mardi 11 octobre 2011

Les ombres à paupières crèmes...

Quand je n'ai pas beaucoup le temps de me maquiller les yeux, l'arme beauté que je dégaine le plus souvent est l'ombre à paupière crème:  elle est facile à utiliser, pas besoin de pinceau, les doigts suffisent! En plus, selon la couleur, certaines peuvent aussi servir d'enlumineur pour le visage.




Les premières ombres de cette texture que j'ai essayé sont les jumbos Nyx. Ces jumbos sont un des best-sellers de la marque. Ils peuvent servir de base, d'ombre à paupière seule ou d'eye-liner. Ils existent dans une bonne vingtaine de couleurs et sont faciles à transporter.  
Leur formule crème leur permet de glisser sur la paupière et de s'estomper facilement. Dans l'idéal, ils ne devraient pas filer dans le creux de la paupière mais malheureusement, chez moi, après quelques heures, ils "creasent".
Cependant, avec un bonne base comme la primer potion d'Urban Decay, le problème a vite été résolu.

Voici ceux que je possède:

Lavender-French Fries-Cottage Cheese-Baby Blue-Milk-Pots and Pans-Black Bean

Les plus connus sont les couleurs Milk et Black Bean. Ce dernier est parfait pour rendre les smokeys intenses. Personnellement, un de mes préférés est le Cottage cheese, je l'adore pour illuminer le coin interne de mon oeil.


Récemment, j'ai fait l'acquisition d'autres ombres crèmes en pots, dont les formules sont spécialement longue tenue.

ELf:Eggplant- Essence:Steel the show- Catrice: Lord of the Blings
Contrairemnt aux jumbos, ces fards ne filent absolument pas et tiennent sans base. La longue tenue est donc tout à fait respectée!

J'aime beaucoup ces fards, ils valents vraiment le coup car sont bien pigmentés et en plus ils sont à petits prix (Max 4€)

Au niveau de l'application, j'ai une préférence pour les ombres de Catrice et Essence, le produit glisse plus facilement.
Pour ce qui est des couleurs, j'adore le Steel the show qui est un beau taupe irisé qui me rappelle Satin Taupe de MAC (rien que ca!) d'ailleurs, je les mets souvent ensemble.

Ils existent tous en différentes couleurs : il y en a quatre chez ELF, six chez Catrice et six assi chez Essence. J'ai hâte de pouvoir me procurer d'autres ombres des deux dernières marques!

Je vous laisse avec une revue de l'ombre Catrice qu'avait faite Anne-Cé du blog CherryBlossom <<ICI>>



Et vous, que pensez-vous des ombres à paupières crèmes?
Quelles sont vos préférées?




7 commentaires:

  1. J'avoue que je déteste ça >_<
    Sur moi, ça crease à coup sûr, même avec une base ! Et puis, soi ça sèche trop vite, soit pas assez ! Et pour ce qui est de la pigmentation, je n'ai jamais été satisfaite, c'est toujours trop pâle loool
    Le seul fard crème qui me plait, c'est l'aquacream de MUFE (le mien, je l'ai acheté à une blogueuse, donc pas trop cher, sinon je n'aurai pas pu haha), un joli rose, qui me sert de base, de fard seul, et même, en cas de grande flemme, de blush !
    Mais autrement, y a pas, je n'aime pas ça !

    RépondreSupprimer
  2. Si ca crease tout le temps, je peux comprendre que tu n'aime pas cette texture! Tu avais essayé les ombres de quelle(s) marque(s)? Peut-être qu'elles étaient vmt trop grasses :S

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi quelques ombres en crème et j'adore, c'est super rapide à utiliser!

    Si je peux me permettre, Essence a aussi 6 ombres crèmes Stay All Day :)

    Tu dis que Steel the show ressemble à Satin Taupe, moi je le vois gris tandis que pour moi, Satin Taupe est taupe ^^, c'est moi qui n'arrive pas à bien voir la couleur ou c'est une erreur de ta part?

    Tu m'as bien tenté en tout cas, je penser aller me chercher des ombres Essence :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tifa, tu as raison, il y en a bien 6, j'ai rectifié! C'est parcqu'en magasin je n'en avais vues que deux... lol

    C'est vrai que sur le swatch il ressort totalement gris, la faute à mon appareil :( Mais en vrai, pour moi il est bien taupe! Maintenant, je ne suis pas une pro pour donner les couleurs mais il ressemble vraiment à Satin Taupe ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai pas donc j'ai pas testé, mais j'ai lu que pour qu'ils durent plus longtemps tu peux aussi mettre du FAP au-dessus pour fixer l'ombre crème :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est vrai, mettre des FAP les fixent aussi! Mais je peux assurer que, sur moi du moins, les ombres ELf, Catrice et Essence tiennent très bien seules :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui je comprend, pas tjs évident avec la luminosité pourrie vu le temps super qu'on a et les appareils photos ne sont pas tjs super pour rendre les couleurs telles qu'elles sont réellement.

    En tout cas, maintenant que tu as répondu à mes questions, je veux ce "dupe" de satin taupe!

    RépondreSupprimer