mardi 24 janvier 2012

My Favorite Nail polishes [Défi du lundi]

C'est avec un jour de retard que je rélève aujourd'hui le défi de My Beauty. Celui-ci consistait à dévoiler nos vernis préférés!

Comme pour le make-up, la fièvre du vernis est arrivée grâce aux blogs et vidéos Youtube que je regarde régulièrement. Avant cela, j'en possédais quelque uns mais n'en portais pas souvent car je craignais que cela soit trop "tape-à-l'oeil"...
Peu à peu, je me suis donc intéressée aux vernis et leur multiples couleurs, textures, effets, etc. Etant donné que je déteste mes ongles cassants et dédoublés, mettre du vernis me permet de les cacher de temps en temps. Cependant, je n'en porte pas tous les jours car, premièrement, ils tiennent très peu sur moi et deuxièmement, je me lasse très vite!

Voici ma "collection":


Sans compter les soins, je possède 62 vernis. Comme vous pouvez le voir, les marques sont assez diversifiées : H&M, Essence, Catrice, Hema, Kiko, E.L.F, Mavala.... et mes petits derniers de Urban Decay (cadeau de Noël). Dans le lot, je possède deux Dior et un Yves Saint-Laurent mais je les ai depuis tellement longtemps que je ne sais même pas d'où ils viennent ^^
En tout cas, je n'arrive pas à les jeter (car je ne les porte jamais) et les garde précieusement.
A part ma "folie" pour le Black Shatter de OPI, je refuse de dépenser plus de 10€ pour un vernis même si je trouve la couleur sublime pour les raisons que j'ai citées plus haut: aucun vernis ne tient bien sur moi et je me lasse vite de la couleur.  

Si je devais choisir une marque que je préfère pour les vernis, ce serait Essence ou Catrice que je conseillerai également aux débutantes. En effet, tout d'abord car ils sont à prix abordable, il y a une très grande gamme de couleurs différentes. De plus, l'application est très facile.

Passons maintenant au vif du sujet!

Cela fait quelque temps que les paillettes sont en vogue, et je n'ai pas manqué à l'appel: je suis devenue moi aussi fan de ces vernis festifs!

Essence - Blue addicted/ Essence - It's purplicious/ Essence - circus confetti/ Urban Decay - Ziggy
Je porte ces vernis en guise de top-coat et généralement, comme accent nail pour donner un peu de pep's à ma manucure.

Ensuite, il y a un type de couleur que je possède en plusieurs exemplaires et que j'apprécie beaucoup:

Layla - CE16/ Mavala - Mauve Cendré/ Catrice - Absolutely Chinchilly/ Kiko - 319/ H&M (sans nom)

Ce sont des gris-taupes aux sous-teintes mauves, bref, je n'arrive pas trop à décrire la couleur mais j'aime beaucoup! J'ai une préférence pour le Layla dont vous pouvez deviner les reflets dans la bouteille. C'est une marque italienne et le vernis était offert dans un magazine. Heureusement, la bouteille est grande car j'ai déjà peur de le voir se terminer.


Essence - Nude it!/ Essence - True Love/ Catrice - Moulin rouge light/ H&M (sans nom)

Pour terminer, voici mes différents coups de coeur. Tout d'abord, le Nude it d'Essence qui est une couleur nude, parfaite et qui s'accorde avec tout, c'est la seule dont je ne me lasse pas. Le vernis True Love qui était malheureusement une édition limitée et que je vous présentais <<ici>>. Le vernis Catrice qui est un rose pâle que j'apprécie également beaucoup et enfin le petit vernis H&m corail avec des reflets dorés qui est sublime pour l'été!


Et vous, quels sont vos vernis favoris?


7 commentaires:

  1. Je n'ai pas autant de vernis, j'essaie d'être raisonnable mais pourtant je "louche" souvent du côté des vernis ! Dans ma collection il me manque un "nude" tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu sais te procurer la marque Essence, je te conseille fortement le Nude it!

      Supprimer
  2. Je me reconnais complètement dans ce que tu dis ! Moi non plus je ne m'intéressais pas aux vernis avant, et puis à force de lire des blogs, ça m'a donné envie d'essayer, et depuis je trouve ça génial... Les soldes aidant, j'ai triplé ma quantité de flacons en moins de deux semaines :)

    J'aime beaucoup tes vernis pailletés, surtout Blue Addicted d'Essence !

    Quant à moi, mes vernis préférés sont des OPI et des Paul & Joe (mais malheureusement ils sont plutôt chers alors je ne les achète que soldés...). Je trouve les vernis Sephora sympas aussi.
    En tout cas il faudrait que je pense à les ranger dans une boîte comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, je me sens moins seule ^^ Par contre, je n'ai pas acheté de vernis en solde cette fois-ci!
      C'est vrai que le blue addicted est très beau :)
      J'aimerai beaucoup essayer les vernis OPI et Paul&Joe juste pour voir s'ils tiennent plus longtemps sur moi et voir si le prix est en rapport avec la qualité...

      Supprimer
  3. Moi j'en ai trop et pas assez ^^ en tout cas les tiens sont geniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, on tombe vite dans ce cercle vicieux ^^ merci beaucoup!

      Supprimer
  4. Joli top, j'aime particulièrement le Layla et le Essence True Love !

    RépondreSupprimer