lundi 6 février 2012

Monochrome.. blanc! [Défi du lundi]

En ce lundi, My Beauty nous a proposé de présenter une sélection de produits de couleur blanche!


La couleur blanche est particulièrement de circonstance : l'hiver s'est bel et bien installé dans la plupart des pays et ceux-ci sont désormais recouverts d'un plus ou moins épais manteau blanc.
Personnellement, je trouve les paysages enneigés merveilleusement beaux et j'aime voir la neige tomber mais ne l'aime pas en raison des difficultés de circulation qui en résultent. Mes proches sont souvent sur la route, moi aussi, et voir la neige et le verglas s'installer engendre de l'angoisse.

Cependant, et je vais surement vous surprendre, je préfère l'hiver à l'été. Pourquoi? Tout simplement car j'adore porter des manteaux, des gros pulls bien chauds, des bonnets, des écharpes, des bottes... Cela est sans doute du aux nombreux complexes que je possède. L'été, je ne sais jamais comment m'habiller et n'aime pas dévoiler mes bras ou mes jambes (en encore pire, mon ventre dans le cas des maillots de bain!). L'hiver est donc pour moi une bonne saison :).

Trève de bavardages, rentrons dans le vif du sujet:


Comme vous pouvez le voir, j'ai profité du contexte pour faire de belles photos extérieures...

Je ne possède pas beaucoup de produits de couleur blanche à proprement parler. Ici, vous pouvez voir le jumbo NYX dans la teinte milk qui est une bonne base pour faire poper les couleurs (je vous présenter mes jumbos dans cet article). Ensuite, j'ai acheté durant les dernières vacances, un vernis blanc Essence, idéal pour les french manucures mais également comme base coat sous une couche de paillettes multicolores. Pour terminer, je trouve qu'un fard blanc mat est un indispensable, comme un noir mat. J'ai donc le fard NYX dans la teinte white.

Au niveau des packagings blancs, j'ai choisi des produits qui sont devenus pour moi des indispensables. Tout d'abord, l'Eau Thermale d'Avène qui apaise ma peau chaque soir. Ensuite, le soin Eclat du regard d'Innoxa (dont je parlais ici) qui hydrate parfaitement mon contour de l'oeil, la Vitacrème B12 (ici) qui est ma crème de nuit par excellence, je l'adore et ne saurai plus m'en défaire. J'ai également pris le fond de teint minéral UNE (ici) qui est mon coup de coeur de la marque. Et pour terminer, mon premier coup de coeur de cette année, le mascara allongeant Clinique (ici).

Au niveau des accessoires, vêtements ou autres, je possède très très peu de choses de couleur blanches. Tout d'abord, parce que je suis toujours attirée par les couleurs foncées, ensuite, tout simplement parce que je suis une vraie maladroite et que le blanc est très salissant! Je préfère donc éviter de porter cette couleur...^^


Et vous, êtes-vous fans de cette couleur?
Que possédez-vous dans ces tons?




12 commentaires:

  1. Les photos dans la neige sont superbes ! Défi relevé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos, comme d'habitude ! Je n'aurais jamais pensé à faire des photos dans la neige, c'est génial comme idée :)
    J'ai vraiment beaucoup entendu parler du fameux jumbo "Milk" de NYX. Apparemment s'il faut un crayon blanc, c'est celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que Milk est vraiment un bon jumbo, mais je ne peux pas le comparer à un autre car je n'ai que celui-là. Il y a aussi le noir, "black bean" qui est un indispensable si tu aimes faire des smokeys :)

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi relevé le défi :)

    Je n'ai pas non plus beaucoup de vêtements blanc, ils ne m'attirent que rarement et puis, le blanc ça grossi il parait lol

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ca! Je sais que le noir amincit mais je n'ai jamais entendu que le blanc faisait cet effet, raison de plus pour ne pas en porter ^^

      Supprimer
  4. Tiens c'est sympa d'avoir pris les photos dans la neige !!

    RépondreSupprimer
  5. Défi relevé! je suis ravie de voir toutes ces belles photo de neige, c'est si beau! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, c'était la bonne occasion de prendre mes produits dans la neige :)

      Supprimer