mardi 2 août 2011

TAG: Les cosmétiques et moi



Voici un nouveau TAG que m'a proposé la gentille Tifa de Break-Beauté:

Au niveau des soins de la peau:
  
Quel est votre type de peau ?

     J'ai la peau sensible à cause de ma couperose, plutôt normale en hiver et mixte en été.

Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?
    Au matin, j'utilise principalement le savon Fresh Farmacy de Lush mais je compte prochainement faire un article spécifique sur ma routine de soin :)

Faites-vous des gommages ?
      1 à 2 fois par semaine je fais un gommage du visage, et quasiment tous des deux jours, je réalise un gommage du corps en prenant ma douche.

Quelle marque utilisez-vous ?
      Pour le visage, j'utilise un gommage aux noyaux d'olive de chez DI (j'éditerai la marque plus tard) et pour le corps, le gommage à l'huile d'argan Laurence Dumont.
  
Quelle est votre crème hydratante ?

      Le jour j'utilise la crème hydratante d'amande douce de Weleda et le soir, la crème Pure Calendula d'Yves Rocher.


Avez-vous des taches de rousseur ?
     Je ne sais pas si ce sont vraiment des taches de rousseur, mais j'ai des petites taches au dessus de mon nez qui s'accentuent quand je prends le soleil.

Utilisez-vous de la crème contour de l’oeil ?
      Pas régulièrement, mais surtout le matin pour tenter d'atténuer mes vilaines cernes et poches mais je n'ai pas encore trouvé le produit miracle :(

Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l’acné ?
      A la puberté, j'ai eu quelque boutons sur le visage mais rien de très grave par contre, tout était dans mon dos et j'ai eu un véritable complexe, je ne voulais jamais aller à la piscine! Aujourd'hui, je ne vais pas trop trop me plaindre de ma peau, j'attrape surtout des boutons lors des mauvaises périodes *quelle joie d'être une fille* 

Au niveau du maquillage:

Quel fond de teint utilisez-vous ?

     Le Revlon Colorstay en Beige sablé, pour moi c'est le meilleur fond de teint du mooooonde lol Je vous en ai fait une revue *ici*


Et l’anti-cernes ?
     En hiver, j'utilise le Studio Finish de MAC. En été, je n'utilise pas vmt d'anti-cernes.

Connaissez-vous votre couleur de fond ?
     J'ai une sous-teinte totalement jaune ^^
   
Que pensez-vous des faux-cils ?

    J'aime beaucoup en mettre lors d'occasion spéciale, quand je sors, etc. ... et quand j'arrive à les mettre!  J'utilise ceux de ELF que j'ai coupé en deux juste pour accentuer la fin de mes cils.

Saviez-vous que vous devez changer votre mascara tous les trois mois ?
     Euh... voui mais je n'y fais pas trop attention, je les utilise jusqu'au bout et après à la poubelle.

Quelle marque de mascara utilisez-vous ?
     Je pense d'ailleurs faire un article sur ca, parce que j'ai l'impression d'avoir essayé pas mal de marques. Premièrement, comme le vous le disais dan mon article précédent le mascara est vmt mon produit indispensable et deuxièmement, j'en utilise toujours deux pour viser la longeur et le volume, j'ai toujours fait ca!
J'aime donc essayer plein de marques différentes, ce qui fait qu'en ce moment, j'en ai une dizaine d'entamés (dont des "offerts" je vous rassure): Maybelline, Catrice, Essence, Nivea, Cover Girl, collection 2000, Une, Clinique et Yves Rocher!.

Sephora ou MAC ?
      Au niveau de la marque de cosmétique, je dirai MAC. Même si c'est plus cher, la qualité est là. Sinon, au niveau des magasins, je choisirai Sephora car ils vendent différentes marques.

Avez-vous une MAC Pro-card?
      Malheureusement non!

Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ?
      Mes pinceaux Sigma ou ELf et mes doigts quand j'ai vraiment la flemme ^^

Utilisez-vous une base/un primer pour les yeux ?
     Depuis que j'ai essayé les bases, je les ai totalement adoptées! Quand je veux vmt que mon make-up tienne toute la journée, j'utilise la PP d'Urban Decay, sinon j'utilise celle de elf à 1€.

Pour le visage ?
      Ma crème hydratante me suffit.

Quelle est votre ombre à paupière préférée ?
     L'un de mes préférés est Satin taupe de MAC et j'ai récemment acheté le fard Grey wood de Kiko que j'adore, mais évidemment, j'aime tous les fards que j'achète ^^

Est-ce que ça vous arrive de vous mettre le crayon dans l’oeil ?
     J'ai l'impression que cette question a un double sens! lol. Alors, sans savoir, je vais répondre aux deux.  Tous les jours, je mets du khôl noir dans la muqueuse; et si le sens est au niveau "accident", je pense n'avoir jamais mis le crayon dans l'oeil, par contre, le mascara oui! Et ca fait bien mal!

Que pensez-vous des ombres à paupières libres ?
      J'en ai mais je les utilise moins facilement que mes autres ombres à paupière, c'est moins pratique.

Utilisez-vous du maquillage minéral ?
      Non mais je rêve de pouvoir m'acheter un fond de teint BareMinerals

Quel est votre rouge à lèvres favori ?
     Pour tous les jours, c'est le Milan de Nyx. Cet été, c'était ceux de couleur pêche-corail, vous pouvez voir l'article *ici*

Et le gloss ?
    Le Smokey Look de Nyx   

Votre blush préféré ?
     J'adore les blushs! Pour le moment, mes préférés sont le rose gold de sleek et blush crème pèche de gemey.

Achetez-vous votre maquillage sur Ebay ?
     Oui différents produits: palette 88 couleurs, fond de teint crème couvrant et tous mes produits NYX! La première fois que je commande à un vendeur, même si je fais super attention aux avis des acheteurs, je ne dépasse jamais les 15€, au cas où. Mais une fois que j'ai confiance, je n'hésite plus, je n'ai jamais été déçue en tout cas!

Est ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?
     Au départ, plus jeune, je n'achetais que ca et ca ne m'a jamais posé de problème. Aujourd'hui, je commande plus sur internet...

Allez-vous chez des discounters de cosmétiques ?
     Non car je n'en connais pas...

Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?
     Non, j'apprends déjà énormément via Youtube

Est ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ?
     Très souvent!

Nommez un crime cosmétique ?
    Les contours des lèvres plus foncés que le rouge à lèvres :S Je vous invite à aller voir l'article que j'ai consacré aux erreurs makeupesques *ici*

Vous préférez les maquillages colorés ou neutres ?
   Plus souvent neutre que coloré tout simplement car il fait souvent mauvais en Belgique! LOL


Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?
    Ainsi, je dirai Cheryl Cole

Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?
    En hiver, le fond de teint à cause de ma couperose mais en tout temps, je ne peux pas sortir sans mascara!


Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?
     Du moment que j'ai du mascara, pas de souci. En fait, mes yeux sont minuscules et c'est le seul moyen d'agrandir un peu mon regard.
   
Est ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ?

     Malheureusement, j'ai tellement peu confiance en moi que je vais évidemment dire non, d'ailleurs le matin j'évite de croiser les miroirs :S
   
Selon vous quelle est la meilleure ligne de cosmétiques ?

     Impossible de dire, il y a partout du bon et du moins bon!

Des vernis à ongles ?
    Comme je ne garde pas lgtps mes vernis et que j'aime changer de couleur, je me dirige beaucoup vers les vernis peu chers, je dirai donc: Catrice, Essence, Mavala et ceux d'H&M     

Que pensez-vous du maquillage ?
     Je vous invite à aller voir mon article sur ce qu'est pour moi la beauté *ici*



Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu. Comme la dernière fois, j'avais taguée plusieurs blogueuses qui avaient déjà répondu au tag, j'invite simplement toutes celles qui le veulent, à le faire :)


1 commentaire:

  1. Merci d'avoir fait le tag :)

    Tu sais quoi? J'ai eu tous mes boutons d'acné dans le dos aussi, c'était assez chiant mais je préférais les avoir là plutôt que sur le visage!

    RépondreSupprimer