lundi 24 septembre 2012

Mes it-vernis de l'automne [ Défi du lundi ]

Durant cet été, je n'ai pas dérogé à la règle et ai porté beaucoup de vernis flashys, du rose, du corail... et même du jaune ! Cependant, en automne, ma sobriété ongulaire sera de retour. Je vais préférer porter des couleurs neutres, sombres et passe-partout. Comme vous l'aurez compris, ce défi du jour sera consacré à notre sélection de vernis pour l'automne!
 
 
Comme vous pouvez le voir, différentes rendus et marques sont présents, de quoi pouvoir bien alterner au rythme de la saison.
 
  • Les vernis marrons et neutres:
 
Hema - 83/ OPI - You don't know Jacques/ Essence - Nude it!
 
Le vernis Hema est l'irisé de la bande. Je l'ai délaissé un moment mais reviens désormais vers lui avec plaisir! Le second, est mon premier vernis coloré OPI que j'ai gagné il y a quelques mois grâce à la belle Mojito-Beauty. Je ne l'ai pas encore essayé et espère que sa tenue sera au rendez-vous :)
Le dernier, Essence, est un de mes chouchous! En matière de nude, je ne pouvais pas rêver mieux.
 
  •  Les vernis gris-mauves
Mavala - Mauve Cendré/ Catrice - Absolutely Chinchilly/ Kiko - 319/ Layla - Ceramic Effect 16

Cette teinte de vernis reste vraiment l'une de mes préférées! Bien qu'ils aient l'air de tous se ressembler, chacun apporte une nuance différente et c'est pour cette raison que je les aime tant!
 
  •  Les vernis aubergines
  •  
Yves Rocher - Aubergine / Essence - True Love (EL)/ Kiko - 318
Le vernis YR est fort sombre mais change du classique vernis noir tout en restant très classe. Celui d'Essence, vous commencez à le connaître, je l'adore! Enfin, celui de Kiko est davantage rosé mais tout aussi beau que les précédents.
 
  •  Les vernis bleutés

Mavala - Smoky Blue/ Layla - Softouch effect 03
 
Je porte rarement de bleu sur mes ongles mais celui de Mavala reste une exception! Qui plus est, associé aux paillettes d'Essence (ici), il est magnifié. Enfin, à nouveau un vernis Layla. Celui-ci est l'une de mes dernières acquisitions made in Italy. Il possède de magnifiques reflets (rosés, dorés, bleutés) et est mat! Je vous en parlerai dans un prochain billet car il vaut le détour!

Je manquerai évidemment pas d'égayer certaines manucures avec quelques paillettes en accent nail, même en automne, elles restent appréciées!
 
 
Et vous, quels sont vos coloris préférés pour cet automne?
 
 
 
 

10 commentaires:

  1. En Automne j'aime les marrons et les beiges principalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères plus les trois premiers alors :) ? J'ai hâte de découvrir ta sélection!

      Supprimer
  2. Je vois que tu aimes bien les nude aussi ! J'ai pas mis le smoky blue dans ma sélection (je l'ai oublié tiens...) mais je l'adore ! Sinon tu n'as pas donné le n° du kiko dans la 3e photo, j'aime beaucoup la couleur, c'est quoi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée, merci de me l'avoir fait remarquer ^^ C'est le 319!

      Supprimer
    2. ok merci, je crois que je vais allez le voir du coup ;)

      Supprimer
  3. J'adore ta sélection de couleur, c'est tout à fait mon genre. En fait, ce sont des couleurs que j'aime tout au long de l'année :)

    J'aime aussi de temps en temps faire un "accent nail", ça apporte un petit plus qui a tout son charme :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, j'aime aussi ces couleurs tout au long de l'année mais quand il fait bon, j'ose quelques folies colorées mais pas trop ^^
      Bisous

      Supprimer