lundi 7 mai 2012

Being Bio-tiful: easy or not? [Défi du lundi]

C'est avec ce jeu de mots pourri que je vous invite à découvrir le défi de cette semaine proposé par My Beauty: dévoiler nos produits Bio.


Au départ, je me suis dite "Mince, pour une fois, je ne saurai pas relever ce défi", car oui, à première vue peu de choses chez moi pouvait répondre à ce critère de cosmétique biologique.
Cependant, en regardant de plus près ma trousse de maquillage, je me suis vite rendue à l'évidence, je possédais des produits qui me semblaient se rapprocher de ce critère: les produits Une Beauty.


Chaque produit est labellisé EcoCert. Je vais vous avouer qu'au départ, je ne savais pas trop en quoi ce label consistait réellement, voici donc un petit résumé:

 
http://www.ecocert.com
Selon le type de produit, UNE obtient le label écologique, biologique ou les deux. 
Si vous me suivez depuis un petit temps, vous avez pu lire mes revues sur certains de ces produits que j'apprécie particulièrement (ici).

Cependant, comme vous le savez aussi, ce ne sont pas des produits que j'ai acheté par moi-même.
Mon budget n'étant pas très grand et les produits biologiques coûtant souvent plus chers que les autres, je vous avoue que ce critère est souvent décisif dans ma décision. Toutefois, avant de tester ces produits, j'avais quelques préjugés qui ont vite été balayés par la marque.
Même si j'aime tester de nouvelles choses, je pense surtout aux cosmétiques asiatiques, je m'arrête de plus en plus sur les étiquettes de composition des produits, j'ai même écris un article sur ce sujet (ici), afin d'être un minimum au courant de ce que je mets sur ma peau. Cependant, même si j'essaie un maximum d'éviter les parabens et autres, je suis bien consciente de ne pas tout avoir éradiquer de ma salle de bain. 

Toutefois, j'essaie de plus en plus d'intégrer les produits naturels dans ma trousse de maquillage. Par exemple, ma poudre de finition est de la silice, composant minéral dont je vous avais fait la revue ici.
Il y a peu, j'ai également réalisé une commande sur le site américain Iherb. Celui-ci propose des produits aux ingrédients naturels à des prix très raisonnables.

Dans cette commande il y avait entre autres ceci:


Une huile naturelle de coco pour réaliser mes bains d'huile pour mes cheveux secs, une pierre d'alun et un spray également composé de cette pierre permettant d'empêcher les odeurs dues à la transpiration.

Il y avait également ces produits qui sont des véritables coups de coeur que je vous présenterai bientôt dans d'autres articles:


Un gommage aux enzymes super efficace et les pinceaux Ecotools pratiques et peu chers.

Si vous hésitez à commander sur ce site, ne le faites plus: il est fiable, on peut y retrouver des centaines de produits aux critiques positives à un bon prix, les produits sont extrêmement bien emballés (mon huile était mise dans une boite à oeuf enroulée de papier bulle), et le délai est raisonnable (15 jours).

De plus, les frais de port sont seulement de 6$ et si vous commandez pour la première fois et que vous utilisez le code KUF222 (code personnel) vous aurez une réduction de 5$. Bref, que du bon pour ce site que je vous recommande si vous voulez découvrir des produits naturels.


Et vous, êtes-vous adeptes des produits bio?




4 commentaires:

  1. ça a l'air bien ta commende iHerb!!! Bio, je possède que des huiles, du beurre coco et la pierre d'alun. Je trouve qu'au niveau make-up le marché bio n'est pas très développé, il y a plus de choix au niveau cosmétiques.

    Très intéressant l'explication du label ecocert, je ne savais pas trop c'était quoi exactement.

    Biz!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, je suis ravie de ma commande iHerb, hâte de pouvoir en refaire une autre ^^ Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas fait le défi car je pensais ne pas avoir de bio mais tout comme toi, j'ai plusieurs produits UNE :)

    Est-ce que les produits à la pierre d'alun sont bien?

    Encore merci pour le code promo, je passe commande dès que possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ je ne pensais pas en avoir non plus ^^

      Pour le moment je n'ai testé que la pierre d'alun même et elle va super, comme les autres pierres que j'ai acheté beaucoup plus chères sur les marché de Noël! lol

      De rien pour le code!

      Supprimer