jeudi 7 juillet 2011

J'adoooooore les... palettes!

L'idée de vous présenter mes différentes palettes de maquillage me trottait depuis un moment en tête. Chaque lundi, My Beauty lance des défis à relever et cette semaine, c'était présentation de palettes! Belle occasion de faire un article à ce sujet mais n'ayant pas la possibilité de le faire lundi, je le fais aujourd'hui!

Les voici rassemblées:


Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt palettophile :) Comparé à d'autres, je n'en ai pas énormément mais je les aime mes petites palettes! J'avoue cependant, que comme elles sont bien rangées, je prends souvent la première qui me tombe sur la main en oubliant que mes autres petits bijoux se cachent dans mes tiroirs!

Voici les détails:

Equivalent palette CostalScents 88 couleurs

Cette palette signe bel et bien le début de mon addiction au make-up. Commandée sur Ebay pour 10€, j'étais ravie de voir cette multitude de couleurs. Cependant, je me rends compte que j'utilise principalement les tons neutres des extrémités car je porte rarement de couleurs flashy sur mes yeux. Sinon, je l'apprécie beaucoup car elle contient des fards mattes contrairement à mes autres palettes dont les fards sont en majorité irisés.

Palette édition limitée Noël, Yves Rocher

L'année dernière, à Noël, j'avais reçu cette palettée signée Yves Rocher. Elle comporte 9 fards à paupières, 3 blushs, 3 gloss à 2 embouts, 2 crayons et 2 fards à paupières gel pailletés. J'adore vraiment la couleur de certains fards mais ils manquent clairement de pigmentation. Les gloss sont pas mal, ainsi que les blushs. Cette palette est surtout pratique : la partie du milieu peut s'enlever pour faire un fomat voyage.


Palettes Sleek

Mes petites palettes chouchoutes! J'ai l'Original, la Storm, la Bad Girl et la Chaos. Elles sont vraiment superbes, la pigmentation est à tomber et la tenue est très bonne (avec base). Les fards sont un peu poudreux mais quand on le sait, on peut s'habituer facilement! Les couleurs des 4 palettes s'accordent bien, je ne retrouve pas trop de dupes. En plus, leur format leur permet vraiment d'être emportée partout!

Naked et New York, Urban Decay

J'ai la chance de posséder deux magnifiques palettes d'Urban Decay. La première que j'ai acheté est la New York, je l'avais trouvée par hasard dans un Séphora près de la frontière. J'étais étonnée car ce Sephora est tout petit et ne vend pas la marque Urban Decay habituellement. dès que je l'ai vu, j'ai littéralement sauté dessus :) et je suis ravie de cet achat. Les couleurs sont superbes, je suis tombée amoureuse des mini-crayons et la primer potion est la meilleure base que je connaisse!
Pour la Naked, si j'ai su l'avoir c'est grâce à Facebok et ses pages de vente make-up. Vu qu'en Belgique c'est impossible de se la procurer et qu'en France, elle devient vite sold-out, je m'étais résolue à ne jamais l'avoir. Qui plus est, le prix me freinait également. En la voyant en vente par une de mes amies Facebook, mon amoureux a pu lire l'envie de l'avoir dans mes yeux et a décidé de me l'offrir :) Même si je l'adore, j'avoue que la frénésie qu'il y a autour de cette palette est vraiment exagérée et si vous avez la storm de Sleek, cela peut vous suffir amplement!

Palette MAC
La dernière palette que je vous présente est une que j'ai composé moi-même. J'y ai mis pour le moment mes 5 fards MAC (à gauche) que j'adore et 5 pigments TKB que j'ai pressé (à droite).
Pas besoin de vous faire un dessin, les fards MAC sont vraiment de qualité incroyable et méritent leur réputation! J'ai pressé mes pigments TKB pour pouvoir les transporter plus facilement, cependant ils restent assez poudreux mais les couleurs sont très belles et possèdent de magnifiques reflets. 



Que pensez-vous de ces palettes?
Et vous, êtes-vous palettophile comme moi?


5 commentaires:

  1. Ha tu as la palette NY d'UD, han la chance. Je la voulais mais introuvable. Donc j'ai craqué sur le Enchanted Glamourland de TF.
    Sinon, les Sleek, j'adore^^

    RépondreSupprimer
  2. @MamselleCat: Oui j'ai de la chance ^^ Mais figure toi que s'il y avait eu l'enchanted de Too faced, j'aurai vraiment hésité parce que j'adorais le pakaging et certains fards avaient vraiment l'air top!
    Les palettes Sleek valent vmt la peine, surtout pour leur prix :)

    @Mamzelle KitKat: c'est rien comparé à toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! même en retard, ça compte. Je vois qu'on a toutes les mêmes palettes c'est incroyable!

    RépondreSupprimer
  4. Super :) J'espère pouvoir en relever d'autres à l'avenir! Oui, c'est sur, il y a rien à faire, youtube et les blogs influencent beaucoup nos choix aussi ^^

    RépondreSupprimer