lundi 4 avril 2016

Ces soins hydratants qui m'accompagneront de l'hiver au printemps...

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que l'hydratation du corps et moi... ça fait deux! Pourtant, avec l'hiver et les travaux de ma maison (poussières, froid, etc.), j'ai du m'y résoudre, il fallait que je prenne soin de ma peau si je ne voulais pas que celle-ci paraisse d'avoir 20 ans de plus.

Depuis plusieurs mois, j'utilise ce trio de produits dont je suis vraiment plus que fan. En effet, en plus d'être efficaces, ils sont surtout rapides d'utilisation et c'est vraiment de cela dont j'ai besoin.


On retrouve tout d'abord le Body Milk sous la douche au cacao de Nivea. Plus besoin de perdre du temps, tout se fait directement pendant la douche : on coupe l'eau, on se tartine de crème sa peau humide et on rince. Certes, cela ne remplacera pas une bonne crème hydratante mais pour les petites zones de sècheresse, cela suffit amplement! Pour ne rien gâcher, l'odeur est un régal.

Deuxième produit chouchou : la crème mains hydratante concentrée de Neutrogena. Au départ, la texture d'aspect très siliconée dû à la haute teneur en glycérine m'a perturbée. Toutefois, celle-ci pénètre très vite dans la peau et laisse un effet poudré au toucher. Cette crème destinée aux mains très sèches et agressées soulage rapidement la peau qui tiraille et utilisée régulièrement, les effets sur l'état de la peau sont perceptibles sur du long terme.

Enfin, soin que j'ai particulièrement utilisé durant la fin de l'hiver : le masque-crème hydratant de Caudalie. Je vous en avais déjà fait la revue dans cet article et confirme ce que j'avais dis à l'époque. Utilisé en masque de nuit, ce soin permet de retrouver la peau hydratée et rebondie dès le lendemain matin. J'aime particulièrement l'appliquer en couche épaisse autour de mes yeux, où la peau est plus fine et plus vite marquée par les signes de sècheresse. 



Et vous, quels sont vos soins hydratants favoris?

1 commentaire:

  1. J'adore le Body Milk de Nivea, c'est un bonheur à utiliser sous la douche. Par contre, je ne connaissais pas du tout la crème Neutrogena et tu m'intrigues. Je l'achèterai prochainement !

    RépondreSupprimer