dimanche 26 juin 2011

Une Frange sans se couper les cheveux?

Autre nouveauté capillaire remarquée aux States : les extensions de frange!

Si comme moi, vous avez toujours été tentée d'adopter la frange tout en ayant peur que cela ne vous aille pas ou tout simplement parce que vous ne voulez pas vous couper les cheveux, voici peut-être une solution:




L'utilisation semble très simple : il suffit de bien brosser ses cheveux en faisant sa raie au milieu et de cliper la frange.
C'est Jessica Simpson qui a contribué à la renommée de la marque Hairdo, numéro 1 dans les ventes d'extensions à clip aux Etats-Unis. Je suppose qu'il en existe dans d'autres marques mais j'entends surtout parler de celle-ci. La marque propose d'autres types d'extension (chignon, queue de cheval, extensions ondulées, lissées, etc.) de différentes couleurs (6).
Malheureusement, je ne pense pas que celles-ci conviendraient aux filles ayant des mèches de couleurs, étant donné que les extensions sont plutôt de couleur unie.

C'est particulièrement grâce à cette vidéo que j'ai découvert les extensions de frange, et qui me donne envie d'essayer (désolée c'est en anglais mais on peut facilement comprendre et voir les résultats):


Pas mal non?


>> Où en trouver?

En Belgique, la marque Hairdo est disponible dans les magains ProDuo. Le prix de la frange est de environ 20€.
Pour la France, j'ai vu qu'il existait ce site (d'autres marques sont également disponibles), les prix sont identiques mais il faut compter les frais de port. N'ayant jamais commandé, je ne peux pas vous donner plus de renseignements :S

EDIT

Allez voir dans cet article mon test d'une frange à clips

 Portez-vous des extensions?
Avez-vous déjà essayé les franges à clips, qu'en pensez-vous?
Sinon, êtes-vous tentées?
N'hésitez pas à me donner vos avis précieux :)

15 commentaires:

  1. Mmmmh intéressant !
    Je n'ai jamais testé mais j'aimerai faire pousser ma frange tout en pouvant la retrouver de temps en temps? Ca semble pouvoir m'aider à réaliser ce souhait à la base impossible>.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur que c'est super intéressant, ca donne la possibilité de pouvoir changer de tête plus souvent sans sacrifier sa chevelure :)

    RépondreSupprimer
  3. Wouaouh c'est génial ça!! Merci pour le tuyau, je vais voir ce qu'on trouve pour le Canada!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis toujours demandée quelle tête j'aurais avec une frange mais je n'ai jamais osé en faire une. Ce petite frange amovible est vraiment pratique! Ca me tenterait bien de tester!

    RépondreSupprimer
  5. @Miss queue de cerise : De rien :) Il y a surement moyen de le trouver au Canada, si on le trouve en Belgique, on le trouve partout lol!

    @Tifa: oui, moi aussi, j'ai toujours été tentée :) La première qui achète et essaie prévient l'autre! lol

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aimerai bien essayer mais il faut couper après pour bien ajuster à son visage! j'ai peur que la couleur ne colle pas avec ma couleur de cheveux!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est vrai que trouver la couleur idéale semble délicat mais je pense qu'en allant en magasin, on peut se faire une meilleure idée quand même :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une frange naturelle mais je trouve l'idée super intéressante pour celle qui n'ose pas couper leurs cheveux ! En plus les clips ont l'air facile à mettre et sur la vidéo on n'y voit que du feu entre ces cheveux noirs et la fausse frange. Peut-être qu'avec des cheveux blonds c'est plus dur de trouver exactement la mm teinte de cheveux...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'il existe tellement de nuances de blond différentes que ça semble plus difficile pour les blondes de trouver une frange qui fasse assez naturelle... Il vaut mieux aller en magasin en tout cas!

    RépondreSupprimer
  10. Mais il est super ce concept ! Dommage qu'on ne puisse pas en trouver en magasin en France, parce que c'est pas évident au niveau des couleurs de cheveux de savoir si la notre peut être adaptée. En tout cas j'aime beaucoup le principe !

    RépondreSupprimer
  11. Merci :) Il y a peut-être l'équivalent de nos magasins Produo en France, genre des magasins où l'on vend des produits professionels aussi bien pour les professionnels que pour nles particuliers?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai repéré un magasin pas très loin de Namur (Bouge), je vais envoyer un mail pour savoir s'ils en ont pour ne pas y aller pour rien.

    En plus, j'ai vu que Pro-Duo vend aussi du China Glaze, je me demande à quel prix. Je vais demander aussi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Oui, ils vendent China Glaze et Ardell :)

    Tiens moi au courant, j'espère pour toi qu'il y en aura! En plus, si tu connais une coiffeuse ou esthéticienne pro qui a la carte, tu peux bénéficier d'un bon pourcentage :))

    RépondreSupprimer
  14. Je leur ai envoyé un mail et je n'ai toujours pas eu de réponse, pas très pro je trouve.

    Je ne sais pas quand j'irai, avec le boulot, je n'ai pas vraiment de temps :s

    RépondreSupprimer
  15. Ce serait peut-être plus facile de leur téléphoner directement non?
    Courage pour le boulot!

    RépondreSupprimer