lundi 27 juin 2011

A la recherche du Graal...

Quand on a une peau sujette aux problèmes, quels qu'ils soient, une de nos armes pour tenter d'y pallier le mieux possible est le fond de teint.
Aujourd'hui, on peut en trouver des tas, dans toutes les marques et sous toutes les formes: liquide, crème, mousse, poudre, etc.
Pour ma part, j'ai toujours préféré la forme liquide car c'est celle qui me convient pour l'instant et répond le mieux à mes attentes.
J'ai longtemps cherché le fond de teint liquide idéal mais il y avait toujours un problème : la couvrance, la tenue, la couleur... pas évident!

En devenant une vraie beauty-addict et en m'intéressant de plus en plus aux blogs et chaînes Youtube, j'ai commencé la recherche du Graal. Evidemment, avec mon petit budget exit les marques de luxe style Dior, Lancôme, Guerlain ou même Mac.
Et puis, un jour, je suis tombée sur des revues de YT américaines ventant les mérites d'un fond de teint de drugstore (comprenez des magasins vendant des marques moins importantes style DI ou Kruidvat pour la Belgique) : Le REVLON colorstay.
  
Ni une ni deux, je commence à rechercher toutes les revues et visiblement, tous les avis se rejoignent: que du positif!
Le hic, où trouver la marque Revlon en Belgique? Je pensais devoir le commander sur internet, mais tout à fait par hasard j'ai découvert que la marque avait un stand dans les Galeries INNO :)

Trève de bavardages, voici MON Graal:



Habituée à appliquer mon fond de teint à la main, je trouve l'utilisation au pinceau beaucoup plus pratique et j'en préfère le résultat. Pour cela, j'alterne entre le F80 de Sigma (mon chouchou) ou le ELF powder brush de la gamme studio qui peut tout aussi bien faire l'affaire!

>> Les points positifs

  • Il existe deux versions: une pour les peaux sèches à normales, et l'autre pour les peaux mixtes à grasses. Comme j'ai commencé à l'utiliser en hiver, j'ai pris la première version. Chacune peut donc trouver son bonheur!
  • Il existe une gamme impressionnante de choix de couleur! Ca me semble difficile de ne pas trouver celle qui vous convient le mieux. Il faudra juste de la patience avec les testeurs ;) Personnellement, j'ai choisi sans tester en regardant les swatches sur internet, et la teinte beige sablé vraiment la couleur idéale. Pour info, j'ai le teint plutôt clair (du moins en hiver) avec une dominante jaune.
  • La couvrance est vraiment bonne tout en restant naturelle.
  • La tenue, ce qui me plait le plus dans ce fond de teint, est vraiment incroyable! Selon la marque, la tenue serait de 16h et j'y crois totalement. Je n'ai jamais besoin de retouche, je n'ai jamais rien connu de tel!
  •  
>> Les points négatifs

  • Même si le produit reste facile à étaler, il faut être rapide car il sèche vite!
  • L'odeur. Personnellement, elle ne me dérange pas du tout, mais certaines trouvent l'odeur désagréable.
  • Il n'y a pas de pompe.
  •  
>> Infos supplémentaires


Le fini est mat. Si vous recherchez un fini plus luminux, "glowy", le Revlon Photoready a autant d'avis positifs que le colorstay.

Comme je l'applique au pinceau, j'en verse une petite dose sur le dos de ma main, tapotte le pinceau dans la matière et la dépose sur mon visage aux endroits stratégiques : front, nez, menton et pommettes, et ensuite je fonds le tout dans des mouvements circulaires.
La tenue est tellement bonne, que même en passant ma main à l'eau et au savon, le reste de fond de teint ne disparait même pas. Je suis obligée de l'enlever au démaquillant!


>> Le prix?

14€, ce qui reste pour moi un excellent rapport qualité/prix


>> Où le trouver?

Dans les Galeries Inno pour la Belgique.
D'autres produits de la marque sont également disponibles dans les magasins Planète Parfum.



Et vous, quel est votre fond de teint idéal?
Avez-vous déjà essayé le Revlon Colorstay, qu'en pensez-vous?


 
 

0 BeautyComment:

Enregistrer un commentaire