lundi 6 juin 2011

De débutante à passionnée...

Dans ce premier article, je vais tenter de récapituler quelques "erreurs makeupesques" que je faisais avant de découvrir les joies des tutos Youtube :)




Erreur n°1:

Ne pas appliquer de crème hydratante avant de se maquiller.


Tout d'abord, une bonne hydratation de la peau permet de prévenir les marques du temps. Hé oui, pour les rides, il faut suivre le diction "mieux vaut prévenir que guérir" car une fois qu'elles seront installées peu de produits miracles (sans passer par la case chirurgie) existent, malheureusement.

Ensuite, la crème constitue une bonne base pour le maquillage afin qu'il tienne plus longtemps et s'applique plus aisément. Pour celles qui ont les peaux sèches, n'ayez pas peur d'appliquer une crème riche.
Infos: Pour les peaux mixtes à grasses, nettoyez-vous le visage préalablement avec un nettoyant absorbant l'excès de sébum (les peaux sèches peuvent/doivent aussi passer par la case nettoyage ^^) pour ensuite appliquer une crème plus légère.


Erreur n°2:

Zapper le démaquillage

Grosse erreur! Il est important de bien se démaquiller avant d'aller se coucher avant d'enlever les impuretés accumulées tout au long de la journée. Cette étape est primordiale si vous désirez une peau saine et voulez prévenir également les marques du temps.
Ensuite, il est aussi important d'hydrater son visage avant d'aller dormir.

Erreur n°3:

La couleur du fond de teint

Je vais vous avouez qu'avant, je prenais toujours une teinte en plus afin d'avoir une meilleure mine. Shame on me :( Le fond de teint est destiné à unifier le teint et, selon leur couvrance et l'effet désiré, cacher les imperfections. Dès lors, il est important de prendre une teinte se rapprochant au mieux de notre carnation naturelle!


Dans des prochains articles, je vous ferai part des produits que j'utilise, d'astuces,  de méthodes particulières mais également des autres découvertes que j'ai faites grâce aux tutos :)


Et vous, quelle(s) erreur(s) faisiez-vous avant?


2 commentaires:

  1. Je pense que je faisais à peu près les même erreurs que toi surtout concernant l'étape démaquillage haha :) très joli blog en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que nous ne sommes pas les seules ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir!

      Supprimer