dimanche 28 février 2016

Fan des rouges mats? Mon duo favori pour des lèvres douces!

Comme vous avez pu le lire dans mon dernier article, en ce moment, je ne jure que par les rouges à lèvres mats (je suis d'ailleurs en attente d'une petite commande ColourPop). Toutefois, ceux-ci ont souvent l'inconvénient de marquer les petites peaux mais aussi d'assécher les lèvres. En plus d'appliquer régulièrement du rouge à lèvres, les lèvres subissent quotidiennement les agressions extérieures (froid, vent, ...), elles sont donc particulièrement fragilisées.  Afin de les retrouver douces et hydratées, voici mon combo favori du moment:


C'est bien connu, pour enlever les peaux mortes, rien de mieux qu'un bon gommage. Quand j'ai le temps, je prépare moi-même celui-ci avec un peu de sucre et du miel, mais quand ce n'est pas le cas, j'utilise un exfoliant lèvres en bâtonnet : efficace et rapide! 


Bien qu'on entende souvent parler de celui d'ELF ou de Lush, j'ai acheté celui de Kiko et j'en suis contente : il est doux et n'agresse pas les lèvres inutilement. La texture est crémeuse et parsemée de micro-cristaux permettant l'exfoliation. Après quelques mouvements circulaires du raisin directement sur mes lèvres, je continue le travail avec mon index : les petites peaux ne sont plus qu'un mauvais souvenir. On enlève ensuite l'excédent du produit. Contrairement aux gommages de Lush, la marque indique bien d'éviter d'ingérer le produit! Seul point négatif : le stick s'use très vite. Tout dépend de votre utilisation mais personnellement, j'utilise cet exfoliant moins d'une fois par semaine.

Prix: 5,90€

Plus ludiques que les baumes, j'ai récemment découvert les Luxury Lips Intensive Care Gloss de Catrice (nouveauté 2016) : des gloss hydratants enrichis en huiles nourrissantes de jojoba, argan et camélia. Ils existent en 3 teintes mais  j'ai opté pour le 02 Rosachella Festival. 

La couleur est transparente, la texture est épaisse et légèrement huileuse mais pas collante. Une fois le soin appliqué sur les lèvres, on retrouve bien l'aspect brillant du gloss. 


Personnellement, j'aime porter celui-ci une fois que mon rouge à lèvres a disparu au cours de la journée et que ma bouche a besoin d'une petite "pause". Je trouve le gloss agréable et je ressens effectivement le côté soin car mes lèvres sont douces et repulpées. 

Prix : 3,59€

Voici donc mon duo gagnant pour préparer mes lèvres en douceur et aussi leur apporter du soin.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos lèvres?

1 commentaire:

  1. Hello ! J'utilise aussi le gommage lèvres Kiko et j'aime beaucoup aussi :) le format stick est super pratique :) Merci pour cet article ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer