jeudi 16 juin 2011

Revue : Shampoing sec Batiste

Comme je l'expliquais dans mon TAG, je lave mes cheveux tous les 3-4 jours. Cependant, je ne sais pas si à vous, ça vous arrive, mais parfois je n'ai pas le temps de me laver les cheveux... ils sont très longs, ondulés et donc, demandent beaucoup de temps. Je préfère les laver juste avant d'aller coucher ainsi ils ont le temps de bien sécher pendant la nuit, car oui je ne les sèche jamais au sèche-cheveux ^^

Enfin soit, trève de bavardages, quand je n'ai pas le temps, j'ai trouvé mon must-have : le shampoing sec Batiste. Il existe évidemment d'autres marques mais je n'ai testé que celle-ci.


Les Shampoings secs Batiste


>> Ce que j'en pense:

Comme le nom l'indique, les shampoings secs permettent de laver les cheveux sans les mouiller, ce qui rend donc les choses beaucoup plus rapides! L'utilisation est en plus super simple : on vaporise à 30 cm des cheveux, on laisse agir quelques minutes et puis on les peigne soigneusement jusqu'à ce que le résidu blanchâtre disparaisse complètement.

Grâce à cela, je peux facilement rester encore deux jours sans les laver! On reproche parfois aux shampoings secs de rendre les cheveux ternes, pour ma part, je trouve mes cheveux normaux, comme ils sont d'habitude, ils retrouvent même un peu de volume!

En plus, il laisse une bonne odeur dans les cheveux. Pour moi, le résultat est vraiment incroyable, avant cela, je n'aurai pas cru qu'il était possible de nettoyer ses cheveux sans eau ^^

J'en ai testé trois: l'original, le tropical et le blush (les trois premiers sur la photo). Mes préférés sont le tropical et l'original, je n'adhère pas trop à l'odeur du Blush.

>> Où en trouver?

J'avais acheté le tout premier sur le site Asos, pour 2€88 les 150 ml. En plus de cela, les frais de port sont gratuits, le prix reste donc vraiment raisonnable!
En France, j'en ai trouvé à Auchan pour 5€ environ, un peu plus cher donc.
Pour terminer, j'en ai aussi trouvé en Belgique à Kruidvat pour 4€.



Et vous, les shampoings secs, vous avez déjà essayé?
Que pensez-vous de cette première revue? N'hésitez pas à commenter :)

6 commentaires:

  1. (Je pense qu'il y a un soucis dans ton article, il y a un "Ce que j'en pense à la fin")

    Je ne savais pas que la marque était vendue chez nous, c'est chouette :)
    Moi j'ai déjà essayer celui de chez Schwarzkopf, c'était pratique lorsque j'étais pressée. Faut d'ailleurs que j'en achète à nouveau. En plus, c'est moins de 3€, c'est chouette ;)

    RépondreSupprimer
  2. My BeautyScope17 juin 2011 à 14:09

    Merci! Il y a eu un bug visiblement, j'ai rectifié :)

    Ils sont bien les Schwarzkopf?

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Je n'en ai jamais vus chez Kruidvat! C'était à Porte de Namur?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Jen! Non, je n'ai pas été à celui là mais au Kruidvat le plus proche de chez moi, à Morlanwez !Je suis vraiment tombée dessus par hasard, ils étaient en bas des rayons. Renseigne toi auprès des vendeuses, parfois ils sont bien cachés ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais repéré un chez Pro-Duo à La Louvière (beaucoup plus cher) mais je crois que je vais retourner faire un tour chez Kruidvat alors :p Surtout que celui de Morlanwelz, n'est jamais qu'à 5 minutes (même pas de chez moi :p)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben je ne savais pas pour pro-Duo, merci :) A Morlanwelz, quand tu rentres, c'est juste l'étagère à ta droite dans le bas :) Il y a le blush et l'original! Tu en as de la chance d'habiter si près, je serai toujours la-bas moi :)

    RépondreSupprimer