mercredi 25 janvier 2012

La tendance Make-Up de 2012? Le naturel!

Quoi???

Oui oui, vous avez bien lu! Alors que nous nous efforçons de plus en plus à prendre soin de nous-même, à avoir un teint presque parfait, des yeux de biche, une belle bouche colorée, etc... voila que la tendance de cette année est le "minimalisme", l'effet "je viens de sortir du lit".

Selon un article du célèbre New-York Times, cette tendance viendrait directement des grands makeup artists. Désormais, les sourcils dessinés, les yeux bien maquillés et la peau sans défauts sont passés de mode! Aujourd'hui, nous devons donc toutes miser sur la peau brillante - voire grasse - et l'eyeliner qui coule sous les yeux... En effet, selon Terry Barber, directeur artistique de M.A.C "La perfection devient peu à peu ennuyante".


L'objectif de cette tendance est donc d'en faire le moins possible.

Pour suivre celle-ci voici quelques conseils:

1. Oubliez vos pinceaux et autres accessoires, vos mains et doigts sont vos meilleurs amis.
2. Utilisez du correcteur seulement où vous en avez besoin et laissez le reste de votre visage naturel (Bye bye blush, bronzer et autre).
3. Ne mettez plus de mascara, ou choisissez en un de la même couleur que vos cheveux.
4. Oubliez les Smokey-eyes aux couleurs sombres et préférez des teintes claires et naturelles.
5. Gardez vos cheveux naturels : une simple queue ou un chignon
seront les "must" de cette tendance.

Cela me rapelle un article que j'avais lu dans la presse, un sondage auprès des hommes, leur demandant comment ils préféraient les femmes, maquillée ou non. En grande majorité, ceux-ci avaient répondu au naturel, sans trop d'artifices et donc de maquillage. Cette tendance serait donc bénéfique pour eux.

Je ne sais pas vous, mais je suis assez dubitative au niveau de cette tendance. Car même si certaines personnes peuvent se permettre de rester au naturel et/ou se sentent en confiance comme cela, ce n'est malheureusement pas mon cas. Je continuerai donc à faire ce que je fais comme toujours : porter du maquillage mais sans excès.


Et vous, que pensez-vous de cette tendance?


12 commentaires:

  1. je suis ok pour le naturel... mais alors, je fait quoi avec tout mes cosmetiques?!?!?! lol. Je suis d'accord avec toi, c'est bien de porter du maquillage mais sans excès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ca, ils nous poussent à la consommation pour ensuite nous dire que le naturel c'est mieux ^^

      Supprimer
  2. Ma mère ma toujours dit étant petite que le plus beau maquillage est celui qui ne se voit pas et c'est totalement vrai. Je suis contente de voir que cette philosophie n'est pas perdue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta maman est très sage ^^ Je suis aussi d'accord avec ce principe comme tu as pu le lire:)

      Supprimer
  3. J'ai vu quelque part qu'une expérience avait été faite sur des hommes à qui on a demandé de choisir entre plusieurs photos de femme, laquelle ils trouvaient la plus jolie. Bien sûr, ils ont choisis en majorité celles qui étaient maquillées... Alors ils sont marrants les mecs, ils disent qu'ils préfèrent les filles au naturel mais en fait c'est parce qu'ils pensent qu'elles ne sont pas maquillées ! Donc ça rejoint ce que dit Kmille, on peut/doit se maquiller, mais il faut que cela reste naturel pour être réussi :)
    Et puis quelle drôle d'idée pour une marque de maquillage d'annoncer une telle tendance ; ils veulent faire faillite ou quoi ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu me fais rien. En effet, peut-être qu'ils ne savent pas reconnaître quand une fille est maquillée ou ne l'est pas ^^ Je pencherai également sur une autre hypothèse: les hommes étant ce qu'ils sont, ils seraient davantage attirés par l'aspect extérieur mais une fois qu'ils seraient avec quelqu'un, ils préfèreraient que celle-ci reste naturelle (peut-être pour empêcher qu'elle n'attire le regard d'autres hommes?). Enfin, je ne sais pas si je me suis bien expliquée ^^

      Supprimer
  4. je croit que je vais une fois de plus m'abstenir de suivre la tendance a lors trés bon article :)

    RépondreSupprimer
  5. perso, je suis vraiment adepte du nude... je trouve que les smokey sur moi font vraiment vraiment pouffe... et pourtant j'adore regarder les make up de Miss Lipstick par exemple, même si je sais que je ne pourrais jamais les porter (et puis je ne pourrais jamais les réussir d'abord !!)
    Mais cela me prend du temps, le nude, en fait... Parce que je n'ai plus l'a^ge ni le type de peau qui supporte le vrai no make up...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut avoir confiance en soi pour aborder le no make-up. Je suis sure que les smokeys peuvent très bien t'aller et ne pas faire "pouffe" il faut juste oser, et ca, je sais que ce n'est pas toujours évident! Le principal, c'est que tu te sentes bien avec ce que tu portes!

      Supprimer
  6. Hmm je confirme, les hommes ne se rendent pas bien compte de quand on est au naturel ou pas... J'ai fais cette expérience il y a quelques temps avec l'Homme, en me démaquillant (maquillage nude, bien sûr): pour lui, mon oeil tout frais tout lavé... était le maquillé ^_^ (bon, ceci devrait peut être remettre grandement en question mes techniques... huhuhu!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu m'as fait rire :) Non, je pense juste qu'ils ne comprennent pas, c'est un peu comme nous avec un hors jeu pour le foot lol

      Supprimer