mardi 18 septembre 2012

Mes favoris de l'été...

Dans quelques jours, l'été laissera sa place à l'automne. Personnellement, cela ne me dérange pas car l'automne est l'une de mes saisons préférées et j'ai hâte de retrouver mes gros pulls, mes manteaux et bottes. Toutefois, à cette occasion, j'ai décidé de revenir sur mes produits préférés de l'été!
 
 
Ces derniers mois furent l'occasion de faire de jolies découvertes en matière de produits cosmétiques. Si je ne devais garder que cinq favoris, voici ceux que je choisirai:
 
 
Tout d'abord, Copacabana de Lush (revue ici) qui m'a en partie aidée pour en finir avec mes jambes sèches et rugueuses.
Pour l'aider dans cette tâche - rappelons que l'état de mes jambes était vraiment... catastrophique? - j'ai adoré utiliser l'huile Johnson's à l'Aloe Vera. Je dois vous avouer que depuis mon coup de coeur pour le nettoyant Cosmetex à l'Aloe Vera (revue ici), je fais une vraie fixette sur cette plante car elle fait beaucoup de bien à ma peau. D'ailleurs, dans quelques jours je vais vous parler d'un nouveau produit coup de coeur, stay tuned! Pour en revenir à cette huile, elle fait particulièrement bien son boulot et hydrate ma peau parfaitement. Je l'utilise sur tout le corps, à la sortie de la douche sur peau encore humide. Comme c'est de l'huile, il faut bien masser la peau pour qu'elle pénètre mais ensuite, le tour est joué!
 
 
Au niveau make-up, voici deux produits et un accessoire dont je me suis servie presque quotidiennement durant ces dernières semaines.
Tout d'abord, le mascara Waterproof de MUFE, l'Aqua Smoky Lash. Je ne suis pas une grande fan des mascaras waterproof car j'ai l'impression que ceux-ci ne m'apportent aucun volume ou longueur. Cependant, avec celui-ci, aucun souci! Mes cils étaient étoffés et allongés. Et comme il est waterproof, les baignades n'étaient plus un souci. L'année prochaine, je compte donc acheter ce mascara, en version full size évidemment.
 
Juste avant de partir en Italie, je n'ai pas pu résister à la tentation et ai acheté le mini format de la BB crème d'Erborian en teinte dorée. Comme beaucoup, j'apprécie énormément cette BB crème qui unifie parfaitement le teint et camoufle les petites imperfections. Qui plus est, peu de produit suffit! Le mini-format est donc parfait pour les vacances lorsque ma peau est hâlée.

Pour terminer, je vais vous parler d'un pinceau que je ne quitte plus depuis des mois: le Bamboo Finishing Kabuki d'Ecotools. Je l'avais commandé pour une bouchée de pain sur le site IHerb avec d'autres pinceaux de la marque. Même si aucun d'entre eux ne m'a déçu, ce sont des pinceaux de très bonne qualité, celui-ci est un vrai coup de coeur. Je l'utilise avec ma poudre minérale ou ma poudre de finition. Il est très doux et son manche en bambou permet une prise en main ergonomique. Grâce à ses poils synthétiques, le fond de teint (poudre) se fond parfaitement à la peau pour un teint unifié sans trace. Qui plus est, l'éthique et les valeurs de la marque me plaisent beaucoup. Bref, je l'adore!
 
 
 
 
 
Et vous, quels ont été vos favoris de cet été?
 
 

4 commentaires:

  1. Plusieurs produits me tentent :)
    Merci pour tes avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu me diras si tu t'es laissée tenter alors :) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! De chouettes produits ! Erborian me tente, depuis je l'avoue que j'ai pu tester le soin hydratant teinté de nars! J'adore, mais le prix, 38 euros en fait un produit de luxe pour moi ! Alors pourquoi pas tenter cette bb ensuite ? Iherb, connais pas .... J'ai du mal à commander à l'etranger, déjà que j'ai du mal à décrypter les étiquettes des produits francisés lol... J'ai sûrement tord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Le mini-format Erborian coûte 12€ donc tu peux tenter de l'acheter pour la tester à moindre coût ^^ IHerb est une vraie mine d'or, sincèrement, mais je peux comprendre que tu ais peur de commander à l'étranger. Sur ce site, les produits sont en majorité naturels donc le décryptage est plus aisé ^^

      Supprimer