lundi 23 avril 2012

Nude Forever [Défi du lundi]

Pour ce lundi, le défi de My Beauty me parlait particulièrement. En effet, le but de celui-ci est de vous parler de notre rapport au maquillage nude, ce qui est pour moi mon quotidien ou presque !


Selon ma façon de voir les choses, le maquillage nude est un maquillage naturel, pas trop chargé et utilisant des couleurs légères et harmonieuses.

Ce type de maquillage est le plus simple à porter pour moi au quotidien, ou lorsque je travaille par exemple. Mais évidemment, parfois, j'ai envie de plus de couleurs et moins de sobriété, principalement lors de soirées ou d'occasions particulières.

Que ce soit pour n'importe quel type de make-up, j'accorde une attention toute particulière à mon teint qui est tout sauf parfait : rougeurs dues à ma couperose, imperfections, cernes, etc.

Voici les produits que j'utilise depuis un moment:


 
UNE - Fond de teint accent lumière// UNE - Fond de teint 100% minéral//
Revlon - ColorStay// Kiko - Fond de teint illuminant

Pour me maquiller le teint, j'ai plusieurs possibilités. Tout d'abord, tout dépend de l'état de ma peau. En effet, avec mes boutons, il y a des jours avec et des jours sans. Si j'ai peu de choses à cacher j'utilise des produits peu couvrants tels que les produits UNE Beauty, si par contre, j'ai besoin de plus de couvrance - sans toutefois avoir un effet plâtre -, j'opterai pour le fond de teint Revlon ou KiKo, tout cela accompagné d'un bon correcteur évidemment. Le but de tout ceci est d'atténuer un maximum les imperfections.
Ensuite, tout dépend de mon envie: si celle-ci est d'avoir un teint plus lumineux, glowy, je me tournerai soit sur le Fond de teint Accent lumière ou le compact illuminant de Kiko.

Ensuite, je ne peux pas me passer de blush. Celui-ci donne bonne mine et apporte de la fraîcheur au teint. En ce moment je tourne beaucoup entre ces deux produits:

Maybelline - Dream touch blush// ELF - Peachy Keen

En ce moment, je raffole des nuances pêches. Le blush crème Maybelline se fond parfaitement à la peau, que ce soit en l'appliquant au doigt ou au pinceau. Le blush ELF quand à lui est subtilement irisé et apporte de la lumière au visage. Par la suite, j'ajoute églament la plupart du temps une touche d'highlighter sur le haut des pommettes et sur l'arête du nez.



Urban Decay - Naked// Sleek - Storm// Kiko - 141// Catrice - Oops Nude dit it again/// Catrice - Lunch at Tiffany's

Pour les yeux, le minimum que je puisse faire est une couche de mascara et un trait de liner au ras-de-cils inférieurs et du khôl dans la muqueuse. Ensuite, selon mon envie, j'opte juste pour un trait d'eyeliner gel ou un maquillage sobre avec la palette Naked ou Storm mais avant tout, je n'oublie pas la touche lumière en coin interne!

Enfin, il y a la bouche:

Catrice - The Nuder The better// Sleek - Bare all// Kiko - 501

En ce moment, mon chouchou est le rouge de Catrice: très crémeux et facile d'application il colore subtilement mes lèvres d'un voile beige rosé. Il y a aussi celui de Sleek que j'ai un peu abandonné car, étant mat, celui-ci s'applique moins agréablement et laisse apparaître les petites peaux disgracieuses. Enfin, il y a celui de Kiko qui se situe entre celui de Catrice et de Sleek au niveau de la texture.
Les teintes de ces rouges à lèvres sont parfaits pour les maquillages nudes mais aussi lorsque vous portez un maquillage des yeux plus sophistiqué.
Pour ma part, lorsque les beaux jours seront là, et j'espère bientôt, je délaisserai peu à peu ces rouges pour me tourner vers des plus colorés.


Voilà, je vous ai fait le tour de mon attirail pour un maquillage léger au quotidien!
J'espère que cela vous aura plu.


Et vous, qu'utilisez-vous?


8 commentaires:

  1. tu sais que moi aussi je suis fan du nude, sauf pour les levres... là je n'ai pas encore trouvé un nude qui me convient.

    Tu nous gâteras un jour avec un make-up de visage entier? ;)

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un rouge nude qui ne nous donne pas un teint cadavérique :S
      euh... pour le visage entier je ne pense pas que ce sera pour sitôt ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Défi relevé! j'adore tes blushes, le corail me fait très envie en ce moment, effet printemps oblige!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, on a envie de couleurs pour le printemps, dommage que le temps ne suive pas!

      Supprimer
  3. Ça y est ! Je veux le blush Peachy Keen à cause de toi ^^ J'aime aussi beaucoup les tons naturels, ce sont ceux dont j'use le plus souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai qu'il est beau! En plus pour le prix...
      Pourtant j'essaie de me mettre aux couleurs mais il n'y a rien à faire, ce sont ces couleurs qui me plaisent le plus ^^

      Supprimer