mardi 8 mai 2012

► Beauty Links - Avril ◄



C'est avec un peu de retard que je vous présente aujourd'hui ma sélection de Beauty Links qui sera un peu différente des précédentes.
En effet, en ce mois d'avril, j'ai manqué de beaucoup de temps et n'ai pas su faire le tour de la blogosphère comme à mon habitude.

Dans cet article j'ai donc décidé de vous présenter une série de sites que j'ai découvert il y a peu et qui pourraient vous être utiles comme ils le sont pour moi:


Le site Check Cosmetic vous permet de vérifier la date d'expiration de vos produits cosmétiques, et ce, pour plusieurs dizaines de marques différentes (Bourjois, Maybelline, Tony Moly, Benefit, ...). Comme je vous l'expliquais dans cet article (ici), il est important de veiller à la date de péremption de nos produits afin d'éviter de mauvaises surprises telles que des infections ou irritations de la peau. Sur ce site, il suffit donc d'inscrire le code que vous retrouver sur le produit, sa marque et le tour est joué!



Avant de précipiter sur l'achat d'un produit, j'aime aller fouiller sur le net afin de voir s'il existe un produit identique, un dupe, mais moins cher. Pour cela, je vais souvent voir la Makeup Dupe List de Temptalia qui est assez complète et qui reprend le taux de similarité et les petites différences en terme de texture ou couleur.




Je ne sais pas vous, mais il m'arrive parfois de manquer d'inspiration lorsque je me retrouve le matin devant mes palettes et toutes les associations possibles de couleurs. Cette blogueuse a eu l'idée de proposer sur son site, My Eyeshadow Consultant, une base de données reprenant différentes combinaisons de make-up en fonction des fards MAC que vous choississez. Ici, j'ai choisi mon dernier fard MAC, Paradisco et voici les make-up et les associations de couleurs qu'elle propose.



Dans le même ordre d'idées, la célèbre youtubeuse MakeupGeek propose une galerie d'idées make-up mise à jour par d'autres youtubeuses/blogueuses/lectrices. Vous pouvez choisir par couleur, marque, occasion ou difficulté.


J'espère que cette petite sélection de sites vous plaira!


Connaissez-vous d'autres sites de ce genre?
N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées!




6 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    merci pour ces sites que je ne connaissais pas du tout et qui sont des mines d'or !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose <3 J'espère que tu vas bien? Bisous

      Supprimer
  2. C'est génial cette liste merci bcp!

    RépondreSupprimer
  3. Des liens super utiles, merci :)

    RépondreSupprimer