mercredi 25 juillet 2012

J'ai testé : le ressort épilateur...


Il y a quelques mois d'ici je découvrais ce petit appareil à partir des revues faites sur les blogs. Je pensais au départ que ce ressort épilateur était davantage un gadget qu'autre chose. Cependant, plus je lisais ces revues, plus l'envie de tester ce produit m'intriguait.

En effet, d'origine italienne, j'ai malheureusement une pilosité assez développée. Ce n'est pas énorme non plus et cela ne m'a jamais complexé outre mesure mais les faits sont là. Depuis l'âge de 16 ans je m'épile les jambes à l'épilateur électrique car j'ai banni le rasoir par peur que mes poils soient plus épais et nombreux. Je n'ai jamais épilé mes bras mais ce ne serait pas du luxe. Concernant mon visage, je me contentais simplement de retirer les quelques poils plus voyants sur ma lèvre supérieure à l'aide de ma pince à épiler. Cependant, c'est en voulant photographier ma bouche de plus près (pour les swatches des rouges à lèvres, par exemple) pour mon blog que mon duvet à commencer à me gêner, et oui...
Suite à sa sortie en Belgique, j'ai été contactée pour tester ce nouveau produit, je n'ai donc pas hésité une seule seconde et ai accepté. Voici donc ce que j'en pense...
Le ressort métallique se présente dans un petit étui très pratique et hygiénique:


Inspiré de la technique de l'épilation au fil, ce ressort est supposé extraire la totalité du bulbe pileux sans casser le poil pour permettre ainsi une repousse plus lente. Retirés de cette manière, les poils repousseront moins nombreux et plus fins.
Comme j'épile depuis des années mes jambes et ne les rase pas, je peux vous confirmer en toute honnêteté qu'à force de faire cela, mes poils sont effectivement moins nombreux et visibles qu'auparavant. J'imagine donc que grâce à une utilisation régulière, ce ressort permettrait de se débarrasser petit à petit des poils disgracieux.


Économique, si vous l'achetez une fois, à moins de le perdre, vous pourrez le garder à vie. En plus du côté écologique et économique, je préfère cette méthode aux bandes de cire. En effet, je ne sais pas m'y prendre et me suis retrouvée à plusieurs reprises avec des rougeurs ou pire... des bleus!

Pour tester ce produit, j'ai procédé comme sur cette vidéo:

Je ne vais pas vous mentir, à la première utilisation, j'ai eu les larmes aux yeux car oui, on ressent bien le fait que les poils sont arrachés. Au niveau du menton et de la zone au dessus de la bouche, je n'ai eu aucune rougeur. Par contre, j'en ai eu quelques unes au niveau des os de la mâchoire mais elles ont vite disparus.

Les poils sont bel et bien arrachés depuis la racine, comme vous pouvez le voir:


Pour nettoyer le ressort, rien de plus simple, il suffit de tirer légèrement sur les embouts et de souffler!

Pour conclure, j'ai vraiment été satisfaite de ce ressort bien pratique qui permet une épilation rapide et efficace des poils présents sur le visage. Celui-ci me semble ainsi plus "net". 
Si vous êtes tentées par cette méthode d'épilation, n'hésitez plus!

Pour les Françaises, vous pourrez retrouver toutes les informations sur ce site: http://www.epilspring.fr/
Pour les Belges, quatre revendeurs sont présents à Bruxelles et en Wallonie, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez des informations. A l'avenir, ce produit pourrait être également revendus dans les parfumeries (Planet Parfum, Ici Paris XL) mais aussi des chaînes comme Di et Kruidvat. Affaire à suivre...

Produit envoyé par la marque. Article non sponsorisé.
Ceci est mon honnête opinion.


Avez-vous déjà essayé cette méthode?
Qu'en pensez-vous?




23 commentaires:

  1. je me suis fait épilé 2 ou 3 fois la lèvre supérieure (chez l'esthéticienne) mais c'est une telle torture que plus jamais je ne le ferai !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, pourtant lorsqu'on est habitué, la douleur devient tout à fait supportable!

      Supprimer
  2. alors dis moi tout ou puis je trouver ca près de namur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux revendeurs les plus près de Namur sont à La Louvière ou près de Wavre, à Grez-Doiceau. Il y en a aussi deux à Bruxelles. Si tu souhaites les adresses précises, n'hésites pas ;)

      Supprimer
    2. Bonjour, pourriez vous me donner l'adresse du revendeur de La Louviere svp

      Supprimer
    3. Ici : Salon de coiffure Alaimo Letizia
      Rue Louis Bertrand, 24
      7100 La Louvière

      Supprimer
  3. ça a l'air de bien marcher! moi j'utilise des pinces, les seuls fois que j'ai utilisé la cire ça a été la cata!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, il fonctionne vraiment bien! Même mon frère l'a adopté!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il y a deux revendeurs :
      - Manucure DEB Fashion store
      rue neuve, 123 1000 Bruxelles
      - Parfumerie Dutrannoit
      rue JB Vanpé 23 1000 Bruxelles
      Voilà :)

      Supprimer
  5. Chouette article, je suis convaincue ;)
    Il y aurait-il un point de vente du côté de Liège ? Ou dois-je plutôt passer par le net ? D'avance un grand merci à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans Liège malheureusement non :( Mais plutôt sur la capitale (les adresses sont juste dans le commentaire au dessus ^^).
      Tu peux trouver des points de vente en ligne sur le site de la marque : http://fr.epilspring.com/acheter-en-ligne
      ou sur Amazon, par exemple: http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=epil+spring&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=5022001415&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=610072453808968230&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_6imsiuv5hb_b
      J'espère avoir pu t'aider!

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Il faut que je teste cette petite merveille :O
    J'ai vu que dans le commentaire du dessus, tu parlais d'un point de vente à La Louvière.
    Par chance, j'y habite tout près :D Pourrais-tu me donner l'adresse du revendeur?

    Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! Selon la marque, tu peux trouver l'Epil Spring au salon de coiffure Alaimo Letizia : rue louis Bertrand, 24 à La Louvière :)

      Supprimer
  7. Coucou je suis assez interessée par ce petit gadget! Aprés avoir tout essayer (bande de cire froide, cire orientale chaude, creme decolorante etc..), au niveau de la "moustache", meme avec ce joujou les poils sont arrachés comme avec la pince a epiler (depuis la racine) donc ils repoussent en 2/3 semaines et le plus souvent plus foncés et plus nombreux.. Donc interessée mais à moitié. :)

    RépondreSupprimer
  8. Cc. Alors g essayer cet objet de torture!!!!
    Nn jexagere x) mais ca fait un peu mal comme tu dis ca donne les larmes aux yeux :'(. C tt de meme net

    RépondreSupprimer
  9. Je m'épile depuis 2/3 ans avec le ressort, je suis ravie.

    RépondreSupprimer
  10. Ou je peux achetée a wavre / brabant wallon ? Merci

    RépondreSupprimer
  11. Un salon de coiffure l''atelier Kabellan 3 bis rue François Mauriac56600 lANESTER diffuse ce Produit

    RépondreSupprimer
  12. J habite dans le territoire de belfort dans le 90 où puis je l acheter?

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, il ne s'utilise que pour le visage ou peut-il être utilisé pour l'épilation en général ? et si non pourquoi ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas qu'il y ait de contre-indications pour l'utiliser sur d'autres zones mais vu qu'il arrache peu de poils en même temps, cela risque de te prendre du temps... ;)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je voulais savoir au niveau de la moustache comment repousser le poils et au bout de combien de temps ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer