lundi 21 mai 2012

Le pouvoir des fleurs... [Défi du lundi]

C'est à nouveau avec un titre musical que je partage avec vous ce nouveau défi du lundi. Après le défi de la semaine passée dédié aux fruits, c'est au tour des fleurs d'être mises à l'honneur grâce à My Beauty

Bien consciente des vertus des fleurs, j'avoue y être un peu moins sensible : les senteurs me semblent moins gourmandes que celles des fruits mais il y a évidemment des exceptions!
Par contre, esthétiquement parlant, je suis sous le charme, comme beaucoup.


Voici les produits que j'ai pu trouver dans ma salle de bain:



En ce moment, j'essaie le plus souvent possible de me tartiner le corps avec le lait hydratant Cottage aux fleurs de cerisier qui j'avoue semble agréablement bon. Pour mes jambes ultra sèches, je suis absolument conquise par le lait corporel aux fleurs d'amandier de Kneipp qui fonctionne à merveille! Pour ma douche, j'apprécie l'odeur de la fleur d'oranger. J'ai également trouvé une crème pour les mains YR à l'Arnica que je n'ai pas encore commencée...

Récemment, plusieurs copinautes blogueuses m'ont tentée avec des revues alléchantes. My Beauty m'a fait craqué pour le parfum Flower Party d'Yves Rocher, Mlle Mojito pour une lotion à l'aloe Vera, qui je vous l'expliquais dans un article (ici) possède de nombreuses vertus, et enfin, Laura de DominoEffect m'a tentée avec sa crème hydratante 3 en 1 à la fleur de Tiaré.
En parlant de fleur de Tiaré, je ne peux m'empêcher de vous parlais du Monoï qui est en fait une mixture de fleurs de tiaré mélangées dans du coco germé, râpé et fermenté, exposées au soleil pendant des jours et des jours.
Comme beaucoup, je suis littéralement amoureuse de l'odeur de Monoï que je peux mettre tout au long de l'année. Celle-ci me rapelle les vacances, le soleil, le sable chaud...



Chaque année, en été, Yves Rocher sort sa fameuse collection au Monoï sur laquelle je me rue et achète des exemplaires en double lors des promotions. J'adore l'eau parfumante que je pshite sur mes cheveux et le cou. Cette année, je pense ne pas pouvoir résister longtemps à leur nouveau parfum, l'Eau des vahinés que Natacha a présenté dans un de ses articles.

Voilà pour ce petit tour d'horizon de mes produits fleuris...


Et vous, quels sont vos produits aux notes fleuries?




8 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Cottage faisait des laits hydratants !! Fleur de cerisier en plus ? Hmmm !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais eu en duo avec le gel douche à la pomme d'amour :) Oui, il sent très bon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh toutes ces fleurs, j'aime! Défi relevé!
    Moi aussi je suis une adepte du monoï à longueur d'année, je pense que je ne me lasserais jamais!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, vive le monoï, je ne pense pas que je pourrai m'en lasser non plus ^^

      Supprimer
  4. Moi les fleurs à part le monoi et la vanille je suis pas fan du tout mais je saurais pas vraiment dire pourquoi...
    si il y a les laits hydratants Cottage chez trafic en plus des gels douche je serais bien tentée d'en essayer un... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh malheureusement pour le moment il n'y en a pas à Trafic, juste les gels douche, peut-être un jour, espérons!

      Supprimer
  5. Le retour du MonoÏ chez Yves Rocher, c'est la période parfaite et immanquable pour ma part! Sinon, je ne suis spécialement fan des fleurs en règle générale... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil que toi, je ne peux pas raté la collection au Monoï :) Je ne suis pas une grande fan non plus, en fait, je m'intéresse surtout à leurs vertus...

      Supprimer