mardi 20 septembre 2011

Bonjour HK!

Coucou les filles! Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour ma looongue absence sur mon blog. Ces deux derniers mois ont été assez chargés et je n'ai plus eu le temps - à mon grand regret - de me consacrer à écrire de nouveaux articles mais maintenant que mon emploi du temps s'est allégé, je compte bien y remédier!

Durant cette absence, j'ai eu l'occasion d'acheter et de tester de nouveaux produits. Les articles qui vont suivre seront donc consacrés en partie à ces achats :)

Aujourd'hui je vais vous présenter une commande que j'attendais de faire avec impatience : des produis de cosmétiques asiatiques. Grande grande fan du blog "Les beautés testent(ancienne version ici) et adorant les revues détaillées de Sasha, j'ai parcouru pendant de longs moments leur blog afin de dénicher les meilleurs produits - tout en restant raisonnable, évidemment!
Comme elles l'expliquent sur leur blog, il existe de nombreux sites de cosmétiques asiatiques, toutefois j'ai préféré d'abord tester de commander sur Bonjour HK, car les frais de port étaient raisonnables et les articles que je désirais étaient disponibles.

Dix jours après avoir commandé, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis bien emballé.
Voici une photo du contenu:



1. Deep Cleans Oil de Kumano
Tout d'abord, je désirais depuis longtemps essayé une vraie huile démaquillante. Même si celle à l'huile d'olive (que je vous présentais ici) me convenait, je voulais tester une huile qui avait été conçue spécifiquement pour le démaquillage. J'ai jeté mon dévolu sur la Deep cleans oil de Kumano, tout d'abord pour les excellentes critiques de Sasha, mais aussi pour son petit prix: environ 4€ pour 160 ml.

Mon avis? Je l'adore! Mais alors là, complètement! En plus de son odeur de pomme, elle est d'une efficacité incroyable. Avec elle, tout s'en va, même mon mascara waterproof! L'équivalent d'une pompe dans mes mains, je l'applique et masse mon visage en finissant par les yeux, je rince et mon visage et totalement débarrasé de toute trace de maquillage. D'après la description, elle aiderait également à faire diminuer le nombre de points noirs. Je vais vous avouer ne pas trop savoir si c'est ma nouvelle routine de soin ou ce produit spécifique, mais mes points noirs #soglam# ont effectivement diminués significativement! Dès que j'ai l'occasion d'en commander à nouveau, j'en prends plusieurs à la fois, c'est sur!

Je vous renvoie vers l'article super détaillé de Sasha *ici*


2. Nettoyant au placenta végétal Cosmo Products

Après l'huile, je voulais essayé un nouveau nettoyant et plus précisément je voulais tester des produits "éclaircissants". Attention, contrairement à ce que leur nom indique, ces produits n'ont pas le but de "blanchir" la peau mais d'aider à unifier le teint et le rendre moins terne. N'ayant pas trop d'imperfections en ce moment et n'osant pas trop tester les AHA ou acides de fruits, j'ai choisi un peu au hasard le nettoyant clarifiant de Cosmo Products - aidée par un article du blog cosmetics-addicts - au placenta végétal. Il revient à un peu moins de 7€ pour 110g.

J'aime beaucoup l'application, il suffit de prendre l'équivalent de 2 cm de produit et de faire mousser à l'eau tiède. En plus de son efficacité à nettoyer la peau, il possède également des propriétés hydratantes et est formulé pour les peaux mixtes. J'ai du mal à dire si mon teint est moins terne qu'auparavant, mais je toruve ma peau plus belle.


3. Masques compressés Q17

Curieuse face à ces drôles de petites choses, j'ai commandé des masques compressés de la marque Q17 pour le prix dérisoire d'1.13€ les 12 masques!

Encore, une fois j'adore! Même si je n'en ai essayé qu'un avec de l'eau thermale Avène, j'ai été plus ravie de l'application. Je compte commander prochainement la lotion aux roses de Unt afin de me concocter des masques de lotion dignes de ce nom :)


4. Spray au Collagène Hadanomy

Afin d'apaiser ma peau après le nettoyage, j'ai jeté mon dévolu sur le spray au collagène d'Hadanomy. Il coute environ 7€ pour 250 ml.

J'aime beaucoup le packaging et la texture du produit. Je l'utilise que le soir, après avoir bien nettoyée ma peau et avec de mettre ma crème. Après son application, j'ai l'impression de que ma peau est plus "rebondie", les propriétés hydratantes se font bien sentir en tout cas!


5. Vitacrème B12

Last but not least, j'ai commandé deux tubes de la crème Vitacrème B12. J'ai tellement entendu du bien de cette crème à travers différents blogs mais surtout sur le forum de Beauté-Test que je devais l'essayer! Qui plus est, elle coute normalement 28€ alors que sur le site Bonjour HK, celle-ci est vendue à 9€! Je ne sais pas si c'est une promotion limitée dans le temps, mais c'est pour cette raison que j'en ai commandé deux directement.

J'utilise cette crème en crème de nuit et je l'adore. Chaque matin je me retrouve avec la peau toute douce et j'ai l'impression que mes fichues rides d'expression présentes sur mon front s'estompent au fur et à mesure. Que du bonheur!

Encore une fois, si vous voulez plus de détail, je vous renvoie vers le super article de Sasha.


6. Sérum Médi Angel

J'ai réçu un sérum de la marque Medi Angel en cadeau. Je ne l'ai pas encore vraiment tester mais c'est un beau cadeau, je n'avais pas encore de sérum!



En guise de conclusion...
Je suis plus que ravie de ces nouveaux produits et j'ai vraiment hâte de pouvoir faire d'autres commandes, sur d'autres sites également tels que Sasa, Unt, etc...
Je vais vous avouer qu'avec ma peau sensible, j'avais toutefois peur d'essayer des produits inconnus mais depuis que j'ai intégré ces produits à ma routine, j'ai remarqué de réels changements: moins d'imperfections, pores moins visibles, meilleure hydratation et moins de brillance en zone T. Que du bonheur!


Et vous, êtes-vous tentées par les produits asiatiques?
Qu'avez-vous déjà essayé?



3 commentaires:

  1. Je suis de plus en plus tentée par les cosmétiques asiatiques, je n'en entend que du bien!

    Le seul que j'ai testé, c'est une colo Palty, un super produit!

    Je pense me laisser tenter un jour lorsque j'aurais moins de produits à la maison ^^

    RépondreSupprimer
  2. Woaouh! Bienvnue dans la secte, et tu as l'air comblée par ces produits, ça fait plaisir! C'est vrai que tous ces produits sont tops!
    J'ai les nettoyant Cosmo Products en stock mais pas encore testés. Mais c'est vrai que la revue des Cosmetics Addicts fait envie!

    RépondreSupprimer
  3. MErci pour vos commentaire :)

    @Tifa : C'est sur que si tu es tentée, n'hésite surtout pas! J'avais lu ta revue sur la colo, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout non plus :)

    @Sasha: Hihi, en effet, je suis plus comblée et ces découvertes, je te les dois! Prochains achats : la lotion Unt et les produits Tony Moly, O-B-L-I-G-E :)) lol

    RépondreSupprimer