Aujourd'hui est un jour un peu spécial. Comme vous avez pu le voir depuis la création de mon blog, le lundi rime la plupart du temps avec défi, lui-même lancé par My Beauty Québec, une blogueuse que j'aime beaucoup et dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler.
Pourquoi ce lundi est-il différent? Tout simplement parce que cela fait un an que My Beauty a lancé cette idée de défi du lundi, et je suis plus que ravie de m'être lancée dans cette aventure.
Le premier défi que j'ai réalisé était celui consacré à notre collection de palettes (pour le revoir c'est ici) et depuis, j'essaie toujours de faire le maximum pour pouvoir le faire mais malheureusement, je manque parfois de temps...
Si tu me lis, merci à toi My Beauty d'avoir lancé cette belle idée et de nous rassembler comme tu le fais! Longue vie aux Défis du lundi!
Maintenant, vous vous demandez certainement quel est le thème du défi d'aujourd'hui?
Nous devons parler paillettes!
Selon moi, les paillettes symbolisent la féminité, la fête, la bonne humeur, ... bref, que des choses positives!
Au niveau make-up, j'aime en porter mais de façon légère:
Je possède certains fards paillettés, principalement ceux présents dans les palettes Urban Decay. J'aime les utiliser pour les occasions, les sorties, car les paillettes reflètent bien la lumière et donner un côté un peu festif à mon make-up.
Cependant, souvent, je me retrouve avec des paillettes sur le visage et je déteste ressembler à une boule à facettes!
Pour éviter ce désagrément, je maquille mon teint après mes yeux. Cependant, comme en temps normal je me maquille toujours le teint en premier, je procède souvent par automatisme, et j'oublie! Par conséquent, je veille bien à appliquer sur mes paupières la meilleure base que je possède (La primer potion d'Urban Decay) et je vaporise mon pinceau d'eau thermale afin que les paillettes adhèrent au mieux au pinceau et sur mes paupières. Pour éviter tout risque de chute de paillettes sur mon visage, je tiens également sous l'oeil que je suis en train de maquiller, un morceau de tissu. Si malgré tous ces efforts, je me retrouve malheureusement glitterisée, j'enroule un morceau de papier collant sur mes doigts (face collante à l'extérieure) et tâche de récupérer les paillettes récalcitrantes en tapotant délicatement mon visage...
Bref, vous comprenez ainsi porquoi j'utilise les paillettes de manières occasionnelle.
Bien que je n'ai jamais tenté la bouche entièrement paillettée (et je ne vois pas du tout quand une telle occasion se présentera), j'ai dans ma collection quelques glosses et rouges à lèvres contenant des mini-paillettes.
Au niveau du rendu, cela ne me dérange pas mais j'ai néanmoins une préférence pour les rouges qui n'en présentent pas... En effet, je trouve qu'à l'application, ces paillettes peuvent être désagrables.
Depuis que j'ai découvert Pshiiit et ses merveilleuses manucures, je suis devenue, comme beaucoup fan des vernis pailletés en tout genre.
Dans le défi qui consistait à montrer notre collection de vernis, je vous avais présenté le peu de vernis pailletés que je possède (ici) mais j'aimerai beaucoup agrandir ma collection. Je rêve par exemple de posséder des flakies.
Cependant, même si j'adore le rendu des vernis pailletés, les retirer est un vrai cauchemar! Heureusement, grâce aux nombreux tutos, je procède désormais par la technique des papillotes d'aluminium que j'enroule autour de mes ongles.
Au niveau des accessoires ou des vêtements, je ne possède pas de pièces possédant des paillettes ou autres strass. Pas que je n'aime pas, mais je me tourne toujours vers des basiques, c'est plus fort que moi...
Je n'ai donc malheureusement rien à vous montrer. Mais si je devais me "paillettisée" pour une soirée, par exemple, voici ce que cela pourrait donner:
Au niveau des accessoires ou des vêtements, je ne possède pas de pièces possédant des paillettes ou autres strass. Pas que je n'aime pas, mais je me tourne toujours vers des basiques, c'est plus fort que moi...
Je n'ai donc malheureusement rien à vous montrer. Mais si je devais me "paillettisée" pour une soirée, par exemple, voici ce que cela pourrait donner:
J'espère que cet article vous aura plu!
Et vous, que pensez-vous des paillettes?
Fan or not?
Les flakies sont merveilleux (j'ai la version Nubar). Je suis surtout paillettes sur les ongles moi. Ta tenue pailletisée est mortelle :o J'adore la robe ! Elle vient d'où, cette petite merveille ?
RépondreSupprimerMerci! J'espère pouvoir posséder des flakies rapidement ^^
SupprimerPour la tenue, j'ai trouvé la robe ici: http://www.sears.com/shc/s/p_10153_12605_00000000000000003883000000000000000000JZP?mv=rr&sid=I0084400010000100600&aff=Y
Bisous
Je possède pas de pot de glitter, mais pour les fards paillettés ça m'arrive comme toi, je procède par automatisme et je commence par le fond de teint et après... m****! donc suis obligée de mettre le fard en humide, en espérant que rien ne tombe...
RépondreSupprimerFoutus automatismes ^^
Supprimer