vendredi 11 novembre 2011

Tendance : ombré lips!

Ces derniers mois, le style "ombré" a fait parler de lui!

Après l'ombré hair qui a fait fureur cet été, l'ombré nails plébiscité par Lauren Conrad, voici maintenant la mode de l'ombré lips.


L'ombré, c'est un dégradé de couleur. Au niveau de la coiffure, c'est avoir les racines plus foncées que les pointes, décolorées. Pour les ongles, il suffit d'utiliser différentes tonalités d'une même couleur et dégrader la couleur sur chaque doigt de la main. Enfin, en ce qui concerne les lèvres, on va généralement utiliser deux couleurs contrastées d'une même famille (par exemple, rose et rouge) et les appliquer ensemble.

A gauche : Défilé Miu Miu automne  2011; à droite: Défilé Dior automne 2010
Comme la majorité des tendances, on a vu ce style apparaître aux défilés de grands noms de la mode.

Source photo: The pretty house of Y

Si vous désirez tester l'ombré lips, ce n'est pas compliqué:

- Choisissez deux couleurs contrastées de la même famille ( rose et rouge, orange et rouge, violet et rose),
- utilisez de préférence des couleurs mattes,
- comme toujours, veillez à ce que vos lèvres soient bien hydratées,
- appliquez la première couleur, la plus foncée sur l'ensemble de vos lèvres,
- ensuite, choisissez la couleur la plus claire, nude, et appliquez là au centre des lèvres à l'aide de vos doigts, en tapotant la matière, ou avec un pinceau.
- Si vous désirez un effet plus brillant, ajouter une couche de gloss transparent.

Et voilà, vous êtes prêtes!



Que pensez-vous du style ombré?
Avez-vous déjà tenté, que ce soit au niveau des cheveux, des ongles ou des lèvres?



Si vous aimez mes articles,
n'hésitez pas à commenter et me donner vos avis;
vous abonner sur GFC ou Hellocoton
et
d'aimer ma page Facebook :)

Merci à tou(te)s!!


12 commentaires:

  1. Je ne pense pas que je me laisserais tenter, même si ça peut être joli pour une occasion particulière. Ca fait trop "barbie" à mon goût :-(

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi! Même si je trouve ca beau à regarder sur les photos ou autres, sur moi, je préfère passer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ca très joli mais je ne pense pas que ce soit si simple à réaliser.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce qui doit être moins facile à faire, c'est de bien estomper les couleurs entre elles...
    Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien pour être franche, je n'aime pas du tout :s
    Je trouve même que ça fait limite vulgaire...

    Mais merci de nous avoir partagé ta trouvaille :)

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a aucun souci, nous avons chacun des goûts différents et heureusement! Le but de mon blog, c'est ca, partager mes découvertes :) Merci à toi pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  7. Sur les photos j'aime bien, mais je ne pourrais pas me maquiller comme ça, ça me donne l'impression d'avoir bu ou mangé et avoir perdu la moitié du rouge à levres... pas glam!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça joli pour les couleurs nude ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bien réalisé ça peut etre joli ... mais je ne suis pas convaincue de la "portabilité" de ce style pour tous les jours !

    Très bel article en tout cas - comme à chaque fois chez toi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos commentaires les filles!

    C'est sur que sur la photo cela donne bien, il faut essayer et voir en "vrai" ce que ca donne...

    Merci pour ton compliment ModeViewsUnited, ca me touche beaucoup!

    Bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis ravie que ca te plaise Satinelle :)

    RépondreSupprimer