mardi 7 juin 2011

De débutante à passionnée (2)...

Pour ce second volet, j'aborderai les découvertes que j'ai faites depuis que je m'intéresse aux cosmétiques en tout genre!

Découverte n°1

Les marques

Hé oui! Avant de tomber dans la frénésie des blogs et Youtube, je ne connaissais que les marques de cosmétiques basiques : L'oréal, Maybelline, Nivéa... Celles que l'on retrouve généralement dans nos magasins quand on fait les courses! Il y avait aussi les marques de luxe style Dior, Chanel, Guerlain que je me contentais uniquement de regarder sur les comptoirs des parfumeries...
Et donc, depuis que je regarde les différents tutos et revues, de nouvelles marques sont entrées dans mon vocabulaire, si bien que j'en oublierai presque les autres.

Quelles sont ces marques?


Alors, la première qui me vient immédiatement à l'esprit est évidemment... *roulement de tambour*


Hé oui, M.A.C ! Si vous connaissez cette marque, je ne vais rien vous apprendre. Si vous venez de la découvrir à l'instant, sachez qu'il n'y a pas une seul blog ou chaîne Youtube qui ne mentionne cette marque! Sous-filiale d'Estée Lauder, les produits sont de qualité pour des prix... comment dire... plus ou moins abordables. Je m'explique : il est clair que pour des jeunes filles ou étudiantes, personne sans travail, s'acheter du M.A.C. est un luxe. Cependant, cela reste plus abordable que d'autres marques telles que celles citées précedemment. Qui plus est, les produits sont vraiment de qualité. Alors, au lieu d'acheter deux fards Gemey, essayez d'acquérir un fard M.A.C, vous ne serez absolument pas déçues!

Pour ma part, mes premiers achats M.A.C se sont faits lors de mon unique voyage à Londres, il y a un an. J'ai acheté un eyeliner gel et un blush... la magie a directement opéré. Ensuite, j'ai commencé à acheté des fards et là... j'ai compris pourquoi leurs produits faisaient tant fureur! Aujourd'hui, j'ai 5 fards, un blush et l'eyeliner gel. Rien d'extravagant donc mais pour le moment, je vais à mon rythme ^^

Dans le même gabarit que M.A.C, reviennent certaines marques telles que Urban Decay célèbre pour ses fabuleuses palettes ( Si vous NAKED?) et sa base à paupière, Too Faced, Benefit...


Ensuite, dans des prix plus abordables, une marque anglaise fait parler beaucoup d'elle, notamment pour ses palettes très pigmentées et à petits prix :


Comme le mentionne leur site "Sleek MakeUP est une marque de cosmétique qui propose une large palette de maquillage dédiée à toutes les femmes, et plus particulièrement à celles qui sont souvent sous représentées par les grandes marques." Nous retrouvons donc des produits colorés, flashy et pigmentés! Tout ce qu'on souhaite :)

Dans la même gamme, nous retrouvons également une très bonne marque : NYX (que je vous ferai découvrir bientôt).

Pour terminer, je mentionnerai la marque découverte (aussi bien sur les chaînes américianes que francophones) au plus bas prix:


E.L.F. (EyesLipsFace) offre plusieurs gammes de produits: les "1€", la gamme studio à 3€50 et la gamme minérale. Quand j'ai découvert cela, je suis restée septique et j'ai testé! Belle surprise! Certains produits sont vraiment fabuleux et valent le détour, comme quoi...on peut être ravie ET dépenser peu!

D'autres marques à petits prix font également parler d'elle: Essence et Catrice.

Et vous, quelles ont été les marques que vous avez découvertes?


Pour savoir où trouver tout cela, rendez-vous dans l'onglet : Shopping Time :)


Dans un prochain article, je m'attarderai plus longuement sur les marques mentionnées et les produits que j'ai pu tester. Je parlerai également d'autres découvertes.

2 commentaires:

  1. J'ai découvert énormément de marque aussi grâce à la blogo :)

    MAC me fait rêver mais comme tu dis, quand on est étudiante, c'est pas évident.

    J'ai commencé depuis peu un "collection" de palette Sleek, elles sont vraiment extra! J'en ai actuellement 6 et la 7ème est déjà commandée, je l'attends!

    Pour NYX, ce sont les jumbos qui me tentent :D

    Et pour ELF, j'aime beaucoup aussi! Bon évidemment, y a du bon et du moins bon mais les prix sont très alléchants!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Premier commentaire, merci :)

    Oui, c'est sur que quand on est étudiante, ce n'est vmt pas évident d'être une addict mais bon, ca fait d'autant plus plaisir quand on s'achète un petit quelque chose avec l'argent qu'on a durement économisé! lol

    J'ai 4 palettes Sleek et je les adore :) J'ai vu que tu avais réussi à dénicher la Oh so spécial, trop de chance!!

    J'ai quelques Jumbos, tu viens de me donner une idées de revue! hihi merci!

    RépondreSupprimer