samedi 30 juin 2012

Une journée particulière ♥ ... [Paris]

Mardi, j'ai eu la chance de passer une très belle journée entourée de personnes formidables... à Paris!

Quand je suis arrivée à Bruxelles-Midi, j'ai vite pu retrouver Natacha. Nous avons ensuite rejoint le reste du groupe qui se composait entre autres de Mary, Céline et Patricia mais aussi d'autres blogueuses néerlandophones tout aussi sympathiques. Nous avons été acceuillies par Goedele, travaillant pour l'agence Voice et Aurélie, représentante Demak'up. C'est donc avec ce joli petit groupe que nous avons pris le Thalys direction Paris.

Arrivées à Paris, nous avons rejoint Daniela Faurel, maquilleuse professionnelle. Celle-ci nous a gentillement acceuillies dans son studio et nous a proposé de toutes nous maquiller et de nous poser des faux-cils individuels.

Aidée par Margaux, nous sommes tour à tour passées sous leurs mains expertes. Un photographe, Cyril, tentait également de capturer ces précieux moments.

Passé le moment inconfortable du démaquillage, c'est Margaux qui m'a prise en charge. Celle-ci a réalisé un smoky noir agrémenté des faux-cils individuels:
Photos prises par Cyril, photographe

Grâce à ces faux-cils plus besoin, pour moi du moins, de mettre une tonne de mascara pour que mes petits cils soient bien visibles. Ayant des petits yeux, cela permet d'agrandir mon regard...

Après cette étape agréable, nous avons passé l'après-midi guidées dans le beau quartier des Marais qui fut le premier quartier sauvegardé de la capitale.


Durant cet après-midi, grâce à Mary, nous avons également eu le plaisir de rencontrer la très sympathique Nadjet, blogueuse et youtubeuse française.
Nous nous sommes aussi baladées dans les petites rues du quartier à la découvertes des créateurs et autres boutiques de la capitale. Je retiendrai particulièrement la boutique de thés Dammann Frères (marque de thés haut de gamme française) et son "orgue" à senteurs, une pure merveille.


Pour terminer cette journée, nous avons été acceuillies par The Different Company incarnant la Haute Parfumerie Contemporaine. Après nous avoir raconté l'historique de la marque, nous avons eu la chance de pouvoir sentir les différentes fragrances. Celles-ci se démarquent par leur caractère unique, raffiné mais aussi mixte. En effet, chaque parfum peut aussi bien convenir aux hommes qu'aux femmes.


J'ai personnellement été conquise par deux fragrances, Sublime Balkiss (un chypre aux accents de feuilles de Violette, de Rose de Damas et de Patchouli) et Osmanthus (fleuri-musqué).


Leur dernière collection, L'Esprit Cologne nous a également été présentée et j'ai été charmée par la fraîcheur et l'authencité de ces fragrances.

Cette journée fut des plus agréables et je suis heureuse d'avoir pu y rencontrer toutes ces personnes formidables. Je remercie tout particulièrement Mary ♥ et Goedele pour m'avoir offert la chance de participer à cette journée. Merci aussi à toutes les autres personnes présentes et qui ont fait de cette journée un beau souvenir.




4 commentaires:

  1. Ma douce et jolie Cynthia, tu as tellement bien décrit cette magnifique journée ! <3 C'était un pur bonheur de te rencontrer et de passer une journée ENTIÈRE avec toi !
    Je garde tous ces bons souvenirs tout près de mon coeur :)
    J'espère que l'on se reverra très vite !
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh <3 Tout pareil pour moi! J'espère vraiment qu'une nouvelle occasion de se voir se présentera rapidement!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. une très belle journée effectivement et tes yeux sont juste "wahou" avec ces cils. J'aimerais passer une journée comme ça, avec des filles aimant le maquillage à faire les boutiques et ensuite se poser dans un café ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est dommage que je ne vive pas en France, ca aurait un plaisir de te rencontrer!!

      Supprimer