jeudi 26 janvier 2012

Ces blogueuses/youtubeuses au service des marques....

Nous sommes de plus en plus nombreuses à partager sur la toile, soit par le biais d'articles publiés sur un blog ou via des vidéos Youtube, nos découvertes cosmétiques, nos avis, nos achats, nos make-up, etc...

Petit à petit, certaines réussissent à se créer un nom, une image qui est de plus en plus plébiscitée par les internautes mais pas que! En effet, les grandes marques sont bien conscientes de ce phénomène et du pouvoir important d'internet et de ses nouveaux réseaux de communication. C'est donc ainsi qu'elles sont de plus en plus nombreuses à collaborer avec les beauty-addict, une collaboration qui va bien plus loin que le simple "sponsoring".

"Petits" exemples...


La non moins célèbre Michelle Phan a rejoint l'équipe de Lancôme en 2010
en tant que toute première "video makeup artist".

Il y a peu, elle a même créé avec la marque sa propre collection "Glamour eyes":



L'autre exemple est celui de Christine du célèbre blog Temptalia. Celle-ci a été contactée, ainsi que d'autres blogueuses, par la marque culte M.A.C afin de réaliser de A à Z des produits destinés à apparaître dans une collection limitée "Blogger's obsessions".




Dans le cadre de cette "mission", Christine s'est vue offrir l'opportunité de créer
sa propre ombre à paupière, selon son envie : Jealousy Wakes



Même si cela n'est pas tout à fait le même, je tiens à parler de Marlena de MakeUpGeekTV, une youtubeuse que j'aime beaucoup et qui a lancé, quant à elle, sa propre marque de cosmétiques!
Récemment, des fards à paupières ont été ajoutés dans sa collection, et d'après les revues, ceux-ci sont d'excellente qualité.


Ces ombres se présentent en "refill" comme les fards M.A.C et sont de la même dimension. Personnellement, certaines couleurs me donnent vraiment envie ^^
Ces fards sont disponibles en 50 couleurs au prix de 5$99.


Pour terminer, je citerai l'expérience d'une blogueuse française: Emilie mieux connue sous le nom de Kabuki me. Celle-ci est récemment devenue l'égérie de la nouvelle collection de MakeUp Forever.


Cette consécration n'est pas due à l'existence de son blog mais à sa beauté naturelle indéniable.
Cependant, grâce à son blog, sa réputation pourra être prolongée ainsi que celle de la marque.


Pouvoir entrer à part entière dans ce monde dédié aux cosmétiques, voir l'autre côté du décor et/ou faire de son hobby un véritable métier me laissent rêveuse, je ne sais pas vous?


Que pensez-vous de ce "statut" qu'ont obtenu ces blogueuses/youtubeuses?
En connaissez-vous d'autres?
N'hésitez pas à partager vos avis!


12 commentaires:

  1. J'ai comme le sentiment que l'autre côté du décor n'est pas aussi glamour que ca, car ca reste un business ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que cela reste du business, mais travailler en faisant ce que l'on aime et qui nous passionne est un beau programme non?

      Supprimer
  2. Pixiwoo pour Avon
    Lisa Eldrige pour Boots n°7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas pour Avon et Pixiwoo, merci! par contre j'aurai pu les citer pour la créations des pinceaux Real techniques ^^
      Par contre, j'ai un doute pour Lisa, n'est-elle pas makeup artist avant d'être blogueuse? Je ne sais pas...

      Supprimer
  3. Elles ont du passer beaucoup d'heures avant d'en arriver là. Ces filles méritent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, elles le méritent amplement! Je ne sais pas si je me suis mal exprimée mais je ne suis absolument pas en désaccord avec ce phénomène, au contraire, je voulais juste faire un état des lieux de l'ascension de certaines blogueuses/youtubeuses...

      Supprimer
  4. Pour être honnete, passer de l'autre coté n'est pas ce qui me tenterait le plus car tout ne doit pas etre rose non plus. Par contre je suis super contente pour Emilie !! j'avais suivie un peu ca sur son blog et franchement elle le mérite, elle est magnifique cette fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis surement naïve et pense que cela ne doit avoir que des bons côtés :$ Mais tu as sans doute raison! Moi aussi je suis ravie pour Emilie, elle est magnifique et le mérite amplement!

      Supprimer
  5. J'avoue que ça fait un peu rêver et c'est une belle "récompense" pour tout le travail fournit par ces filles. Mais comme disent les filles plus haut, tout ne doit pas être rose. Personnellement, je ne sais pas si j'assumerais autant d'avoir autant de succès.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il faut savoir garder la tête sur les épaules, ce ne doit pas être évident...

      Supprimer
  6. Ce dont on ne se rend pas compte quand on débute dans la blogo-beauté-sphère, c'est le travail que ça représente... Je suis admirative, toujours, de ces femmes qui vont au bout d leur passion. De même que je suis admirative face à ces blogs - comme le tien, entre autres - qui se sont créés un vrai visuel et un ton personnel, identifiable et attachant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement vrai, en débutant mon blog je ne pensais pas que cela me prendrait tant de temps, mais j'aime le faire donc ca ne me dérange pas le moins du monde :) Moi aussi je suis admirative du travail qu'elles ont accompli! Merci pour le compliment et ton commentaire!

      Supprimer