mercredi 23 mai 2012

Mon gommage des merveilles...

Lors du défi du lundi consacré aux produits Bio (ici), je vous présentais brièvement un gommage que j'avais commandé sur le site américain IHerb.

Il était grand temps que je vous en parle!


Cet exfoliant de la marque Avalon organics est un gommage aux enzymes, hypoallergénique et composé entre autres de lavande dans un seul but: une peau radieuse et débarrassée des impuretés.


Selon ce que j'ai pu lire, les gommages enzymatiques sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles comme la mienne. De par leur action douce, la peau n'est pas agressée grâce aux composants végétaux : les gommages enzymatiques nettoient la peau sans la décaper.
Désormais, il n'est plus nécessaire de frotter, le gommage enzymatique s'appliquer comme un soin car une simple couche laissée sur la peau pendant quelques minutes suffit pour éliminer les impuretés et les cellules mortes.


Ça, c'est en théorie. Dans ce gommage, en plus des composants végétaux, se trouvent également des petits grains qui sont de la poudre de coquille de noix. Cela m'a un peu perturbée au départ mais bon...Ce gommage n'est donc pas intégralement enzymatique.
J'utilise ce gommage uniquement sur ma zone T. Je pense qu'à force vous devez le savoir, mais avec ma couperose j'ai toujours peur d'appliquer autre chose que de la crème hydratante sur mes joues.


Lorsque j'ai ouvert le tube, j'ai été interpellée par la forte odeur de lavande. Si vous n'aimez pas cette odeur, je vous déconseille fortement ce gommage. Je n'en suis pas personnellement fan, mais je fais avec.


On retrouve donc dans la composition de l'huile essentielle de lavande (Lavandula Angustifolia). Riche en linalol, cette huile est antibactérienne et a un pouvoir régénérant qui lutte contre l'affaissement cellulaire de la peau. Elle peut également avoir pour effet de détendre les traits du visage et convient particulièrement aux peaux matures ou stressées. En résumé, l'huile de lavande lutte contre les rides, régénère la peau, diminue la production du sébum cause de l’acné et traite les infections cutanées.


Pour en rester sur la composition de ce gommage, il faut noter que le premier ingrédient dans la liste est l'aloé vera, autre plante aux vertus très bénéfiques (j'en parlais ici). Un bon point est l'absence de parabens, mais aussi de parfum synthétique, phtalates (composant du plastique pouvant être à risque), ou de laureth sulfate de sodium pouvant abîmer la couche lipidique de la peau.



Deux fois par semaine, j'applique donc une fine couche du gommage sur ma zone T, je laisse poser 30 secondes puis "frotte" les zones problématiques pendant 1 petite minute et enfin, je rince le tout. Je ne vais pas le cacher, lorsque tout est rincé, ma peau est rouge mais cela disparaît rapidement pour laisser place à une peau plus nette et visiblement moins terne.
"L'éclat" de ma peau après ce gommage n'étant pas facilement photographiable, je ne pourrai malheureusement pas vous mettre de photo Avant/Après. Mais de tous les gommages que j'ai pu tester jusqu'à présent, c'est celui dont je suis le plus satisfaite et dont j'ai vu les résultats immédiatement... Oui je ne suis pas très patiente, et quand j'utilise un produit j'aime voir les résultats rapidement ^^




Et vous, quel est votre gommage visage préféré?


4 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue! Je crois que je vais me laisser tenter par ce gommage dès que je finis le mien (le rose d'Avene).. Merci pour cet article je me suis abonnée à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si tu le commandes et l'essaies, n'hésite pas à me donner un feed-back :) Merci pour ton abonnement, ca me touche beaucoup <3

      Supprimer
  2. Je me sers régulièrement de savon d'Alep exfoliant, et c'est à priori le même fonctionnement que ce gommage enzymatique. C'est la composition même dus avon d'Alep (à l'argile rouge par exemple) qui chimiquement exfolie, il n'y a aucun grain dans le savon.

    C'est vrai que pour les peaux sensibles, ce type de gommage doux est super pratique.

    Pour le savon d'Alep dont je parle cela ressemble à cela : http://www.azuretsens.com/savon-alep/22-savon-alep-exfoliant-argile-rouge-100g.html

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, merci pour le lien, ca peut être une bonne alternative, en effet ^^

      Supprimer