jeudi 20 octobre 2011

S.O.S lèvres gercées...



Avec le retour du froid, mes lèvres deviennent malheureusement plus fragiles et se gercent facilement. En effet, avec le froid, les glandes sébacées produisent moins de sébum et ne parviennent plus à hydrater la peau de façon optimale.

C'est pourquoi, dès les premiers signes d'inconfort, je dégaine mon baume chouchou: le Yes to Carrots.


Malheureusement, bien qu'il apaise immédiatement les tiraillements, parfois, il arrive que ce baume ne soit pas suffisant. Dans ces cas, je vais chercher mon arme absolue contre les lèvres gercées: le Bephantol Lip.



Cette crème réparatrice est un véritable soin des lèvres desséchées et gercées.
C'est simple, à la maison, tout le monde l'a adoptée!


Le soir, j'exfolie mes lèvres avec la célèbre mixture miel, sucre et une pointe de vaseline afin d'enlever toutes les peaux mortes. Ensuite, quand cette étape est terminée, il suffit de mettre une fine couche de Bepanthol avant d'aller coucher et le tour est joué! Le lendemain, mes lèvres vont beaucoup mieux :)

Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes pharmacies pour un peu moins de 5€.


Et vous, quel est votre produit miracle pour soigner vos lèvres?




5 commentaires:

  1. Je pense que mon premier "geste beauté" que j'ai fait dans ma vie a été de mettre des baumes pour les lèvres.
    Bien que d'habitude la vaseline suffit, l'astuce exfoliant+baume méga-hidratante le soir a été ma grande découverte! Parfois j'utilise du miel+sucre et parfois huile d'olive+sucre... le mélange je le garde qqs jours, et ce qu'il reste je l'utilise comme exfoliant pour les mains.
    Comme "bon baume" j'utilise letibalm, je ne sais pas si on peut l'acheter en Belgique, l'odeur est un peu bizarre mais il marche bien. Je prends note du bephantol pour la prochaine fois, un grand merci pour le post!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, et mon voyage à Londres a été super bien!!! C'est une ville incroyable!!! merci de demander :)
    Malheureusement mon budget était très limité, mais j'ai fait qd même un effort pour amener avec moi la palette sleek "au naturel"+ràl "candy cane" et qqs trucs Barry M... la palette sleek est subliiiiiime!!! :D Biz!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée ça de garder le reste pour exfolier les mains, merci pour l'astuce!

    Super pour ton voyage :)) J'hésite beaucoup à m'acheter la palette au naturel, elle est très belle mais j'ai déjà beaucoup de nude :S
    Si un jour j'ai l'occasion de retourner à Londres, je fonce le Barry M et Mua lol

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui!!! je me suis trompé!!! c'était pas Barry M, mais MUA : j'ai acheté un bronzer, une mascara et une fàp incroyable... http://londoninmystyle.wordpress.com/2011/09/02/friday-treat-una-sombra-un-tanto-conocida/

    biz, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh super le fard, c'est un bon dupe de Club de Mac pour vraiment pas cher! J'en ai un aussi d'une palette Wet'n'Wild, je ferai un article bientôt :)
    Biz

    RépondreSupprimer