lundi 16 juillet 2012

Stream of Passion... [Défi du lundi]

Ce lundi, My Beauty s'est inspirée du thème proposé par Zoh pour ce défi: quelle sont nos autres passions? Car, c'est certain, le maquillage et les soins ne sont pas les seules choses qui rythment notre vie et heureusement!

Plus jeune, j'adorais dessiner. Internet n'était pas encore répandu, la télévision ne m'intéressait pas tant que ça... Je me suis donc réfugiée dans le dessin. Je n'avais pas de don particulier, mais je pouvais y passer des heures. J'aimais particulièrement dessiner des personnages mangas et féeriques, je me créais des univers avec ces personnages nés au bout de mon crayon...
Cependant, avec mon entrée en secondaire, j'ai de moins en moins eu le temps de dessiner. Peu à peu, j'ai complètement arrêté. Aujourd'hui, je dois avouer que cela me manque mais je n'ai plus autant de patience et comme pour beaucoup de choses, quand je vois ce que d'autres sont capables de faire et pas moi... cela me bloque.


Toujours durant l'enfance, une passion m'a suivie pendant des années : les chats! J'ai toujours aimé ces animaux mais à l'époque je collectionnais toutes les miniatures. Arrivée à plus d'une centaine d'exemplaires et une vitrine bien remplie, je me suis dite qu'il serait temps d'arrêter. Malheureusement, comme je suis conservatrice et que je ne sais rien jeter, cette vitrine trône toujours dans ma chambre. Ces miniatures sont principalement des souvenirs que l'on m'a ramené de l'étranger et m'évoquent pour la plupart des personnes qui me sont chères. Il me sera donc impossible de jeter quoi que ce soit un jour!
Aujourd'hui, j'en possède enfin un, en chaire et en os, depuis quelques mois et cela me comble de bonheur!
Mon Kiko ♥

Si je devais décrire mes passions d'aujourd'hui, je parlerai principalement de la danse et la musique. J'ai une folle admiration pour ces deux univers. J'ai pratiqué la danse moderne et le hip-hop pendant des années pour ensuite arrêter à cause des études. Cependant aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de visionner pendant des heures des émissions ou films consacrés à la danse. A chaque mouvement, les frissons m'envahissent.


La musique est également quelque chose de très, très important dans ma vie, je ne pourrais m'en passer. Quelle que soit mon humeur, il y aura toujours une chanson, une mélodie en écho. J'ai toujours rêver de pouvoir jouer du violon ou du piano... Peut-être un jour mais j'ai peu d'espoir.

Pour finir, j'ai toujours aimé créer, lire et écrire. C'est en partie ces autres passions qui m'ont amenée à créer ce blog, qui désormais prend une place non négligeable dans ma vie et me permet de retrouver le sourire à bien des moments.

Voilà, je pense avoir fait, à peu près, le tour de mes autres passions.


Et vous, quelles sont-elles?




4 commentaires:

  1. le dessin, voilà un don qui m'aurait plu, malheureusement je ne sais pas du tout dessiner, mon fils ainé (7 ans) s'y prend mieux que moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le don de l'écriture, c'est déjà super :)

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! quelles belles passions, on voit que tu es transportée par ce qui te passionne. Aimer pratiquer une activité, c'est stimulant, ça fait du bien. J'espère que tu vas pouvoir renouer avec certaines d'entre elles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci beaucoup! J'espère aussi, malheureusement, plus le temps passe moins j'ai l'impression que je pourrai m'y remettre pleinement un jour :(

      Supprimer