lundi 17 septembre 2012

De cils à cils [Défi du lundi]

En ce lundi, My Beauty nous a proposé de parler de nos cils... Sujet qui me convient particulièrement, car, s'il y a bien quelque chose que je fais tous les jours, c'est maquiller mes cils! Sans mascara, j'ai l'impression d'avoir un regard masculin, oui, rien que ça ^^
 
 
En effet, je n'ai pas beaucoup de chance à ce niveau: mes cils sont courts, peu fournis et droits. Quand je les maquille, j'ai donc malheureusement tendance à mettre trop de mascara car je veux que mes cils se voient. Je me doute que certaines personnes trouvent cela peu esthétiques, mais c'est plus fort que moi.
Je suis rarement fidèle à un mascara, dès qu'un est fini, j'en rachète un différent, il y en a tellement, c'est donc chose facile. Je pense avoir déjà tester une bonne dizaine de mascaras différents, de toutes les marques. Même si j'ai des coups de coeur, l'envie de nouveauté est toujours là, je rachète donc très rarement deux fois de suite le même produit.
 
En ce moment, j'utilise ces deux mascaras:
 
 
J'utilise toujours deux mascaras afin de maximiser leurs propriétés. Celui de gauche, le Catrice "Curl" a une brosse légèrement incurvée qui facilite vraiment l'application. J'ai vraiment été séduite par les mascaras de la marque, peu chers et efficaces.
Celui de droite est le premier mascara certifié EcoCert de la marque UNE, le "Green Pride". Je l'ai reçu et sincèrement, j'ai été agréablement surprise (comme avec la majorité des produits UNE). Conçu à 100% à partir d'ingrédients naturels, j'avais un petit doute sur les promesses : effet volumateur et tenue. En effet, j'ai vite été bluffée par le fait que mes cils soient gainés dès le premier passage, j'ai même l'impression d'avoir plus de cils #joie 

 
 
J'aime beaucoup la combinaison de ces deux mascaras qui me permettent d'avoir un regard plus féminin avec des cils fournis.
 
Voici aussi quelques "accessoires" dont je me sers:
 
 
 
Tout d'abord, une petite brosse rigide que j'avais achetée sur le site Buyincoins. Je me sers principalement du côté me permettant de séparer mes cils. C'est efficace et rapide!
Ensuite, lorsque j'ai le temps, j'utilise la petite poudre d'Essence afin d'allonger mes cils. Cette poudre à cils volumisatrice contient des fibres synthétiques permettant d'ajouter de la matière aux cils. Ce n'est pas le produit le plus simple à utiliser mais il fait son petit effet.
Quand, vraiment, j'ai le temps devant moi et pour les occasions spéciales, il m'arrive aussi d'utiliser des faux-cils, mais je n'ai pas encore attrapé totalement "le truc" et dois m'y reprendre à plusieurs reprises.
 
Pour terminer, je reprendrai une liste de conseils que j'avais publié au tout début du blog "pour avoir de plus beaux cils". J'aime beaucoup ces astuces, et je me suis dis que cela pourrait être utiles de les rappeler:
 


Et vous, quel(s) produit(s) utilisez-vous?
Quelles sont vos astuces?

 

4 commentaires:

  1. Je découvre la poudre pour cils.
    Mais j'ai peur du recourbe cils.
    Et mon mascara fétiche est un de la marque essence, le tube est noir et rose.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essence a introduit la poudre dans sa collection permanente :) Bien que je n'ai pas peur du recourbe-cils, je l'utilise rarement, il faudrait sans doute que j'en achète un de meilleure qualité :)
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. J'ai relevé le défi également sur mon blog. Je ne connaissais pas la poudre pour cils, j'ai peur du recourbe cils et je ne sors jamais sans mascara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton défi de ce pas :) Comme toi je ne sors jamais sans mascara mais je n'ai pas forcément peur du recourbe-cils ^^

      Supprimer