vendredi 6 avril 2012

Dupe alerte: Art liner de Lancôme vs. Super liner de l'Oréal

Je vous ai déjà exprimé à quelques reprises, mon amour pour les eyeliners. Dans cet article (ici), je vous avais même rédigée une revue des différents produits que j'utilisais quasi quotidiennement. Dans ceux-ci se trouve le Art Liner de Lancôme, que j'utilise principalement en ras-de-cils inférieurs. Une petite merveille... qui a un prix malheureusement!
En naviguant à travers les différents blogs, je suis tombée nez-à-nez avec un eyeliner qui semblait lui ressembler parfaitement, à un prix beaucoup plus abordable. Je me suis donc empressée de l'acheter!

Ce Liner, c'est celui de l'Oréal, le Super Liner!

Voici les bêtes, côte à côte:


Comme vous le voyez, le packaging de liner Lancôme est très sobre mais classe. Celui de l'Oréal, "claque" un peu plus, tout en doré mais... gare aux traces de doigts!

Ici, tout est question de goût. Personnellement, je penche plus pour le packaging noir de Lancôme (comment ça, vous l'auriez deviné?).

Petit zoom sur les détails:



Les deux embouts sont en mousse. Le pinceau de l'Oréal (en haut) est légèrement plus long, ce qui rend le liner un peu moins maniable que celui de Lancôme (en bas). Comme vous pouvez le voir sur les swatches, le trait du Super Liner (à gauche) peut donc être moins régulier que celui de l'Art Liner (à droite), mais je pense qu'en l'utilisant régulièrement, on s'habitue vite.

Les deux produits sont bien intenses et pigmentés, cependant, j'ai remarqué des minuscules particules argentées dans le Super Liner.

Au niveau de la tenue, les deux produits tiennent de la même manière tout au long de la journée mais ne sont pas waterproof.

Au niveau du contenu, le Super Liner de l'Oréal contient 1,5 ml de produit pour environ 14€ tandis que l'Art Liner contient 1,4 ml pour environ 30€, soit le double.

Mon choix est donc fait, ce sera désormais le Super Liner de l'Oréal qui prendra la place de l'Art Liner dans ma trousse de maquillage et je suis ravie d'avoir fait cette découverte!


Si vous hésitiez d'acheter le liner de Lancôme à cause de son prix, je vous recommande vivement de vous tourner vers celui de l'Oréal qui est de tout aussi bonne qualité!



4 commentaires:

  1. C'est sur que parfois on retrouve dans des marques plus abordables des produits similaires. On se rend compte alors qu'on peut facilement économiser des 10ènes d'euros pour la même chose ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi le Master Drama de Gemey qui est tout pareil ! C'est facile ce genre de liners mais hélas, je trouve que ça sèche super vite ! J'ai préparé une revue dessus d'ailleurs mais pas encore publiée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas, merci! Hâte de voir ta revue alors :)

      Supprimer