jeudi 19 janvier 2012

Ils sont enfin miens ! [1ère commande Sasa]

Comme je vous l'avez dit dans cet article (ici), j'avais profité des frais de port internationaux gratuits sur  le site Sasa afin de faire petite commande: un cadeau de moi à moi pour les fêtes de fin d'année ^^.

Le 29 décembre j'avais donc passé la commande, le 3 janvier le colis avait été envoyé et le 6, il quittait Hong-Kong. Ce lundi 16, en rentrant chez moi, j'ai découvert un petit papier dans ma boite aux lettres : mon colis m'attendait sagement à la poste. Cela m'a semblé long... et pour cause mon regard s'est vite arrêté sur une donnée qui n'était jamais apparue auparavant sur mes colis: des taxes! Hé oui, en deux ans de commandes assez régulières à l'étranger, voilà mon premier colis passé aux douanes et taxé :( Heureusement je ne commande j'avais énormément à la fois mais dorénavant la crainte sera toujours là...

Enfin, bref, voici mon précieux:



1. - Terriblement glamour mais j'avais envie de tester: des masques anti-points noirs pour le nez, de It's Skin. D'après les avis lus sur internet, ils semblent efficaces. Enrichis en charbon, ces maques nettoieraient en profondeur les pores. Je vous fera part de mon avis après les avoir essayé, évidemment.

2. - De l'huile démaquillante Kose car j'ai bientôt terminé celle de Kumano commandée sur Bonjour HK et que je ne plus me passer d'huile pour ma routine de démaquillage. Malheureusement cette marque n'était pas présente sur Sasa, je me suis donc fiée aux critiques positives et ais commandé celle-ci qui n'était vraiment pas chère.

3. - Une éponge Konjac de la marque Be Creation. J'en possédais déjà une de chez Kiko, achetée cet été et j'ai adoré! Malheureusement, après 3 mois d'utilisation, il est préférable d'en changer. Composée de fibres végétales, elle nettoie et exfolie la peau tout en douceur. D'ordinaire, les éponges sont rondes mais celle-ci a la forme d'un coeur. En regardant au dos de l'emballage, j'ai vu que cette forme n'était pas qu'esthétique mais permettait un nettoyage de la peau plus facile: par exemple, la pointe du coeur servait à nettoyer plus facilement les ailes du nez. Si vous voulez un article complet sur l'éponge Konjac, je vous invite à lire celui de JusteSublime.

4. - Nettoyant à l'Aloe Vera, Cosmetex Roland. Sasha en avait parlé brièvement lorsqu'elle évoquait sa routine du matin: un nettoyant basique à mini prix, apaisant et hydratant qui semble parfait pour ma peau sensible. Hâte de le tester!

Nettoyant Aloe Vera, Patchs It's Skin, éponge Konjac

Voici ceux que j'attendais le plus, j'ai nommé l'Appletox et la la Tomatox de Tony Moly! Après tout ce  que j'ai lu à leurs sujets, il me les fallait!  La première est une crème peeling favorisant l'élimination des peaux mortes et points noirs. Tomatox, quant à elle, est une crème qui permet de revitaliser, clarifier et detoxifier la peau. D'après tout le monde, l'association des deux offre un très bon résultat. Dès que j'aurai le temps de bien les tester, je partagerai avec vous mon avis!

Appletox et Tomatox

Contrairement à ma commande BonjourHK, je n'ai reçu aucun "cadeau" ou échantillon, ce qui me déçois un peu, je dois l'avouer... Mis à part cela, les produits étaient très bien emballés et protégés!


 
Avez-vous déjà essayé certains de ces produits?
Tentées?



14 commentaires:

  1. Raaahhhh l'éponge, elle me fait de l'oeil ! Je préfère pas mettre mon nez là dedans, j'ai trop peur d'exagérer après ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sur que quand on commence, on a du mal à s'arrêter ^^ J'ai vu que tu partais bientôt à Paris, si tu vas au Kiko, il y en a pour 6€90 si je me souviens bien, tu pourras tester ainsi ^^

      Supprimer
  2. Roooh, on a la même Konjac hihi Et l'Appletox et Tomatox, incontournables (il faudra que je pense à les tester d'ailleurs >_<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que nous avions fait quasiment la même commande! Oh mais oui, qu'attends-tu? lol

      Supprimer
  3. ooooh, c'est matin j'ai passé ma première commande!!! Moi aussi je vais commencer le celèbre layering... voici ma commande:
    - vinvin Sebum Controlling Hydrating Serum
    - HadaLabo TAMAGOHADA Daily Face Wash
    - Kanebo NAIVE Deep Cleansing Foam (Green Tea)
    - Kanebo HADABISEI Brightening Facial Lotion (light)
    J'hésitais avec l'éponge konjac, et finalement je l'ai pas pris... maintenant je regrette!! :( mais bon, ça sera pour la prochaine commande ;)
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ca! Faudra me dire ce que tu en penses :)
      J'espère que tu n'auras pas de frais de douanes comme moi en tout cas! Si tu veux des konjac, il y en a à Kiko, je dis ca je dis rien ^^ Bisous

      Supprimer
  4. Géniale cette commande, tout donne envie ** par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des AHA dans les deux produits Tony Moly que tu as, comme tu as de la couperose je préférais te prévenir, perso je les fuis depuis qu'on m'a dit qu'ils étaient très déconseillés ^^
    J'ai hâte d'essayer l'éponge konjac aussi **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :) Arf oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé, merci!!!! Mais heureusement, quand je fais des masques, j'évite toujours mes joues et mes rougeurs donc heureusement!

      Supprimer
  5. Oh c'est super ! tu en as eu combien ? Et pas de frais de douane ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu combien de quoi?
      Sisi, j'ai eu des frais de douane, comme je l'ai écris dans l'article ^^

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je voulais savoir pour combien as-tu eut de frais de douanes par rapport à ta commande. Je souhaite commander sur Sasa mais ayant un petit budget je veux me faire plaisir mais éviter de payer des taxes trop chères. merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois, j'en ai eu pour 10€ pour une commande de 30€ et la seconde fois de 27€ pour une commande de 50€ :S Selon ce que j'ai pu lire, si tu fais une commande de - de 22€, il n'y a aucun danger. Entre 22 et 45€, tu risques seulement les taxes (10€) et au-delà, les frais augmentent... Ici, j'ai profité des frais de port gratuits pour faire une petite commande d'une somme de 15€, j'espère la recevoir sans taxe!

      Supprimer