lundi 7 novembre 2011

Lipstick Folie!



Cela faisait un moment que j'avais l'idée de vous présenter mes rouges à lèvres. Suite au défi de My Beauty, l'occasion parfaite s'est présentée!

J'ai commencé à acheter des rouges à lèvres il n'y a pas si longtemps. Comme pour la plupart des mes achats cosmétiques, j'en achète des pas trop chers, histoire de tester différentes couleurs, textures, effets... J'ai remarqué que j'étais davantage attirée par les couleurs mates et crémeuses

J'aime beaucoup les round lipstick de la marque NYX dont la gamme de couleur est incroyable.
Pour le moment, j'en possède sept (il en manque un sur la photo, plus moyen de remettre la main dessus!), les voici:


De gauche à droite: Indian Pink, Narcissus, Jupiter, Paris, Milan, Margarita


Cet été, j'ai principalement porté Indian Pink et Narcissus (si vous avez raté le Viva Glam Gaga de M.A.C. je vous le conseille) en touche légère. J'applique souvent mes rouges à lèvres de manière à ce que la couleur soit assez discrète: je pose par petites touches le rouge directement du raisin à mes lèvres puis "tapote" la couleur avec mon doigt. Par exemple, je serai incapable d'appliquer Narcissus ou Margarita directement sur mes lèvres, en couche plus épaisse, la couleur est bien trop voyante pour moi.
Milan est l'un de mes préférés car la couleur rehausse celle de mes lèvres, c'est celui que je porte le plus facilement.

Le souci avec NYX (et d'autres marques évidemment), c'est que par rapport aux photos que l'on peut trouver sur les sites marchands, les couleurs sont bien souvent très éloignées de la réalité.


De gauche à droite: Barely There de Sleek, Pink Diamond de Prestige Cosmetics, Classy de ELF et le 501 de Kiko

Je ne vous présente plus le Barely There de Sleek qui a été mon indispensable de cet été, je vous en ai déjà parlé à différentes reprises (swatches ici). Le second, le Pink Diamond, est l'un de mes premiers rouge à lèvre, un rose satiné agréable à porter. J'avais acheté le Classy de ELF car j'avais lu qu'il constituait un bon dupe de Angel de MAC. J'aime beaucoup la couleur, l'odeur sent la grenadine, j'adore. Cependant, l'application est assez difficile car la texture n'est pas assez crémeuse et le bâton rompt facilement. Je l'ai d'ailleurs rafistolé une fois grâce à l'astuce que je vous présentais ici.
J'ai acheté celui de Kiko cet été en Italie et c'est mon nouveau chouchou, un beau nude que je recherchais depuis longtemps et qui ne donnait pas une mine de déterrée... En plus de son superbe packaging, la texture est crémeuse et facile d'application.

Pour cet automne/hiver, ceux que je porterai davantage sont le Milan (NYX), le Barely There (Sleek), le Classy (ELF) et le 501 (Kiko). J'ai essayé de vous faire des swatches sur mes lèvres, mêmes s'ils ne sont pas trop convaincants, les voici:



Si vous désirez d'autres swatches d'une couleur particulière, dites le moi!


Et vous, quels sont vos rouge à lèvres préférés?
Mettez moi en commentaire si vous avez également relevé le défi!




Pour me suivre et être au courant de mes derniers articles,
vous avez 3 solutions:
Google Friends connect (sur la colonne de gauche),
Hellocoton (sur la colonne de gauche),
et Facebook :)

Je vous attends!




6 commentaires:

  1. Oups, je viens de commander le Margarita de chez Nyx et j'ai un stress là... Je pensais qu'il allait être plus rose que orange :S Je verrai bien quand il arrive mais bon...
    Sinon le Milan et le Kiko sont juste trop beaux !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, il tire plus sur le corail en effet :S Mais ne t'en fais pas, je suis sure que ce n'est pas un mauvais achat, au pire, il te servira l'été prochain ;)
    Oui, ils font partie de mes préférés!

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! J'aime bien les ràl discrets, mais je tenterais bien un vrai rouge... Je viens de recevoir un rouge Kiko dans mon swap, j'ai très hâte de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les rouges à lèvres rouges portés par les autres mais pas sur moi, je ne m'y fais pas :S Hâte de voir ce que tu penses tu Kiko!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle collection! Moi normalement j'achète des couleurs "discrètes", mais de temps en temps je me laisse tenter par une couleur plus voyante.
    PS: je mets qqs ràl de NYX sur ma liste de Noël, j'ai vraiment envie de les essayer car tout le monde en parle si bien!

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne vas pas regretter de les avoir mis sur ta liste, ils sont supers!

    RépondreSupprimer