mardi 10 juillet 2012

Mes favoris de juin...


Quelle honte, cela fait plus d’un an que je tiens ce blog et je n’ai jamais publié « concrètement » d’article sur mes favoris du mois #shameonme. Il faut dire que ce mois-ci j’ai souvent utilisé les mêmes produits et comme j’en suis ravie, il était d’utilité publique que je vous en parle ^^


La Roche-posay : Spray Serozinc

J’avais découvert ce produit il y a déjà longtemps sur le blog de Sasha. Lors de notre petite virée à Paris et notre détour dans une parapharmacie, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter… et j’ai bien fait !
Je ne l’utilise que depuis deux semaines mais j’en suis plus que ravie. Le soir, après avoir nettoyé ma peau avec le nettoyant Hadalabo (ci-dessous), je vaporise sur mon visage cette eau et l’aide à pénétrer dans ma peau par des mouvements circulaires. Grâce à cela je trouve que les petits boutons sèchent beaucoup plus rapidement. J’ai également vu une belle différence au niveau de mes points noirs sur le nez #soglam.
(Si cela vous intéresse, je pourrai rédiger un article sur ma routine de soins)


Nettoyant Hadalabo

 Comme beaucoup, j’ai craqué pour ce célèbre nettoyant asiatique aux AHA/BHA (si vous désirez savoir ce que sont les acides de fruits, allez voir cet article). Je ne l’utilise que le soir. Au début je dois avouer être restée septique, je m’attendais à des résultats flagrants dès le début… que nenni grande impatiente que je suis ! Comme pour tout, les résultats se montrent lorsqu’on est régulier. Après l’avoir utilisé quotidiennement, j’ai pu remarquer une réduction du nombre de boutons et une petite diminution des pores. Cependant, je trouvais que les points noirs étaient toujours trop présents… Lorsque j'ai commencé à utiliser le Serozinc, cela s'est amélioré! Le combo Hadalabo/SeroZinc est donc une vraie merveille pour ma peau !

 
Eau aromatisée à la rose de Christian Lenart

Après avoir terminé ma lotion Essence aux litchis et raisins noirs, j’ai voulu essayer autre chose – bien que cette lotion m’ait satisfaite mais vous savez, j’aime les découvertes ! J’avais remarqué sur plusieurs blogs des revues sur les eaux aromatisées Christian Lenart. J’ai déjà testé plusieurs eaux aromatisées à la rose mais celles-ci me semblaient quelconques. J’ai donc acheté celle-ci. Chaque matin, après m’être levée – lorsque j’ai le temps de flâner – j’aime me passer un coton imbibé de cette lotion sur mon visage. Elle rafraîchit efficacement ma peau et laisse une sensation agréable. Comme j’utilise d’autres produits en complément, je ne saurai pas dire si celle-ci a des effets bénéfiques sur ma peau mais la prochaine fois, je me pencherai à coup sûr sur les autres eaux aromatisées de la marque.


Shampoing Head & Shoulders au menthol

Bien que j’utilise toujours la gamme Kerastase Cristalliste (revue ici) ainsi que les autres produits pour mes pointes (revue ici), j’ai incorporé dans ma routine un autre shampoing (je fais donc deux shampoings à chaque lavage) à cause des pellicules. Souvenez-vous, j’avais rédigé un article à ce sujet ici. Même si elles étaient peu nombreuses, j’ai toujours été mal à l’aise avec les pellicules, je n’aime pas cela, comme beaucoup j’imagine. Après avoir entendu du bien de ce shampoing au menthol, j’ai décidé de l’essayer… pour l’adopter complètement. Je peux vous dire sincèrement que grâce à ce shampoing, je « revis ». Cela semble exagéré mais dès la première utilisation j’ai pu voir la disparition des mes pellicules. Moi qui avais acheté des produits plus coûteux en pharmacie, mon petit produit miracle se trouvait tout simplement au supermarché. En plus de cela, j’ai remarqué que mes cheveux regraissaient moins vite, je pourrai désormais facilement tenir 5 jours (au lieu de 3) sans les laver. Le seul bémol donc, c’est qu’il assèche donc mes pointes mais à choisir je préfère cela qu’avoir des pellicules. Si vous connaissez ce problème, je vous recommande vivement d’essayer ce produit !
 Blush pomegranate de Sleek

 Je l’avais commandé en même temps que la palette Wet’n’Wild (ci-dessous) et je ne m’en sépare plus depuis ! Je ne vais rien rajouter de plus à part que je l’adore. Si vous désirez des swatches, je vous invite à aller consulter cet article.



Palette Vanity de Wet'n'Wild
Ce mois-ci, je me suis principalement maquillée avec une seule palette : la Vanity de Wet&Wild. Achetée sur le site de BeautybyElke, je trouve que cette palette est un must-have et pas seulement pour les fans de nude comme moi. Il a 6 couleurs, 3 mates et 3 irisées dans les mêmes tons. J’aime beaucoup le côté mat qui contient des fards indispensables pour le creux de l’œil. Au niveau du côté irisé, j’ai principalement utilisé la première couleur, le beige. Les couleurs mates sont un peu plus poudreuses que les irisées. Posés sur une base, les fards ont une tenue irréprochable!
A elle seule, cette petite merveille peut permettre de réaliser des make-up nude du plus simple au plus sophistiqués.


Lip appeal de Catrice

Lors d’un petit week-end à Ostende, j’ai eu le plaisir de trouver la collection Cruise Couture de Catrice. Car il faut savoir que même si je suis Belge et ai accès aux produits Essence et Catrice, les collections éphémères sont très, très souvent dévalisées avant même que je ne puisse me rendre au magasin le plus proche :( C’est donc seulement lorsque je voyage en Belgique que j’ai la chance de trouver d’autres produits. Comme d’habitude, il y avait dans cette collection des vernis, des rouges à lèvres, des fards à paupières… mais aussi des gloss. J’achète rarement de gloss car j’ai toujours peur qu’ils soient collants et non pigmentés mais ici, j’ai craqué pour la couleur rose-fuchsia. Lorsque je l’ai essayé, ce fut la révélation ! Sisi je vous jure ! Bon, le gloss n’a pas une pigmentation de dingue, il colore légèrement les lèvres et comme, souvent, je préfère les choses discrètes cela me convient. Mais ce que j’adore, c’est qu’il ne colle absolument pas et laisse un film hydratant, comme les baumes. De plus, il possède une délicate odeur de vanille. En fait, il me fait tout à fait penser aux gloss de Une (revue ici) que j’adorais déjà. Ici cependant, la couleur est plus originale et estivale. De plus, je trouve l’applicateur parfait, à la fois arrondi et aplati. J’ai de suite regretté de ne pas avoir pris l’autre Lip appeal de la collection éphémère car depuis que je l’ai acheté, je le porte tous les jours, et ca, ca tient du miracle ! Mais heureusement, j’ai appris que Catrice avait une série de Lip appeal dans sa collection permanente (quand je vous disais que je m’intéressais pas beaucoup aux gloss). Dès ma prochaine virée chez Kruidvat, je pense donc me laisser tenter par d’autres teintes !


 
Bronzer BB - Cream de Une *

Après mon bronzer H&M (revue ici), voici un autre produit que je ne risque pas de lâcher de sitôt. Celui-ci a une texture crème qui se travaille facilement. La couleur est modulable et permet d'ajouter un peu de hâle à l'ensemble du visage - ce qui n'est pas de refus avec ce temps pourri! Le produit tient vraiment bien tout au long de la journée. Durant mes vacances, j'aurai réellement l'occasion de tester son côté waterproof, je ne manquerai pas de vous en parler!
* Produit envoyé par la marque. Article non sponsorisé, ceci est mon honnête opinion. 


 
Voilà, j’espère que cette première édition de mes favoris du mois vous a plu.
Si c’est le cas, j’essaierai d’être plus régulière !

Et vous, quels ont été les produits que vous avez beaucoup utilisé ce mois-ci ?


6 commentaires:

  1. Le Serozinc est un trop bon produit mais il fait se ruiner.... il descend beaucoup trop vite et on accumule les flacons vides du coup j'ai abandonné et j'ai trouvé encore plus ruinant huhu
    Le Hadalabo je rêve de l'avoir *_* mais pas encore de possibilité d'achat ! Tu pourrais me confirmer qu'il est génial de chez génial ? ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le conditionnement n'est pas des plus économiques. Je verrai bien combien de temps la bouteille va tenir ^^ Tu as trouvé quel autre produit?
      Le produit est génial si tu l'utilises de façon régulière avec des autres produits adaptés, c'est mon opinion :) N'hésites plus!
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu me fais penser que je n'ai jamais fait de favoris non plus :$
    J'ai longtemps utilisé l'eau de rose de Christian Lenart mais il me semble avoir découvert récemment qu'elle contenait de l'alcool. Je n'ai plus ce flacon en ce moment chez moi, pourrais-tu regarder la compo pr moi ?
    J'espère que tu continueras de faire tes favoris, j'adore ce genre d'articles !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je t'invite à le faire aussi alors :)
      Oui, il y a bien de l'alcool mais en fin de liste. J'ai la peau sensible, surtout avec l'alcool et ici aucun problème!
      J'essaierai aussi d'en faire plus souvent!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore le Hadalabo et le Serozinc! Ce sont des très bons produits! Le gloss catrice je le trouve magnifique, mais aussi mon kruidvat est toujours dévalisé :(

    J'adore les articles "favoris du mois", moi aussi j'espère que tu vas continuer à les faire!

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises les deux aussi? hihi! Oui, tu imagines, je dois aller à la mer pour pouvoir trouver les éditions limitées:(

      Je note, j'essaierai de faire ca tous les mois alors :)

      Supprimer