mardi 29 mai 2012

Dupe Alert : des alternatives aux palettes Naked !

Quand on est fan de nude, impossible de passer à côté des célèbres palettes d'Urban Decay.
Difficile aussi d'y rester insensible...



Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie de dépenser plus de 40€ pour une palette, aussi belle soit-elle! Personnellement, j'ai la chance d'avoir pu me procurer la Naked d'occasion (faut-il vous rappeler qu'en Belgique, il n'y a aucune possibilité d'acheter de l'Urban Decay?). Bien que cette palette me plaît énormément, je dois avouer que je l'utilise qu'occasionnellement.
Récemment, j'ai été tentée d'acheter la Naked 2 mais en faisant le tour des blogs, j'ai réussi à trouver une liste des dupes de chaque fard (ici). En regardant dans ce que je possédais, j'ai ainsi pu constater que je pouvais facilement retrouver les mêmes fards et éviter une dépense inutile!

Si vous aimez les couleurs nudes mais ne désirez pas acheter les Naked, voici quelques alternatives:





La première est une palette signée Make Up Academy. Elle est composée uniquement de fards irisés. Ceux-ci semblent poudreux mais pigmentés:


http://dearjoy8.blogspot.com

Cette palette ne coûte que 4£. Le site MUAstore propose les livraisons à l'international et de nombreuses offres intéressantes. En ce moment, une palette Glamour Days est offerte dès 4£ dépensés.




La seconde est proposée par la marque Sleek, bien connue pour ses palettes de qualité. Celle-ci est composée de fards irisés et mats:



Selon les revendeurs et les sites, celle-ci coûte un peu moins de 8€.





La troisième palette est surtout connue outre-atlantique. Les fards semblent de prime abord peu pigmentés mais se révèlent lorsqu'ils sont posés sur une base:



Le site IHerb propose les produits de la marques Physician's Formula, réputés pour leur qualité. Cependant cette petite palette n'y apparaît pas encore...




L'avant-dernière palette est une nouveauté proposée par la marque. Celle-ci me semble être celle la plus identique à la Naked, même son nom (undressed=déshabillé) nous rappelle bizarrement cette dernière...



Les swatches publiés en avant-première sur le blog de MUA nous montre une ressemblance assez frappante avc la Naked... pour 4£ seulement! Cette palette sera bientôt en vente sur le site en ligne: à suivre!

Edit : voici une photo publiée sur la page Facebook de MUA présentant la comparaison de cette palette avec la célèbre Naked:




La dernière est signée NYX et se compose non seulement de vingt fards mais aussi de gloss:



Cette palette est l'alternative la plus complète mais aussi la plus chère. Sur le site Nonpareil boutique, celle-ci coûte un peu plus de 25$.



J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu et vous donnera des idées!


Possédez-vous l'une de ses palettes?
Qu'en pensez-vous?



17 commentaires:

  1. bravo pour tes dupes ! les palettes sleek me tentent de plus en plus, elles ne sont vraiment pas chères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai 4 palettes Sleek (pas la "naturel") mais j'en suis plus que ravie et te les recommande sans hésiter!

      Supprimer
  2. Très bonne idée cet article, et très complet !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette review des différentes palettes, parce que pareil, je craque pour la Naked mais entre le prix et le fait que je ne l'utiliserai pas tous les jours, ça me donne pas envie de craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Oui c'est sur, c'est aussi pour éviter de craquer "bêtement" pour la Naked 2 que j'ai été glaner des informations partout et que j'ai eu l'idée de faire cet article ^^

      Supprimer
  4. j'ai déjà les deux palettes Naked alors je ne pense pas avoir besoin d'autre mais j'avoue avoir déjà vu plusieurs fois la palette Physician's Formula dans des videos sur youtube et j'ai bavé devant! je la trouve trop jolie et les couleurs ont l'air vraiment top!
    et la palette mua à l'air vachement pigmentée!!
    c'est un chouette article en tout cas tu as bien tout résumé :-)
    Le nude c'est le meilleur pour moi hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères la Naked 1 ou la 2? tu les utilises souvent? Oui, j'ai aussi vu pas mal de critiques positives sur celle de Physician's formula :)
      Merci pour ton compliment! Bisous

      Supprimer
  5. Sympa cet article ! la palette de physician's formula est superbe !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu les swatches de la palette Undressed de MUA hier et je pense que je vais craquer, je la trouve vraiment sublime et puis, je trouve son prix vraiment mini! Et je rajoute qu'une palette est offerte donc ça donne encore plus envie de commander!

    Sinon, chez Sleek, dans les tons neutres, il y aussi la Storm et la Oh So Special :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment belle en effet mais comme j'ai déjà la naked je me dirigerai plus vers la heaven&earth...
      Pour la storm et la OSP j'ai hésité mais comme il y avait qd même quelques couleurs je ne les ai pas mises...

      Supprimer
  7. LA plus interressant c est la nyx, je trouve que niveau rapport qualité prix, elle est top !! les Sleek sont top aussi niveau qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu possèdes la NYX? Comme je n'en possède aucune, je ne peux que juger par rapport aux critiques des autres blogueuses mais les MUA ont aussi l'air très bien!

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas les produits MUA, il ont l'air top ! Les fards ont l'air bien pigmentés ! :)
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de ce que j'ai pu voir sur les blogs, même s'ils sont un peu poudreux les fards semblent vraiment bien pigmentés!

      Supprimer
  9. Les palettes sleek sont géniales !

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer