je vais tester cette nouvelle pose de blush dés demain^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou a quel point internet est riche d'astuce de conseils et d'articles en tout genre pour nous aider. Je trouve tres utile ces petites vidéo et ce cours explicatif sur le blush. Merci a toi

    RépondreSupprimer
  4. @titine04: Je te remercie pour ton "témoignage"! C'est vrai que cette manière d'appliquer le blush doit changer pas mal de choses selon les gens!

    @Sasha: Merci beaucoup! Tu me diras ce que tu en penses, pcq je me demande si cette technique peut être adapatée à toutes les formes de visage...

    @Kmille girly: Merci! Oui, c'est sur! C'est pour ca que j'aime particulièrement faire ce type d'article et mettre directement les liens vers ce que je trouve :)

    RépondreSupprimer
  5. Impressionant ta technique pour l'eye liner !! je crois que je vais tenter l'expérience lol. Car mes traits sont toujours une catastrophe surtout l'oeil gauche ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour l'astuce du blush et de l'eye-liner. :)
    (j'ai parfois quelques difficultés à appliquer ses deux indispensables.)
    Je teste tout ça dès demain. :)

    RépondreSupprimer