jeudi 10 novembre 2011

Dans mon sac...

Mon sac et moi, c'est une véritable histoire d'amour. Où que j'aille, je l'emporte, on est inséparable.
J'ai une nette préférence pour les sacs en bandoulière qui me permettent d'avoir les mains libres et de bouger à mon aise. Evidemment, ma couleur de prédilection est le noir, parce que ca va avec tout.

Il faut qu'il soit assez grand pour pouvoir y mettre le minimum vital (gsm + portefeuille) mais il n'y a rien à faire, plus il est grand, plus je mets de choses à l'intérieur.

Voyez plutôt:



Tout d'abord, mon gsm. Offert récemment par mon amoureux, j'en prends le plus de soin possible, il est donc toujours accompagné de sa petite pochette girly. C'est le premier téléphone tactile que je possède, moi qui suis accro aux sms, j'avoue avoir du mal à m'habituer, je préfère les touches, mais bon, malheureusement les téléphones tactiles sont de plus en plus à la mode et il fallait bien que j'y passe un jour! Je veille bien à ce qu'il soit toujours chargé car ma hantise et de prendre la route, de tomber en panne (surtout la nuit) ou pire, d'avoir un accident et me retrouver sans batterie pour appeler quelqu'un. Pour me rassurer, j'ai même investi dans un chargeur auto, on ne sait jamais...



















Ensuite, mon portefeuille. Je n'ai quasi jamais de liquide sur moi, sauf de la monnaie pour payer les éventuels parkings. Vive la carte de crédit... ou pas! Parce que du coup, on se surprend vite à ne plus savoir réellement ce que l'on a dépensé... et pour les beauty addict, c'est mauvais signe!
Je préfère les petits portefeuilles, plus pratiques. Celui que j'ai peut même se "détacher" en deux, pour ne garder que la partie porte-monnaie ou la partie avec les cartes.
Qui dit beauty addict, dit magasins et bien souvent, carte de fidélité! Le petit boitier métallique près de mon portefeuille (quoi, encore des papillons?) est un porte-cartes: The body shop, Sephora, Paris Xl, etc...

Mon lecteur mp3 est toujours avec moi quand je dois prendre le train ou fais d'autres voyages plus longs. La musique me permet de m'évader et de rendre les trajets moins longs surtout lorsqu'il y a des retards. De manière générale, je ne saurai pas vivre sans musique! Je suis très éclectique (je pense toujours à Sister Act 2 quand j'emploie ce mot) même si j'ai une nette préférence pour le rock alternatif et les mélodies douces.

Une petite pour la route:



Au niveau du "superflu", il me faut toujours un paquet de chewing-gum et de mouchoirs sur moi, un déo, un peu de parfum, un bic, un gel anti-bactérien et un miroir de poche :)
Quand je pars toute la journée, je prends également avec moi un petit "kit de secours" au cas où j'aurais besoin de faire une retouche make-up au cours de la journée. Son contenu fera certainement l'objet d'un autre article !



Et vous, qu'y a-t-il dans votre sac?



9 commentaires:

  1. En ce moment, mon sac est une poubelle ambulante ... Ca me fait penser qu'il me faut y faire le ménage.

    RépondreSupprimer
  2. Haha, ravie que mon article t'ait permis de penser à faire un tri! lol

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton porte-cartes, tu l'as acheté où?
    Je suis exactement pareille, il faut toujours que mon gsm soit chargé pour le cas où j'aurais un problème sur la route. Et j'ai aussi toujours mon lecteur mp3, que je branche à mon auto-radio.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est gentil! Malheureusement je ne crois pas que ma réponse t'aidera: je l'ai acheté à Londres, dans une papeterie dans la gare.
    C'est si vite arrivé d'avoir un problème, vaut mieux prendre ses précautions! C'est cool que tu puisses brancher directement ton mp3 à ta radio!

    RépondreSupprimer
  5. Fiouw moi mon sac c'est un bordel ambulant surtout qd le même sac sert une fois pour les corus, une fois pour sortir: ça s'accumule! nouvelle résolution: tri et organisation! ^^'

    Belle découverte cette chanson! :)
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la même pochette pour mon téléphone que toi ^^
    Ce qu'il y a dans mon sac, tu le découvriras ici : http://s-box.eklablog.com/le-sac-des-filles-a23035571 ;)

    Ton sac en lui-même est chouette, j'en cherche un comme ça.

    RépondreSupprimer
  7. Merci! Super ton article, je ne l'avais pas vu mais j'ai eu la même idée!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es bien organisée je trouve et tu te contentes du minimum :)

    Ton portefeuille qui se dédouble a l'air pratique! Faudrait que je pense aussi à prendre un rangement pour mes cartes car je me mets tout dans mon portefeuille et du coup, il est méga chargé. Ou alors, je dois acheter un nouveau portefeuille, j'hésite encore lol

    Ah sinon, j'ai aussi horreur de l'argent liquide. Je n'en ai presque jamais. C'est un peu un tord car parfois, je suis bien embêtée lorsqu'on ne sait pas payer par bancontact :-/

    Bisous

    RépondreSupprimer