vendredi 28 octobre 2011

La folie des eyeliners...

L'eyeliner noir est pour moi, avec le mascara, le produit vraiment indispensable. Je l'utilise tous les jours sous une ou plusieurs formes que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui:



Le premier est l'Artliner de Lancôme:

Quand j'ai commencé à me maquiller à l'adolescence, je n'avais évidemment pas grand chose dans ma trousse et donc j'empruntais avec plaisir les produits de maquillage de ma maman. Elle utilisait tous les jours l'eyeliner de Lancôme. A cette époque, l'embout était différent et ressemblait davantage à un pinceau. Elle l'appliquait soigneusement sous le ras-de-cils inférieur et je la regardais faire. Donc, évidemment, dès que j'ai eu la permission de me maquiller, j'ai fait comme elle! Environ 10 ans plus tard, je mets toujours ce fameux trait d'eyeliner sous mon ras-de-cil. J'ai pris cette habitude de le faire tous les jours et sans cela, mon regard me parait moins beau.
Niveau tenue et intensité, il est vraiment parfait pour moi, sa pointe permet vraiment de dessiner un trait avec justesse. Le gros bémol, par contre, c'est son prix: environ 30€ pour 1,4 ml. C'est pour cette raison que désormais je l'utilise pour des journées particulières, quand j'ai vraiment besoin que mon maquillage tienne toute la journée, quand son côté waterproof est particulièrement nécessaire, etc...
A cette cadence, j'arrive facilement à tenir l'année avec lui (même si la date de péremption indique 6 mois...chut ^^)


Le second est le waterproof eyeliner de Miss Helen:


Celui-là, c'est celui que j'alterne avec l'Artliner de Lancôme, je l'ai trouvé dans un magasin HEMA. Le pinceau est aussi pratique que ce dernier. Pour obtenir un trait noir bien intense, il faut passer deux fois mais cela ne me dérange pas. La tenue est également un peu moins bonne et selon moi le côté waterproof est très peu convaincant mais comme eyeliner pour le ras-de-cils inférieur, il remplit bien son job. Sincèrement, je ne saurai plus dire son prix, mais il est certainement entre 5 et 10€.



Le troisième est l'eyeliner longwear waterproof de 2B cosmetics:


Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste tailler les crayons de maquillage et les évite comme la peste. Bien souvent, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises et je perds toujours de la matière durant la manoeuvre. Bref, je déteste. Donc, quand j'ai trouvé cet eyeliner rétractable, j'ai tout de suite voulu essayer, et depuis, je ne m'en sépare plus: c'est mon chouchou pour mettre dans la muqueuse de l'oeil pour un regard bien défini. Le noir est intense et le produit s'applique très facilement. Au cours de la journée, je dois avoir une petite retouche mais pas de souci. Pour vous dire, je l'aime tellement que j'en ai un dans chacun de mes sacs pour être sure de ne jamais l'oublier. C'est le genre de produit que j'ai en stock car j'ai trop peur qu'un jour la marque décide de l'arrêter...
En Belgique, vous pouvez le trouver dans les magains Di ou Kruidvat pour 3€95.






Last but not least, le fluidline eyeliner gel de M.A.C:

Alors celui-là, c'est mon premier achat M.A.C. Cela fait un an et demi que je l'ai. A l'époque, je rêvais de pouvoir faire un beau trait d'eyeliner sur le ras-de-cil supérieur car avec mes autres eyeliners, je n'y arrivais pas. En regardant sur Youtube, j'avais remarqué que beaucoup de filles utilisaient les eyeliners gel pour faire leur trait, j'ai donc décidé de passer de cap et de me l'acheter.
Je suis ravie de ce produit. La texture est crémeuse mais pas trop, le noir bien intense et la tenue parfaite.  D'ailleurs, j'en mets parfois sur le bout du crayon 2B cosmetics pour le mettre dans la muqueuse et le résultat est impeccable, je n'ai plus besoin de raccord durant la journée. Certaines lui repprochent de vite s'assécher mais je n'ai pas ce problème.

Grâce à cette texture gel et l'aide d'un pinceau biseauté ou le E10 de Sigma, j'arrive enfin à tracer un beau trait sur ma paupière. Malgré le prix (17€), je ne regrette pas du tout mon achat. A l'époque, les marques telles que Essence, ELF et Maybelline n'avaient pas encore sorti leur eyeliner gel, par conséquent lorsque j'aurai fini celui-ci je me dirigerai donc vers ces marques à plus petits prix donc les avis semblnt très bons aussi. 


Voilà ce qu'ils donnent de plus près:

De gauche à droite: Lancôme, Miss Helen, 2B cosmetics, M.A.C




Et vous, mettez-vous aussi de l'eyeliner? A quelle fréquence?
Quels sont vos produits préférés?



Si vous aimez mes articles,
n'hésitez pas à me le faire savoir en vous abonnant
soit sur Hellocoton ou Google Friend Connect
sur la colonne de droite et vous serez ainsi averti(e)s
de chaque nouvelle publication!
A 100 abonnés, j'organiserai un petit concours pour vous remercier!







4 commentaires:

  1. C'est une revue très complète ! J'aime la texture gel pour ma part ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Natacha :) Oui, j'aime aussi cette texture, c'est vraiment une belle découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai une préférence pour l'eyeliner en crème ou ceux de chez MUFE (dont les couleurs sont sublimes !!!)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. moi je préfère le gel liner, mais comme normalement je suis pressée (oui, je me maquille au dernière moment!!!)j'utilise un crayon essence et c'est parti! (quand je suis pressée, ma main tremble et c'est risquant de mettre du gel liner dans ces conditions)

    Je note le crayon 2B pour le tester sur la waterline, car ceux que j'ai essayé ne tient plus de 2 heures :(

    Merci pour la review! :)

    RépondreSupprimer