jeudi 19 avril 2012

Make-up et dessins animés...

Cet été sortira le nouveau film de Rupert Sanders inspiré du conte de notre enfance : "Snow White and the Hunstman" ("Blanche-Neige et le chasseur").

Certaines marques ont donc profité de cette occasion pour lancer des collections limitées s'inspirant de l'univers de Blanche-Neige.

Des vernis chez Essence et Deborah Lippmann:

Un kit destiné à avoir un teint parfait chez Benefit:

The Rare Beauty Kit - Benefit
Si vous désirez plus d'informations sur le contenu de ces collections,
 je vous invite à vous rendre sur le blog de Mamzelle KitKat.


Cette année, O.P.I rendra également hommage à une figure célèbre à l'occasion des 20 ans du parc Disney Land Paris: Minnie.

Cette collection éphémère " Vintage Minnie Mouse" comprend 4 vernis roses, of course:

Nothin’ Mousie ‘bout It - I’m All Ears - If You Moust You Moust - The Color of Minnie
En juin, ce sera au tour de Spiderman d'être mis à l'honneur par la célèbre marque de vernis:

Your Web or Mine?-Into the Night- Call Me Gwen-ever
Just Spotted the Lizard - My Boyfriend Scales Walls -Number One Nemesis

Ce n'est pas la première fois que les marques tirent leurs idées des dessins animés ou autres cartoons et de leurs personnages pour créer de nouvelles collections limitées.

Petit tour d'horizon...

MAC devient l'un des maîtres en la matière en s'inspirant régulièrement de personnages charismatiques:
MAC - Wonder Woman (2011) et Venomous Villains (2010) 
Il y a deux ans, Urban Decay avait également profité de la sortie du film Alice in Wonderland pour sortir une palette (book of shadows) à son effigie:


Fin 2008, Too Faced s'inspira, quant à elle, de la célèbre Schtroumpfette (personnage d'origine belge, ne l'oublions pas ^^).

Too Faced - The Smurfette collection
Au vu du nombre de personnages existant, la source d'inspiration des marques ne risque donc pas de s'amenuiser de si tôt!

Personnellement, je n'ai jamais craqué sur une de ces collections cartoonesques.  En premier lieu, parce que les stocks de ces collections sont très limités et se vendent souvent rapidement, elles sont également difficilement accessibles en Belgique. Ensuite, je ne me sens pas attirée par ces packagings hauts en couleurs mais qui sait... peut-être que dans l'avenir, je finirai par craquer.


Et vous, que pensez-vous de ces collections?
Avez-vous déjà craqué?



8 commentaires:

  1. Il a l'air bien ce film je n'en avais jamais entendu parler!

    Pour ma part je serais bien tentée par le kit Benefit ça fais longtemps que je n'ai pas acheté de produits chez eux...

    Je ne connaissais pas Too Faced à l'époque sinon ces petits schtroumph seraient dans mes affaires c'est trop mignon :-)

    Chouette article cynthia!! J'adore les dessins animés :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je trouve la bande-annonce pas mal, il me tente aussi ^^
    Par contre, je ne suis tentée par aucun produit de ces collections :S tant mieu j'ai envie de dire! lol
    Merci pour ton commentaire :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tour d'horizon. Perso, je ne suis pas spécialement sensible à l'exploitation des effigies mais je ne dirais pas non à des collections consacrées à mes héroines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi, ca ne m'intéresse pas plus que ca mais comme tu dis, peut-être dans l'avenir... Je me demande qui sont tes héroïnes ^^

      Supprimer
  4. Chouette rétrospective, si on peut appeler ça comme ça :-) J'aime bien la collection Minnie même si je boude OPI :-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui OPI fait de belles couleurs mais je le boude aussi ^^ Bisous

      Supprimer
  5. Sait tu quand OPI va sortir la collection Minnie ? Bisous

    RépondreSupprimer