samedi 11 février 2012

Collection printemps/été de Kiko: Blooming Origami..

Même si le froid est toujours bien présent et persiste, les marques de vêtements comme de cosmétiques commencent à sortir leur collection Printemps/Eté. C'est le cas de Kiko avec la collection éphémère appelée Blooming Origami que je vais vous présenter:


Comme son nom l'indique, cette collection s'inspire de l'Origami, art du papier japonais, et de ses formes géométriques parfaites qui se retrouvent dans les packagings mais aussi dans les produits. Les tons pastels prédominent afin d'offrir des notes subtiles pour révéler la féminité de toutes.

On retrouve dans cette collection limitée, des jumbos à double embouts les "creamy touch eyeshadow" (8€90) qui rappellent les Long lasting eyeshadow présents dans la collection permanente:



D'après les revues que j'ai pu voir, ces crayons constituent un des points forts de cette collection grâce à leur tenue irréprochable.

Ensuite, Kiko lance dans cette collection des blushes sticks, les "bloom blushes" (7€90) qui me semblent parfaits pour l'été grâce à leur côté pratique:

Six gloss au rendu modulable et lumineux font également leur apparition, les "Light Core lipgloss" (6€90):

L'originalité de ce produit réside dans sa conception: ils sont deux-en-un. Dans le tube intérieur se trouve la couleur et dans le tube extérieur, du gloss transparent et brillant.

Comme pour la collection précédente, des palettes dédiées au teint "Origami face palette" (13€90) sont présentes:

Les couleurs sont assez similaires à celles des Face palette de la collection précédente. Dans chaque palette, on retrouve différentes couleurs mates et irisées pouvant être utilisées séparément afin de sculpter visage ou mélangées pour se fondre subtilement sur les joues.

Toujours au niveau du teint, trois poudres teintées font partie de cette collection, les "Petal highlighter" (9€90):


Ces poudres irisées ont été créées pour illuminer le visage et/ou le décolleté et donner un effet glowy. Leur texture fine permet de lisser les traits.

Que serait une collection limitée sans palette de fards à paupières? Les "Blooming eyeshadow palette" (12€90) sont au nombre de six:


Cinq couleurs aux textures mates et irisées composent ces belles petites palettes. Les fards peuvent être utilisés secs ou humidifiés selon le rendu désiré.

Pour terminer, ce ne sont pas des rouges à lèvres mais des crayons "Sheer & Creamy lipstick duo" (8€90) qui paraissent dans cette collection:


Les deux embouts présentes des textures différentes: l'un est un rouge à lèvre opaque à l'effet satiné, l'autre est un brillant à lèvres à l'effet hydratant permettant d'ajouter du relief.

D'autres accessoires tels que des pinceaux et taille-crayons font également partie de cette collection limitée.

Personnellement, j'aime beaucoup les packagings et les présentations des produits, encore une fois, Kiko offre une qualité visuelle digne des grands. Si j'en ai l'occasion, je me laisserai bien tentée par un blush stick, une face palette et les crayons pour les lèvres!

La collection étant déjà sortie en Italie, vous pouvez retrouver des swatches sur certains blogs italiens tels que celui-ci.


Que pensez-vous de cette collection?
Tentées? Par quoi?




18 commentaires:

  1. Très tentée, surtout pour les rouges à lèvre!! Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils ont l'air terrible :) Merci à toi pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. superbe collection bien tentée par qlq produits ;D à bientôt
    Soumia :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils sont forts pour les collections limitées :) A bientôt ^^

      Supprimer
  3. merci pour cet article, hier j'ai vu des swatchs des crayons yeux chez "my beauty box" et je me demandais quand il y aurait un article complet. Cette collection est très sympa, les produits les plus tentant sont, pour moi, les blushs stick, les ràl crayon, les palettes yeux et les jumbos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi de le commenter :) C'est vrai que pas mal de produits sont tentants! J'espère que tu arriveras plus facilement que moi à te les procurer ^^

      Supprimer
  4. sympa cette collection, je n'ai jamais testé
    bravo pour le relooking de ton blog, il est super joli, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as jamais testé la marque Kiko, je ne peux que te la conseiller!
      Merci pour le compliment :)

      Supprimer
  5. Tu arrêtes de nous faire baver avec des produits introuvables en Belgique non mais ! Hihi
    J'adorerais tester les blushs en stick et les jumbos à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la première à me faire du mal ^^ lol Mais bon, comme la majorité de mes lectrices sont françaises, c'est normal de penser à elles :) Oui, les blushes stick et les jumbos lèvres me font définitivement de l'oeil!

      Supprimer
  6. Le blush stick Pink Flamingo sera bientôt mien o_o ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaaaaaance ^^ J'espère que tu nous en feras une revue sur ton blog!

      Supprimer
  7. Ces jumbos me tentent vraiment beaucoup, je crois que je vais aller voir ça demain ;)

    RépondreSupprimer
  8. Les Blush stick sont vraiment tentant ! Ca va être encore dure de résister à Kiko :S

    RépondreSupprimer
  9. les blush stick et les jumbos pour les yeux et les levrès me tentent enormement!!! tu devrais te mettre en contact avec ta maqui-dealer en printemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je sais que ma "dealeuse" est bien occupée en ce moment et je ne voudrai surtout pas la déranger ^^^

      Supprimer