vendredi 15 juillet 2011

La Silice...

Bien souvent, mais surtout quand il fait chaud, beaucoup de filles utilisent des poudres de finition pouvant "fixer" le maquillage et matifier le teint.

Sur la toile, on entend énormément parler de la poudre libre HD de Make up Forever (27€50 les 10g) ou de la Prep + Prime de Mac (19€ les 9g). Mais, comme vous pouvez le voir, ces deux produits ont un certain coût.
C'est pour cette raison que certaines se tournent vers la poudre HD de ELF à 6€80.
Personnellement, j'ai trouvé un produit naturel faisant partie de la composition de ces poudres, encore moins cher et tout aussi efficace : La silice.

La silice est un composant minéral présent dans de nombreux éléments de notre quotidien, comme le verre par exemple.


Appliquée sur la peau - avant ou après vous être maquillée -, la sicile permet:

- de matifier en absorbant le sébum
- de réduire l'apparence des pores et des imperfections
- de flouter les rides et ridules
- de permettre aux produits (fond de teint, crème) de glisser plus facilement sur la peau
- de fixer le maquillage

Cela fait un an que je l'utilise et j'en suis parfaitement contente, elle remplit parfaitement ses rôles!
Je l'applique sur l'ensemble de mon visage avec mon Kabuki Elf.
Pour éviter l'effet blanchâtre sur les photos, j'ai mélangé la silice à un pigment TKB (oriental beige) rendant ainsi la poudre plus proche de ma carnation.



J'en ai transvasée dans un contenant à 3 compartiments que vous pouvez apercevoir dans mon article "vanity des vacances".




Je ne peux donc que vous la conseiller car je l'adore complètement. Le seul inconvénient qu'il pourrait y avoir, c'est que la poudre est vendue sans contenant, il faut donc l'acheter à part.

>> Où l'acheter?

Personnellement, je l'ai achetée sur TKB trading ainsi que le contenant, mais vous pouvez églement vous en procurer sur le site de Costal Scents.
>> Le Prix?

Environ 3€ les 28 g (1 ounce)!!!
Vous pouvez prendre un échantillon "sample" pour tester pour environ 1€, cependant, je vous conseille de prendre les 28 gr. La Silice peut être conservée à vie du moment qu'elle est tenue hors de l'humidité.
De plus, pour pouvoir acheter sur le site de TKB, il faut avoir un minimum d'achat de 15$ mais si vous aimez ou voulez tester les pigments, vous allez vite trouver votre bonheur, ils sont tous magnifiques!!



Et vous, vous utilisez quoi comme poudre de finition?

6 commentaires:

  1. Merci pour l'astuce !

    Je vais sérieusement étudier la question et y songer quand mon stock de poudre sera terminé.

    RépondreSupprimer
  2. @Mamzelle KitKat : de rien :) Oui, sincèrement je pense que tu peux y songer les yeux fermés!

    @Céline: je suppose que tu en es satisfaite aussi alors? :)

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant comme méthode, bien moins chère que certaines poudres de finition en vente en ce moment o_o
    La silice parait bien en effet, mais que penser du kaolin, qu'on retrouve aussi beaucoup et qui a apparemment de très bons résultats sur la production de sébum? Aurais-tu testé par hasard? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon en fait je me suis trompée sur le nom, je pensais bien mais c'était pas le kaolin mais la poudre d'arrow root ^^' ça a l'air d'être une poudre ultra-fine en plus donc sans doute plutôt sympa à utiliser ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Stania. Personnellement, je suis conquise par la silice mais c'est vrai qu'au départ j'avais lu des articles sur le Kaolin qui a plutot la même fonction. Par contre, je n'avais jamais entendu parler de l'arrow-root, je vais investiguer le sujet ^^

    RépondreSupprimer