mardi 10 avril 2012

Cosmetex Loshi aloe vera cleansing foam : Le petit nettoyant qui a tout d'un grand!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais fin janvier j'avais reçu ma première commande faite sur le site de cosmétiques asiatiques Sasa (ici). Lors de cette commande, j'avais choisi un petit nettoyant de la marque Cosmetex Roland à l'Aloe Vera.



Si j'ai choisi ce nettoyant plus qu'un autre, c'est grâce à la présence d'Aloe Vera (même si je dois avouer n'avoir trouvé nulle part la liste précise des ingrédients :S ).
En effet, cette plante possède de nombreuses vertus et me semblait bien adapteé pour ma peau sensible.


L'aloe vera est, entre autres, riche en vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E, Choline), minéraux (calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, potassium, phosphore, sodium) et acides aminés. Cela lui procure donc des propriétés particulièrement intéressante pour la peau. En effet,  elle permet d'hydrater celle-ci en profondeur, de régénèrer les cellules, est anti-inflammatoire et permet une cicatrisation plus rapide! Il est également réputé pour soigner les problèmes d'acné.

Source: informations tirées du site http://aloe-vera-fr.com


Vous pensez donc bien qu'en lisant cela, il me fallait tester un produit à base de cet ingrédient!

Comme j'attendais d'avoir fini mes autres nettoyants, je n'ai pas commencé celui-là tout de suite. Malheureusement, il y a quelque temps, j'ai attrapé une petite plaque de boutons sur le bas de la mâchoire. Ils n'étaient pas rouges mais ma peau n'était plus lisse à cet endroit. N'ayant absolument rien changé à ma routine, je ne savais pas à quoi cela était du.
Bref, je me suis dite que c'était une bonne occasion de baptiser ce nettoyant. Je l'ai utilisé deux fois par jour, au matin et au soir après l'huile démanquillante. Deux jours plus tard, tout avait disparu!

Voici comment se présente le produit:




Comme vous le voyez à droite, la matière est opaque et nacrée. Il suffit d'en prélever 1 ou 2 cm, et de masser votre visage humidifié avec le nettoyant. Celui-ci se transforme dès lors en légère mousse.
Ce que j'ai également apprécié, c'est de ne ressentir aucun tiraillement après avoir rincé et séché mon visage.

Pour terminer, sachez qu'il coûte environ 4€50 pour 145 g.

Désormais, je suis en train de lorgner sur le site différents produits à base d'Aloe vera et pense prochainement craquer pour un gel et/ou une lotion, principalement pour l'été afin de soigner mes éventuels coups de soleil.



Avez-vous déjà craqué pour un produit avec cet ingrédient?
Qu'en pensez-vous?





8 commentaires:

  1. J'ai pas le souvenir d'avoir utilisé beaucoup de produits à base d'aloe Vera mais en te lisant, je me dis qu'il faudrait m'y mettre ;-) Gros bisous Cynthia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne peux que te conseiller d'en tester un et de voir si cela te convient :) Bisous et merci!

      Supprimer
  2. merci pour cette revue! j'ai lu plein de fois que l'aloe est super bon pour les peaux problématiques, mais je n'ai jamais testé (et pourtant, il faudrait...) Je note pour ma prochaine commande ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Je viens de faire une nouvelle commande à l'instant car les frais de port sont gratuits jusqu'au 16! Malheureusement, ce nettoyant n'est plus disponible mais il y en a d'autres! Bisous

      Supprimer
  3. Les nettoyants Cosmetex Roland sont vraiment trés bons! J'ai testé celui-ci, celui au riz (super pour le teint) et au thé vert. J'ai adoré! Dommage que Sasa ait supprimé cette marque de son listing -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ca que j'ai eu tant de mal à le retrouver! Mince, c'est vraiment dommage :( Tu sais si ces nettoyants sont disponibles sur d'autres sites? merci!

      Supprimer