jeudi 1 décembre 2011

DIY : le baume à lèvres coloré...

Comme je vous l'avais dévoilé dans un précédent article, j'ai récemment eu la chance de gagner un lot Sleek dans lequel se trouvaient des Pouts Paint.

Les Pouts Paint sont des sortes de gloss hyper pigmentés, crémeux et longue tenue. Disponibles en onze teintes, ils peuvent être mélangés afin de créer une multitude de couleurs.

J'ai été ravie d'enfin pouvoir tester ces produits même si les couleurs que j'ai reçues me semble un peu trop "flashy" à mon goût. Je compte donc investir prochainement dans la teinte blanche "Cloud" afin de pouvoir éclaircir mes mélanges.

J'avais découvert sur la blogosphère un DIY expliquant comment créer facilement un baume coloré grâce à aux Pouts Paint et j'ai voulu tenté l'expérience car en cette saison j'use et j'abuse de baume et bien souvent ceux que j'ai sont transparents.

Voici ce dont vous avez besoin:



Des Pouts Paint ( ou équivalents) dans la couleur que vous désirez: j'ai choisi Milshake et Pin Up
De la vaseline et/ou du baume
Un petit pot en plastique
De quoi mélanger


Pour faire mon baume coloré, j'ai pris 1/2 cuillère de baume et 1/2 cuillère de vaseline. J'ai décidé de prendre les deux afin d'allier l'odeur de vanille du baume et les agents hydratants de la vaseline. J'ai chauffé  le tout rapidement (à l'aide d'un sèche-cheveux) afin que la matière se liquéfie légèrement et j'y ai ajouté une minuscule noisette de la teinte Pin Up pour deux minuscules noisettes de la teinte Milshake. Il faut vraiment très peu de produit car la pigmentation est très élevée.
On mélange le tout:



On laisse ensuite pauser pendant quelque temps histoire que la matière reprenne sa consistance normale et on peut enfin appliquer sur les lèvres!

Voila ce que ca donne:

A gauche: sans baume: A droite: avec baume.

Personnellement, j'adore
et j'ai hâte de réitérer l'expérience avec d'autres teintes!

Je suis consciente d'avoir un peu fonctionner à l'envers, j'aurai du vous présenter d'abord les Pouts Paint seuls mais j'avais tellement hâte de vous montrer cette "recette", que je n'ai pas pu attendre.
Mais ne vous inquiétez pas, je consacrerai bien un article à la présentation et swatches de ces produits.


Que pensez-vous de cette "recette"?
L'avez-vous déjà réalisée?
Etes-vous tentées?



Si vous aimez mes articles,
n'hésitez pas à commenter et me donner vos avis;
vous abonner sur GFC ou Hellocoton
et
d'aimer ma page Facebook :)

Merci à tou(te)s!!




5 commentaires:

  1. Tip top comme recette ! J'ai un Pout Paint aussi, je ne sais jamais trop comment le porter, il est quand même très opaque, très couvrant !
    Je n'ai pas de vaseline, mais je tenterai l'expérience avec un peu de cire d'abeille et du baume hihi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Tu as quelle couleur de Pout Paint? J'ai le même "problème" comme ils sont très couvrants, pas facile de les porter tous les jours donc je trouvais cette recette sympa! Je pense que si ton baume est assez hydratant pour toi, tu peux juste faire un mélange des deux ;)

    RépondreSupprimer
  3. uouuuuh ça a l'air pas mal! si j'avais des pouts paints je passerai ma journée à faire des baumes colorés ;)
    Je pensais faire une recette semblable à la tienne mais avec de rouge à lèvres que je n'utilise pas (et aussi les mélanger). Maintenant que je vois que c'est réalisable, c'est sûr que je vais essayer. Merci! =)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est une bonne idée aussi! Faudra me dire ce que tu en penses ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est! je me suis lancée il y a qqs semaines et j'ai fait 1 baume et un rouge avec des couleurs je n'utilise pas souvent (ou jamais): dans le baume j'ai mis bcp de vaseline, du baume et un peu de 2 rouges à lèvres, et dans le 2ème un peu de vaseline et j'ai melangé 2 couleurs. Ça a été une expérience assez cool, mais j'ai eu du mal à couper les barres de rouge... même si je les utilise pas, il me semblait un sacrilège xD

    RépondreSupprimer