mardi 28 juin 2011

Il fait chaud!!

... et quand il fait chaud, le sébum et la transpiration ne font pas bon ménage avec ma peau.


Pour ne pas briller de mille feux, voici mes armes principales:



1) La pierre d'alun: après l'avoir humidifée, je la passe en zone T. Elle permet de matifier durablement ces zones problématiques.

2) La Solution micellaire Bioderma Sébium: au matin, elle permet de nettoyer et purifier la peau tout en enlevant l'excès de sébum.

3) Une crème matifiante. Moi c'est la crème de la marque Essence My Skin. N'ayant pas essayer d'autres, je ne peux pas comparer mais je peux dire qu'elle est légère et sur le court-terme, fait bien son boulot.

4) Aérosol d'eau thermale Avène: idéal pour rafraîchir mais comme elle est riche en silice (agent matifiant fort puissant), elle permet également de matifier le teint tout en ayant des actions apaisante et anti-irritante.

5) et durant la journée, quand je ne suis pas chez moi et que je ne sais pas prendre l'aérosol, des feuilles matifiantes! Celles de ELF, pour 1€ sont vraiment impeccables. Je les glisse dans mon sac, et hop pas de stress :)



Et vous, quelles sont vos armes pour ne pas briller? Dites moi tout: :)

0 BeautyComment:

Enregistrer un commentaire