lundi 20 juin 2011

Je suis une grande stressée...

Je ne sais pas vous, et j'espère ne pas être la seule, mais je suis quelqu'un de naturellement très stressée. On a beau me dire "mais ca ne sert à rien ", je n'y peux rien, c'est inconscient, physiologique. Dès qu'il se passe quelque chose de moins commun dans mon quotidien (un rendez-vous, entretien, examen, etc.), il n'y a rien à faire, j'ai une boule à la gorge, mal au ventre, des palpitations. C'est vraiment horrible car je ne sais jamais quoi faire pour empêcher ca...

Le pire? Quand je dois prendre la parole en public : je deviens rouge pivoine et même les plus simples rudiments du français semblent tout à coup m'échapper.
D'ailleurs, je pense que durant ces dernières années d'études, très peu de prof ont entendu le son de ma voix, sauf lorsque, bien évidemment, ils m'interrogeaient. Je suis une adepte de la place tout au fond de la classe et du regard tourné vers sa feuille en faisant semblant d'écrire dès que le prof tentait de questionner quelqu'un ^^  (J'espère vraiment que certaines d'entre vous vont se reconnaître sinon je vais me sentir bien seule... )

Pourquoi je vous parle de ca?

Parce que dans deux jours précisément aura lieu un évènement très important pour moi : la défense orale de mon mémoire (Rien que d'en parler, je sens cette bouffée de stress...) et c'est le genre de situation que l'on ne veut surtout pas gâcher à cause du stress!

Suite à cela, ma maman qui sait très bien comment je suis, m'a acheté un produit pouvant permettre de diminuer cet effet de stress:


Rescue : Fleurs de Bach

 
Depuis une semaine donc, je prends 4 gouttes de ce produit. Je ne sais pas si c'est un effet placebo ou bien réel mais j'avoue ressentir une certaine efficacité. D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai fait une simulation de ma défense et à mon grand étonnement, j'ai su gérer cette situation plus facilement que je ne le pensais. J'ai en effet l'impression d'avoir plus confiance en moi.
Donc pour le stress, je recommande ce produit :)

Vous pourrez le trouver en pharmacie.


Et vous, êtes-vous sujettes au stress?
Quels sont vos moyens pour surmonter cela?
Avez-vous déjà essayé les Fleurs de Bach?



En Googlant sur le net ce produit pour dénicher un petite image, certains propos semblent assez hasardeux  (le terme de secte est même avancé :O ), je tiens donc juste à préciser que toute la philosophie dérrière ces Fleurs de Bach m'importent peu, tout ce que je vois, ce sont les résultats que je ressens et que c'est un produit plus naturel (et donc, pour moi, meilleur) que certains médicaments style Xanax :) Et si ca peut permettre à certaines personnes qui sont vite victimes de leurs émotions comme moi, de se sentir mieux, alors j'espère vous avoir apporter une certaine piste de solution :)

7 commentaires:

  1. Mon médecin a donné ça a ma soeur car c'est aussi une grande angoissée, et comme elle passe le bac haha ! Et ma foi, ça a l'air de pas trop mal fonctionner, elle ne s'acharne plus sur ma tronche (je passe mes journées sur l'ordi, je suis en vacances, et ça l'énerve car "madame" révise et révise encore looool heureusement que j'ai bon caractère hihi)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire :) J'espère que te soeur réussira son bac !! Ah ben donc les Fleurs de Bach ont aidé ta soeur et toi par la même occasion! lol

    RépondreSupprimer
  3. Ecoutes c'est grâce à ces petites gouttes que j'ai pu avoir mon permis la 2eme fois les doigts dans le nez sans stress car la première fois j'ai finit en crise de nerfs je ne te racontes pas!!! hihi
    Vive Rescue et toute la gamme des fleurs de bach

    RépondreSupprimer
  4. OOOh dit donc ça m'intéresse ton produit là!
    Et oui comme toi je suis une graaaaaande angoissée!
    Quand tu parles du "tout au fond de la classe tête baissée" et que les profs entendent jamais ta voix, je me reconnait là parfaitement!
    Et pareil rien que l'idée de devoir passer des examens (surtout oraux) je me stress trop à l'avance, je m'énerve sur tout le monde, et le moment venu j'arrive plus a parler correctement, enfin l'horreur quoi!
    Moi hélas mes exams sont déjà passés (et réussis d'ailleurs^^), mais j'avoue que pour les prochains je testerai cette fameuse fleur apaisante!!
    Merci pour cet article fort intéressant!

    RépondreSupprimer
  5. @Miss Queue de Cerise: Décidément, je suis ravie de voir que ces gouttes ont un réel effet, ce n'est sans doute pas du placebo :) Super pour ton permis! Tu as essayé autre chose que les gouttes? Car je sais qu'il y a des chewing-gum, pastilles, ... je me demande si tous ont la même efficacité :)

    @Maud: Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose contre ce mal qui nous ronge (lol!) et je suis surtout rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Félicitations pour tes examens!! Je suis triste d'avoir découvert ce produit qu'à la fin de mes études mais bon, ca me servira quand même vachement pour le reste! Le jour où tu testeras, tu me diras ce que tu en penses ^^

    Merci pour vos commentaires!!

    RépondreSupprimer
  6. Je stresse aussi très facilement mais je pense que j'arrive à me calmer seule. Enfin, ça dépend lol. Mon dernier gros stress c'est avant de rendre mon mémoire, j'avais peur de pas savoir finir et tout donc je me réveillais la nuit et ne savais plus dormir...

    Je t'envoie tout mon courage et te souhaite bonne m**** pour ton mémoire!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne te dis pas ce qu'il ne faut pas dire lol mais tes encouragements me font très plaisir! Demain Jour J, je croise les doigts! Bisous

    RépondreSupprimer