mercredi 27 juin 2012

Inspirations coiffures : le chignon revisité...

Je ne sais pas vous, mais lorsqu'il commence à faire chaud (en Belgique, cette phrase me semble devenir une utopie) ou en vacances, j'ai beaucoup de mal à laisser mes cheveux non-attachés. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver des coiffures originales surtout pour moi qui manque souvent d'inspiration à ce niveau là.

J'ai donc trouvé quelques coiffures sur le site Refinery29, ainsi que leur tuto en photos. J'espère que cela vous plaira et vous inspirera:


Renversez votre tête vers l'avant et réalisez une tresse en commençant à partir de la base de la nuque. Lorsque vous arrivez en haut de la tête, attachez vos cheveux sous forme d'un chignon et sécurisez le tout avec des pinces pour chignon.


Pour cette coiffure,commencez par ramener l'ensemble de vos cheveux sur le côté. Séparer les en deux parties. Il suffit ensuite de réaliser des noeuds, un par un. Faites le jusqu'au bout et fixez les mèches restantes avec des petites pinces.


Pour cette dernière coiffure, vous devenez commencer par faire une queue haute. Séparez ensuite les cheveux en deux parties. Aidez-vous d'un mouchoir pour rouler les mèches jusqu'à la base de la queue. Retirez le papier et sécurisez le tout avec des pinces, encore et toujours.


J'espère que ces coiffures vous plaisent,
n'hésitez pas à me dire si vous avez essayé de les réaliser!



N'oubliez pas de tenter votre chance aux concours:





11 commentaires:

  1. C'est juste SUBLIME ! Malheureusement je ne pense pas être assez douée pour pouvoir reproduire les coiffures :/
    ENfin ça ne coute rien d'essayer =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh si, je suis sure que c'est possible, il faut tenter!

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le deuxième chignon très joli :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l Double Bun !

    Mais comme je suis nulle de chez nulle niveau coiffure , j'attendrais d'aller faire un coucou à ma soeur pour qu'elle teste sur moi :p

    Profiteuse moi ? Nooooon ...

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tu as raison, ce sera sans doute plus facile de demander de l'aide quoique ca doit être possible de le réaliser seule :) Bisous

      Supprimer
  4. Wow, j'aime beaucoup les deux derniers chignons, ils sont originaux. Mais peux etre un peu dur pour mes mains maladroites. En demandant à une amie avant une soirée ça passe nickel
    A tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je disais plus haut, ce doit être plus facile avec une aide :) Tiens moi au courant si tu testes :)

      Supprimer
  5. Sympa l'idée du upside down braid bun, j'y aurais jamais pensé!
    Mais... Je suis trop nulle ='( Même avec de l'aide, c'est galère avec mes cheveux lisses et pas très longs, mais qui ne tente rien n'a rien...

    RépondreSupprimer
  6. C'est sur qu'avoir des cheveux longs est plus facile :S Si tu veux, j'organise en ce moment un concours pour gagner des extensions, tente ta chance ;)

    RépondreSupprimer