dimanche 3 juillet 2011

Opération : jambes parées pour l'été !




En été, avec le soleil et la chaleur ambiants, les jupes et shorts remplacent les pantalons et autres jeans, et pour être parées pour cette exposition publique, voici quelques étapes utiles et nécessaires :


Etape 1 : Exfolier

Cette étape est indispensable avant de passer à l'étape 2 : l'épilation. A l'aide d'un bon gommage, masser vos jambes humides avec le produit permettra de se débarrasser des peaux mortes et d'éviter les poils incarnés en lissant le grain de la peau. Réaliser un gommage permettra également (en se débarrasant des peaux mortes) de rendre la peau plus sensible à une bonne hydratation permettant de garder le bronzage plus longtemps.

Ce que j'utilise:
Gommage corps, Laurence Dumont Bio

Alternatives possibles:

Exfoliant beurre de karité, The Body Shop


Exfoliant tradition Hamman, Yves Rocher


Copacabana, Lush


Etape 2 : Epilation

Pour garder des jambes nettes, plus longtemps, l'épilation est la méthode la plus adaptées. Qui plus est, à la longue, les poils repoussent moins vite et moins nombreux.
Si vous êtes trop douillette ou devez faire vite, préférez les rasoirs (de préférence ergonomiques et avec des bandes lubrifiantes pour éviter de se blesser) ou la crème dépilatoire.

Si vous vous épilez, un produit qui peut vous êtes d'un grand secours est l'huile S.O.S. après-épilation d'Yves Rocher à l'Aloé Vera. Elle permet d'apaiser la peau, soulage les irritations et évite les rougeurs.

Huile S.O.S, Yves Rocher

Ce que j'utilise:

Epilateur Silk-épil, Braun

Alternatives possibles:

Rasoirs jetables Venus, Gillette
Crèmes dépilatoires (sous la douche), Veet


Etape 3: Hydratation
A cause de l'exposition au soleil mais également de l'étape épilation/rasage, il est obligatoire de bien s'hydrater la peau afin que celle-ci soit bien régénérée. Bien hydratée, la peau gardera également son bronzage plus longtemps! Il ne faut pas hésiter à utiliser un baume bien nourrissant ou de l'huile, tout cela sans alcool. N'ayez pas peur d'en abuser!

Ce que j'utilise:

Beurre corporel à la framboise, The BodyShop

Alternatives possibles:


Crème Nivea
Lait intensif peaux sèches, MIXA


Cet article vous a-t-il plu?
Quelles sont vos produits pour prendre soin de vos jambes?


8 commentaires:

  1. Alors moi j'exfolie avec le cottage sucre a la violette, ensuite étant donné que je suis douillette je me rase avec le Wilkinson Sensitive Care spécial peaux sensibles avec gel inclus sur les lames. Puis j'hydrate avec le voile de lait de l'Occitane en provence et me voici avec des jambes nickel ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! Humm le cottage sucre à la violette me donne envie mais à mon avis ce n'est pas trouvable en Belgique :( L'Occitane fait de bons produits aussi, c'est vrai, quand j'aurai fini mes crèmes, je tenterai bien le voile de lait :)

    RépondreSupprimer
  3. Je privilégie le gommage au savon noir, plus doux car sans grain, et tout aussi efficace avec un gant Kessah.
    Et l'huile SOS est top je l'utilise depuis de nombreuses années :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé de savoir noir, merci pour la découverte! Oui l'huile SOS est super :)

    RépondreSupprimer
  5. Je note l'huile SOS d'Yves Rocher, merci pour le conseil ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et tout cela rien que pour les jambes ! Eh ben dis donc !!

    RépondreSupprimer