lundi 9 avril 2012

Moi, Cynthia, blogueuse anonyme...

C'est un défi bien personnel que nous a lancé My Beauty en ce lundi de Pâques... Celle-ci nous a demandé de nous dévoiler un peu, d'opérer une mise à nu face à vous, nos lectrices qui nous lisaient régulièrement...




Lorsque j'ai créé mon blog, il y a bientôt un an, je l'avais dévoilé à très peu de gens: ma meilleure amie et mon amoureux. Dès le départ, ce qui m'animait, était l'envie d'écrire, de partager avec des personnes inconnues une passion commune. Car oui, le domaine de la beauté reste encore pour certaines personnes, malheureusement, quelque chose de superficiel. Comme cela ne semblait intéressait personne autour de moi, j'ai décidé d'ouvrir mon petit espace personnel. Il faut dire aussi que cela fait des années que j'ai un rêve, lancer mon propre magazine... mais cela reste de l'ordre du rêve et créer mon blog, me permet, à ma façon de me rapprocher de celui-ci.

Si je n'ai parlé à personne du lancement de My BeautyScope, c'était aussi pour voir si celui-ci allait plaire à des personnes que je ne connaissais pas, me dire que si j'avais des visites, celles-ci venaient de personnes qui découvraient mon blog par hasard et non car elles voulaient me faire plaisir...

Dès le début, vouloir être anonyme, ne pas dévoiler mon image a été un choix. En effet, ayant énormément de mal avec le regard des gens, je trouve cela plus facile de ne pas m'exposer à leur jugement. J'ai pourtant tenté de faire des photos de mon visage, pour faire comme les autres, créer un lien plus fort avec celles qui me lisent, mais l'image que me reflète mon appareil photo (en plus d'être de mauvaise qaulité) m'est difficilement supportable... Je vous montre donc un oeil, ma main...C'est déjà ca.
Qui plus est, je n'aimerai pas non plus que des gens de mon entourage tombent malencontreusement sur mes photos et mes articles, je ne voudrai pas que cela me porte préjudice au niveau de mon travail...
Quoi qu'il en soit, j'admire beaucoup les blogueuses qui osent se dévoiler et heureusement qu'il y en a!

Bien que je veuille rester "anonyme", cela ne m'empêche pas de dialoguer et rencontrer avec grand plaisir les autres blogueuses ou lectrices. J'ai eu la chance de faire cette belle expérience et j'ai rencontré des filles vraiment formidables et ai passé un bon moment avec elles. J'espère que cela pourra encore se réaliser!

De nature timide, j'espérais qu'avec cette nouvelle identité virtuelle, je pourrai agir autrement... Chassez le naturel, il revient au galop! Plus vite que je ne le pensais, ma vraie nature s'est également révélée à travers mon blog. Comme dans la vie, j'ai du mal à aller vers les gens, à me faire connaître et pourtant... une fois que je suis lancée, on ne m'arrête plus! Mais le premier pas reste difficile. C'est ce qu'il s'est un peu passé avec mon blog, je n'ai pas osé me - le - faire connaître. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles, My BeautyScope peine à engendrer de nombreuses visites, commentaires, etc. Il y a surement également d'autres raisons, mon écriture, le fond de mes articles, etc... Tout cela c'est aussi à vous de me le dire, car même si j'ai peur du jugement, j'accepte et reconnaît facilement les critiques lorsque celles-ci sont construites.Je suis désolée de partager avec vous ces états d'âmes mais je dois avouer que ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression que ce que je fais ne vous plaît pas, c'est pour cette raison que j'aimerai avoir votre avis...

Comme vous le voyez, je suis le genre de personne qui se pose beaucoup trop de questions en permanence. Cela vient peut-être de mes études, mon métier... Car oui, même si j'ai du mal à m'en rendre compte car je n'ai pas encore réellement trouvé de travail à temps plein (les temps sont durs!), j'ai bel et bien un "métier". Je n'aime pas beaucoup aborder ce sujet, car bien souvent, mon travail fait "peur" et subit de nombreux préjugés. Même si au départ je me voyais étudier dans une filière journalistique, j'ai choisi des études à mille lieux de tout ça, proche des gens. J'aime beaucoup ce que je fais, et cela m'a appris énormément de choses, et je m'en sors grandie chaque jour...


Je me rends compte qu'en écrivant cet article, je suis partie un peu dans tous les sens, que cela risque de vous ennuyer à mourir ou vous intéresser, je n'en sais rien...
D'ailleurs, si vous avez lu ceci jusqu'au bout, je vous en remercie! Si vous êtes dans ce cas, commentez cet article en ajoutant le mot "lapin" ^^
Comme je ne sais pas si cela vous intéresse ou non, je vous propose de me poser dans en commentaire toutes les questions que vous désirez, et je tenterai d'y répondre le plus sincèrement possible! Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous propose également d'aller voir les différents TAG auxquels j'ai répondu  et qui apportent quelques informations...


J'ai hâte de lire vos commentaires!

Si vous le fêtez, je vous souhaite de Joyeuses Pâques!





19 commentaires:

  1. J'ai l'impression de me retrouver à certains moments dans on article, il est très agréable à lire!
    en tout cas continue comme ça parce que moi j'aime beaucoup ton blog, je lis tout tes articles!

    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ca me touche beaucoup :) Je te retourne le compliment!

      Supprimer
  2. lapin !! très joli texte Cynthia, comme tu le sais, nous avons certains points communs, et comme toi je ne souhaite pas montrer mon visage même si mon blog n'est pas anonyme puisque je signe de mon prénom et nom tous mes articles. Ton blog a une belle âme comme toi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, tu fais partie des belles rencontres que j'ai faites grâce à mon blog et j'en suis bien heureuse! bisous!

      Supprimer
  3. Chère "lapin"ette de Pâques ^^ Sache que je te comprends totalement, je viens pour ma part de commencer un blog et je désire, tout comme toi rester anonyme. Un blog, tenu de manière anonyme, c'est un endroit ou tu peux être totalement toi-même sans que les apparences viennent prendre le dessus. Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de te lire car je découvre à peine ton blog, mais j'ai hâte de découvrir de prochains articles ^^ Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te souhaite bonne chance pour ton blog, c'est une super aventure et je ne peux que comprendre tes choix qui sont comme les miens :) Joyeuses Pâques à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  4. Lapin ^^

    Je suis dans le même cas que toi, difficile d'aller faire les autres dans la vrai vie, aussi dur dans le monde virtuelle. J'ai même l'impression que vu que c'est du virtuel, on passe plus facilement les autres, on dit "next" dès qu'un petit sujet nous chagrine. Et c'est pour ça que je souhaite rester Annonyme, qu'on me zap seulement pour mon blog, mon écriture, les idées que je peux exposer, mais pas pour moi en tant que personne puisque l'on ne me connait pas.

    Je vais de ce pas découvrir le reste de ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est que dans ton blog,tu finiras à un moment ou un autre à y mettre de ta personnalité et donc de toi, tu auras donc l'impression que si on n'aime pas ton blog, on ne t'"apprécie" pas vraiment non plus... C'est un peu exagéré évidemment mais c'est ce que je ressens parfois... mais j'espère sincèrement que cela ne t'arrivera pas et que tu arriveras à mieux faire la part des choses que moi! Merci pour ton commentaire! Au plaisir de te lire à nouveau!

      Supprimer
  5. LAPIN. :p

    Y a rien a faire j'arrive pas a accrocher aux blogs beautés d'habitude pourtant celui-ci je l'aiiimeuuh et le suit régulièrement... Même si je poste pas beaucoup de comm' xD (la fleeeeeeemme royaaaaleuh.) et puis bon en même temps je crois qu'on a quasiment les mêmes yeux (verts avec un peu de marron) et puis je suis aussi brune que jpense que tu dois l'être ;) bonne continuation et fightiiiiiin!!
    Ps: jaime le Japon aussi :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :$ Ca me touche beaucoup ce que tu dis, et ca me fais plaisir! Je peux comprendre que ca prend tjs du temps de commenter mais n'hésite pas à le faire car ca me fait plaisir de voir que ce que j'écris plaît à certaines ^^
      Oui brune bouclée, aux yeux bruns-verts qui aime le Japon, plusieurs points communs ! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  6. C'est vrai que tu es une fille discrète et comme tu dis, ton blog est à ton image.

    Ton blog est tout en simplicité mais il est plein d'articles intéressants, je l'aime bien :)

    Je comprends ton choix de ne pas te dévoiler et ça n'empêche pas ton blog d'avancer, certes à petits pas, mais d'avancer.

    Je suis heureuse d'avoir pu te rencontrer et j'espère qu'on en aura encore l'occasion.

    Bisous <3

    J'aime les lapins :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que l'adjectif "discrète" et ce qui me correspond bien, j'aimerai l'être un peu moins, pouvoir me "lâcher" un peu plus et prendre confiance en moi mais je pense qu'après bientôt 25 ans à être ainsi, je ne sais pas si je pourrai encore changer...

      Merci pour tout ce que tu dis, j'espère qu'il continuera à avancer, même si c'est à petits pas :)

      J'espère que l'occasion se représentera très vite!

      Bisous <3

      Supprimer
  7. Le lapin c'est pour Pâques ? ;-) Je comprends ta crainte, je l'ai longtemps partagée aussi, et même aujourd'hui si je suis moins "anonyme" (cf mon défi également), je fais tout de même attention à ce que je poste, de peur que cela me porte un jour préjudice. Rester anonyme permet de garder une certaine barrière de sécurité, mais passer de "l'ombre à la lumière" m'a également apporter beaucoup de bonnes choses également :) J'aime en tout cas beaucoup ton blog, et même si je ne suis pas une grande commentatrice, faute de temps, je le lis très régulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que se dévoiler comme tu le fais, ainsi que d'autres, apportent plus de choses positives que de négatives, mais malheureusement je n'ose pas encore franchir le pas, peut-être un jour qui sait, il ne faut jamais dire jamais! Merci beaucoup, ce que tu dis me touche et me fait énormément plaisir <3

      Supprimer
  8. Je trouve ton article vraiment beau et je m'y reconnais en bien des points :)
    Après je crois qu'il faut faire comme "on le sent" et il faut te dévoiler que si tu en as vraiment l'envie et que ça te semble naturel, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, c'est sur, je ne préfère pas me forcer, cela viendra peut-être un jour! Bisous

      Supprimer
  9. Je trouve ton article super bien écrit et intéressant ! Et mine de rien, nous en apprenons quand même un peu plus sur toi ;-) Pour ma part, je suis anonyme également mais par contre, je ne sais même pas pourquoi ! Sans doute aussi parce que je n'aime pas les photos de moi. J'espère que tout se passe bien au travail ! Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Pourtant je suis sure qu'avec les magnifiques photos que tu arrives à faire, celles de toi seraient juste parfaites!
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Rester anonyme est un choix très respectable à mon avis. Les gens se dévoile sur le net sans penser que tout le monde a accès maintenant et dans le futur... et ça peut avoir des conséquences pas agréable dans le futur.

    C'est un beau article. J'ai l'impression que petit à petit tu nous laisse te connaître... et ça fait toujours plaisir =)

    Tu dis que tu penses que dernièrement on n'aime pas trop c'est que tu fais... je ne suis pas d'accord, je ne comprend pas pourquoi tu dis ça... Quand je lis les commentaires que les lectrices font j'ai l'impression que toutes aimons bien tes articles.

    Biz ma belle!

    PS: les lapins courent nus dans la prairie ;)

    RépondreSupprimer