samedi 2 juillet 2011

Headband or not?

Depuis ces dernières années, les serre-tête et autre bandeaux sont devenus des tendances coiffure incontournables.



Il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs... bref pour tous les goûts, du plus classique au sophistiqué, en passant par le style hippie.
Ce dernier style revenu des années 70 et qui a été initialement arboré par les stars, a beaucoup fait parler de lui, soit on aime soit on déteste!

Hippie Headband
Personnellement, même si je trouve que ce style va très bien à certaines personnes, j'ai essayé et... détesté! Soit c'est parce que j'ai une trop grosse tête, soit c'est parce que mes cheveux ont trop de volume, bref, avoir une tête qui ressemble à un champignon ne me convient pas!

Ces derniers temps, un nouveau style de headband arrive de plus en plus à la mode: ce sont les bandeaux "oreille-de-lapin". Cette tendance est surtout apparue suite à un défilé de mode Louis Vuitton de Marc Jacobs.

Rabbit ears headband

Evidemment, à la ville, les proportions des oreilles ont diminuées ( et heureusement ) et on voit désormais apparaître dans plus en plus de magasins (H&M, NewLook, etc.) ces bandeaux avec un fil de fer cousu à l'intérieur.

Wired headband

Il faut oser le porter mais comme pour le style précédent, je ne doute pas que ca puisse aller à certaines personnes mais moi, je ne pense pas pouvoir porter ca un jour, ou peut-être de manière détournée, qui sait... 



Et vous, que pensez-vous des headband?

4 commentaires:

  1. Je me suis justement acheté un serre-tête avec un petit noeud au dessus, je le trouve joli mais pas toujours évident à porter.

    Pour les oreilles de lapin, je trouve les trouve joli mais je ne sais pas si j'oserais.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ca, c'est joli mais il faut oser le porter et comme je me connais, je n'oserai pas! lol

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aime bien celui qui fait bijoux le reste je n'oserai jamais de le mettre peut etre le fil qui fait tres annee 70

    RépondreSupprimer
  4. Tu es comme moi alors ;) Oui tout à fait, ca fait très années 70, la mode est un éternel recommencement...

    RépondreSupprimer