vendredi 21 septembre 2012

Mon coup de coeur pour la gelée démaquillante d'Yves Rocher...

Il y a quelques jours, je vous mentionnais le fait que j'avais récemment craqué pour un nouveau produit qui avait directement intégré ma routine de soin. Mais quel est-il? Evidemment, en lisant le titre vous avez tout de suite deviné, il s'agit de la gelée fraîche démaquillante à l'aloé vera bio d'Yves Rocher.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, les nouveautés de la marque m'intriguent beaucoup. Il y a quelques semaines, je m'étais donc rendue au magasin pour découvrir leur BB crème et leur nouveau fond de teint (et accessoirement, profiter d'un bon qui m'offrait un bentô). Malheureusement, aucun de ces produits n'étaient présents. J'ai donc fait le tour de tous les rayons et ai été attirée par ce produit. Une gelée démaquillante? J'aimerai tester la texture... Bio? C'est
 intéressant... A l'Aloe Vera?? Ok, j'embarque directement dans mon panier. Je vous l'ai dit, depuis mon nettoyant Cosmetex à l'Aloe Vera, je ne jure que par cette plante qui fait un bien fou à ma peau!
 
Bref, voyons de plus près:
 
 
Le packaging est soigné et me rappelle personnellement le côté "frais" et "hydratant". Du premier coup d'oeil, on apprend que 98% des ingrédients sont d'origine naturelle, ce qui vaut au produit les labels "Cosmétique Bio" et "EcoCert" (rappel de ce que cela signifie, ici). Qui plus est, il n'y a aucun parabène, colorant ou parfum.
La gelée contient des micelles, c'est à dire qu'elle est constituée de tensioactifs très doux qui une fois concentrés sont capables d’éliminer les impuretés efficacement sans agresser la peau.


La texture est effectivement gélifiée et agréable sur la peau. Personnellement, je ne l'utilise pas avec des cotons (que je vous déconseille d'ailleurs) mais la dépose directement dans mes mains pour ensuite frictionner mon visage. Le produit mousse légèrement. Je rince ensuite ma peau. A chaque fois, j'ai cette sensation de fraîcheur et de peau rebondie, j'adore. Cela faisait un moment que je n'utilisais pas un produit avec autant de plaisir, d'ailleurs cette gelée à remplacer mon huile démaquillante.

Même si celle-ci est également adaptée pour le démaquillage des yeux sensibles, je me démaquille toujours préalablement avec mon démaquillant yeux bi-phasé. Je passe ensuite à la gelée, et puis nettoie mon visage avec mon nettoyant du moment (layering). Je donne peu de détails sur les produits car je compte bientôt vous faire un article spécial sur ma routine de soins!

Pour terminer, la contenance est de 200 ml pour 8€90 (sans réduction). Très peu de produit suffit, je pense donc pouvoir profiter de ce produit pendant quelques mois!


Connaissiez-vous cette gelée démaquillante?
Quel est votre dernier coup de coeur?
 



 
 

12 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ta routine de soins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, depuis le temps que j'y pense, il serait temps que je m'y mette ^^

      Supprimer
  2. je ne connais pas ce produit mais je ne l'achèterais pas car je suis fâchée avec l'aloe vera... en revanche je testerais bien leurs démaquillants aux 3 thés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu as déjà fait une réaction à l'aloe vera? J'ai été voir le démaquillant dont tu parles, c'est vrai qu'il a l'air sympa ^^

      Supprimer
  3. Pas mal du tout et c'est vrai que leurs nouveautés donnent envie!
    Mais pour moi qui me maquille essentiellement les yeux je ne sais pas si elle serait vraiment adaptée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gelée est également adéquate pour les yeux mais je n'ai pas testé. Tu ne mets jamais de poudre non plus? Si non, en effet, ca pourrait être un achat inutile...

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette gelée démaquillante mais j'avoue qu'elle me tente bien !! :) démaquille-t-elle bien les yeux (elle seule)? Moi j'ai craqué sur la mousse démaquillante Yves-Rocher il y a quelques mois ^^ .

    N'hésite pas à faire un tour sur mon blog :
    http://come-uno-stile.blogspot.fr/

    Bonne soirée et bonne continuation ;) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'ai essayé exprès sur les yeux pour toi ^^ : Si tu ne mets pas de mascara waterproof, ca fonctionne bien mais il faut insister un minimum. Mes yeux n'ont pas piqué.
      Que penses-tu de la mousse démaquillante?
      Bonne journée :)

      Supprimer
  5. Oh merci !! Non je ne mets pas de mascara waterproof en plus ! :) la mousse démaquillante je l'a trouve pas mal du tout, elle est très fraîche ( en été c'est agréable ) et elle démaquille bien la peau, les yeux ... (enfin moi je ne mets pas de mascara waterproof). :) Ma mère ne jure que par leur démaquillant aux 3 thés ( j'ai vu que vous en parliez plus haut ^^).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai de plus près à la mousse démaquillante alors, la texture m'intrigue ^^ Merci pour ta réponse! Bisous

      Supprimer
  6. j'ai tourné le dos à YR depuis quelques mois pour des raisons de composition de produit (je suis passée au naturel et au bio) mais du coup tu me donne envie avec ce produit, je verrai lors d'un prochain envoi de courrier, merci en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce produit semble mieux te convenir :) En plus le prix est raisonnable pour du bio je trouve! Merci à toi! Biz

      Supprimer